Autour d'eux, tout les rochers s'effondraient. Le Mal avait perdu, et il disparaissait.
Lucy : Le sortilège. Il se dissipe ! Edmund !Ce dernier descendait lentement de la vigie.
Lucy : Caspian !Le roi se redressa : lui et d'autres matelots étaient couchés au sol.
Lucy : Hayden ! Regardez ! Regardez !Les deux rois regardèrent en souriant l'horizon débarrassé du maléfice. Puis au loin, des barques apparurent, contenant des dizaines de personnes. Les barques se rapprochèrent du bateau. Hayden se leva et rejoignit le bord en boitillant douloureusement.
Hayden : Narniens !L'équipage du bateau se mit à applaudir. Le nouveau matelot tenant sa fille dans les bras, joua des coudes pour passer devant et posa Gaëlle. Lucy s'approcha d'eux. Ils fixèrent la mer avec inquiétude. Puis la petite fille retint sa respiration.
Gaëlle : Maman !
Nouveau matelot : Helaine !La petite fille sauta dans l'eau et son père la suivit, puis nagèrent vers la première barque. Edmund s'approcha de sa sœur et passa un bras autour de ses épaules en souriant.
Helaine : Rhince ! Gaëlle !
Gaëlle : Maman !Helaine souleva sa fille et la serra contre elle en souriant. Lucy mit sa tête contre l'épaule de son frère.
Caspian : Hissez les à bord ! Dégagez le pont. Où est Hayden ?Il regarda autour de lui et Edmund et Lucy se tournèrent. Ils la virent boitiller vers eux en se tenant le flan. Caspian la vint la chercher pour l'aider à marcher en la soutenant.
Caspian : Comment tu t'es fait ça ?
Hayden : Je suis tombée.
Caspian : Sur...
Hayden : Une épée.Elle trébucha et grimaça, son flan lui fessait horriblement mal. Puis ils s'approchèrent de Lucy.
Lucy : Nous avons réussi. Je savais qu'on y arriverait.
Edmund : On ne l'a pas fait tout seul,
Hayden : Vous parlez de...
?? : Hey ! Hey ! Je suis là ! Lucy ! Je suis ici ! Lucy ! Je suis dans l'eau !Ils se rendirent au bord opposé et virent Eustache dans l'eau, nager vers eux avec un grand sourire.
Lucy : Eustache !
Eustach : Je suis à nouveau un garçon ! Je suis un garçon !Ils sourirent. Puis Ripitchip apparut.
Ripitchip : Eustache! On vous a coupé les ailes !Il sauta dans l'eau à son tour et nagea jusqu'à lui pour monter sur son épaule.
Ripitchip : Là où le ciel et la mer se confondent, là où la s'adoucissent la houle et l'onde !Il goûta l'eau.
Ripitchip : S'adoucissent... c'est sucré !Les rois et reines sourirent. Et la souris regarda au loin.
Ripitchip : Regardez !
Caspian : Le pays d'Aslan ... On doit en être tout près.
Edmund : Bien maintenant qu'on est là...
Caspian : Mais avant tout, il faut soigner ça.Il désigna la blessure de Hayden du menton.
Hayden : mmmh, dit-elle en lui tirant le langue ayant trop mal parlé.Quelques minutes plus tard :
Hayden était torse nue dans la chambre de Caspian, assise sur un lit, avec seulement un bandage pour cacher sa poitrine. Lucy et un autre marin s'occupaient d'elle, désinfectant sa blessure, elle grimaça de douleur. On toqua à la porte. Le matelot alla ouvrir alors que Lucy lui faisait un bandage. La voix d'Edmund retentit.
Edmund : Comme va-t-elle ?
VOUS LISEZ
Narnia - La princesse Hayden de-Narnia Tome 3
FanfictionLa suite des l'aventure de Hayden et des plus jeune de la fratrie des Pevensie et de leur cousin Eustach. Pendant que Peter, Susan, Edmund et Lucy sont retournés dans leur monde pend 2 ans. du coté de Hayden et de Caspian se sont 3 année qui se sont...