~Chapitre 11~

707 25 0
                                    

Le lendemain matin, quand il se réveilla, Edmund supposa qu'il devait être huit-neuf heures. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas dormi si tard. Ils avaient dû les laisser dormir suite aux aventures de cette nuit. Le roi voulut se redresser, mais au même moment, il sentit un poids sur son épaule et il tourna la tête, Hayden dormait la tête sur son épaule, un bras sur son torse. Il eut alors une soudaine envie de la rapprocher, de la serrer, et de l'embrasser, mais il se retint. Puis il grimaça : son dos le faisait souffrir, à être rester courbé pendant plusieurs heures. Mais il ne pouvait pas bouger. Il mit la main de son bras droit coincé sous la reine sur son bras avant de se mettre à explorer la chambre du regard. Lucy qui venait de se réveiller entra dans la chambre.
Edmund : Tu as pu dormir ?

Elle hocha la tête et bailla avant de s'étirer.
Lucy : Et toi ?
Edmund : Oui j'ai juste un peu mal au dos.
?? : Terre en vue !

Ils dressèrent l'oreille. Edmund secoua doucement la jeune fille.
Edmund : Hay ? Debout Hayden. Il y a une île.

Ses paupières se soulevèrent difficilement et elle redressa en frémissant. Puis elle laissa son dos retomber sur le dossier en soupirant et se frotta les yeux.
Edmund : La vigie à vue une terre.
Hayden : Okay...

Elle bailla.
Hayden : Je vais aller réveiller Caspian.

La reine se leva en chancelant et se dirigea d'un pas pantelant vers les quartiers du roi. Elle empoigna un verre en bois et le lança sur Caspian.
Hayden : Debout !

Il le reçut en plein sur la tête et se redressa d'un coup.
Hayden : Faut monter sur le pont. Terre en vue.

Elle partie et au passage, elle prit une pomme et mordit dedans à pleine dent avant de mettre le dos de sa main droite devant sa bouche pour bailler à nouveau.

***

Deux heures plus tard, l'équipage embarquait dans les chaloupes pour se diriger vers la nouvelle île déserte. Ripitchip se tenait à l'avant de la premier chaloupe, bientôt dépassée par la suivante.
Capitaine : Je doute que les seigneurs aient débarqué ici, Altesse. Il n'y a pas le moindre signe de vie.
Caspian : C'est vrai. Une fois qu'on serra à terre, prends des hommes et cherche des vivres et de l'eau. Nous quatre allons explorer l'île.
Eustach : Attendez, vous voulez dire nous cinq.

Toute les personnes présentes sur la barque se tourna vers lui.
Eustach : Je vous en pris, ne me laissez pas avec ce rat.
Ripitchip : J'ai tout entendu !

Le petit garçon se renfrogna et baissa la tête.
Eustach : De quoi je me mêle.
Ripitchip : J'ai tout entendu !

Tout l'équipage rigola dont les rois et reines. Hayden regardait la mer, perdu dans ses pensées, elle sursauta donc lorsque Lucy s'adressa à elle.
Lucy : Est-ce que ça va ?

Tous les regards se tournèrent vers elle.
Hayden : Ouais. Ça va.

***

Ils débarquèrent sur la plage et décomposèrent leurs affaires sur le sable. Hayden s'éloigna un peu et mit sa main au niveau de ses sourcils pour tenter d'apercevoir une signe de vie, un campement, sans avoir le soleil dans les yeux.
Caspian : Tu vois quelque chose ?
Hayden : Non, pas pour le moment. C'est désert.

Elle revient donc vers eux. Le petit groupe d'expédition partit donc alors. Les rois et reines ne tardèrent pas à arriver devant un gouffre ou pendait une corde.
Caspian : Regardez. Nous ne sommes pas les premiers sur cette île.
Lucy : Les seigneurs ?
Caspian : C'est possible.

Narnia - La princesse Hayden de-Narnia   Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant