La capitaine, me nouveau matelot, Lucy, Gaëlle, Ripitchip et le minotaure les avaient rejoints. Eustache n'arrêtait pas d'essayer d'enlever son bracelet qui s'était adapté à sa patte.
Edmund : Il a dû être tenté par le trésor.
Caspian : Chacun sait qu'il y avait un sort.Le dragon le fixa d'un œil noir en grognant. Le roi baissa légèrement le regard.
Caspian : Enfin... chacun ici.Lucy lui jeta un regard exaspéré avant de s'approcher doucement de son cousin. Puis elle tira d'un coup sur le bijou qui se retira, et le garçon métamorphosé cria légèrement en secouant la patte. Sa cousine repartit en souriant, l'énorme bracelet dans les mains.
Lucy : Peut-on le retransformer ?
Caspian : Pas à ce que je sache.Caspian regarda Hayden qui secoua la tête.
Edmund : Tante Alberta ne va pas aimer.Eustache grogna en baissant la tête.
Ripitchip : Pardon pour la patte, mon garçon, dit-il en se tenant les pattes.
Le minotaure : Les chaloupes sont prêtes, Sir !
Lucy : On ne peut pas le laisser.
Capitaine : On ne peut pas le faire monter à bord.
Caspian : Retournez à bord en chaloupe. Nous, on reste ici jusqu'au matin. Pour réfléchir.
Un matelot : Vous n'avez ni vivre, ni aucun moyen de vous réchauffer vos Majestés ...!Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que le dragon cracha du feu sur une petite branche qui s'embrasa.
Ripitchip : Et on a ça aussi.Lucy rit d'émerveillement.
Un peu plus tard du côté de Edmund et Caspian :
La nuit tomba, Hayden s'endormie, tout le groupe était éparpillé sur un petit espace, sur la plage de cailloux. Lucy restait éveillée à côté de Gaëlle. Plus loin, Edmund était allongé sur le dos, fixant les étoiles, à côté de Caspian qui était assis, une jambe repliée contre lui. Hayden dormait contre le nouveau dragon, à point fermé.
Edmund : Je n'avais jamais vu ces constellations.
Caspian : Moi non plus. On est très loin de chez nous. Petit, je m'imaginais voguant jusqu'au bout du monde. Et j'y retrouvais mon père.Edmund tourna les yeux vers lui.
Edmund : On ne sait jamais.Hayden se retourna et ramena ses jambes contre elle en frémissant, par rapport au froid présent. Les garçons la regardèrent et Edmund s'adressa au second roi.
Edmund : Vous aimez toujours Susan ?
Caspian : Je suppose que oui. C'est la plus belle femme que j'ai rencontré. Mais je suppose qu'il faut que je tourne la page, elle ne reviendra plus.
Edmund : Vous avez vraiment demandé Hayden en mariage ?Il y eut un silence profond.
Caspian : J'ai émis l'idée. Car les narniens voulaient que le roi est une femme, ou que la reine est un mari. J'aurai fait cela pour eux. Mais elle m'a répondu : « Si Edmund ne revenait pas, ce serait peut-être envisageable. Mais tu dois savoir que si je le fais, ce ne sera pas par amour pour toi, car tu n'est qu'un amis. Mais parce que les narniens veulent te voir, ou me voir marié. » J'étais d'accord. Mais je savais que même si vous ne reveniez pas, elle aurait du mal à l'accepter. Mais je ne tenais pas à vous la « voler ».Il le regarda. Edmund soupira.
Edmund : Si je ne revenais pas... Je voudrai qu'elle se marie. Avec vous, avec quelqu'un d'autre, ça m'est égal. Mais je ne voudrai pas qu'elle se prive de ça.
Caspian : J'y veillerai.Du côté de Lucy et Gaëlle :
Gaëlle : Ma maman me manque.Lucy se tourna vers elle.
Lucy : La mienne me manque aussi. Ne t'inquiète pas, tu la reverras.
Gaëlle : Comment le savez vous ?
Lucy : Tu dois garder confiance, Aslan nous aidera.
VOUS LISEZ
Narnia - La princesse Hayden de-Narnia Tome 3
FanficLa suite des l'aventure de Hayden et des plus jeune de la fratrie des Pevensie et de leur cousin Eustach. Pendant que Peter, Susan, Edmund et Lucy sont retournés dans leur monde pend 2 ans. du coté de Hayden et de Caspian se sont 3 année qui se sont...