~Chapitre 12~

620 26 0
                                    

Les quatre rois et reines revinrent vers les chaloupes, Hayden devant avec Lucy, les mains dans les poches, tant dis que les garçons restaient en retraits honteux de leur comportement à chaque.
Caspian : Qu'avez-vous récolté ?

Le nouveau matelot, qui les avait rejoint il y a quelques jours, s'agenouilla devant des les dixième de paniers à peine remplis.
Le nouveau matelot : C'est volcanique, Majesté. Rien ne pousse.
Hayden : Pas d'animaux non plus, j'imagine ... ?
Le nouveau matelot : Non, rien.
Hayden : merveilleuse...

L'ancienne princesse alla aider les autres marins à remballer le peu d'affaires qu'ils avaient amené, dans les chaloupes pour les amener sur le bateau.
Lucy : Où est Eustache ?
Ripitchip : Je crois quelque part en train de ne pas nous aider à charger.
Lucy : Eustache ! Eustache !

Elle se tourna vers son grand frère.
Lucy : J'ai un pressentiment.
Edmund : Je vais le chercher.
Caspian : Je vous accompagne.

Edmund se tourna vers lui et lui adressant un signe de tête. Le grand roi confia l'épée à Lucy et rejoignit le frère de celle ci, qui partait déjà. Hayden les regarda partir en croisant les bras et en s'approchant de la plus jeune reine.
Hayden : Tu pense qu'il le pensait vraiment ? Tout à l'heure.
Lucy : Je n'en sais rien...

La plus âgée soupira.
Hayden : Allez. Je vais attendre ici.
Lucy : D'accord

Le silence s'installa entre elles, tant dis que les deux reines regardait toujours les rois sortir de leur vision. Puis Drinian leur cria qu'une des chaloupes étaient prêtes à partir. Hayden lui adressa un signe de tête.
Hayden : Vas-y.

Lucy hocha la tête et se détourna, pour monter dans la chaloupes.

***

Edmund : Eustache !
Caspian : Eustache !

Ils s'arrêtèrent devant une étendue d'or, remplit de tout type de trésor.
Edmund : Un trésor.
Caspian : Des ennuis.

Les deux rois se regardèrent. Puis Edmund vit au loin, parmi les objets, une chaussure qui attira son attention. Ils descendirent prudemment et s'en approchèrent. Le garçon la prit.
Edmund : Eustache...

Le jeune roi déglutit et se mit à avancer à la recherche de son cousin, porter disparu. Puis il trouva ses vêtements, déchirés, brûlés, d'où s'échappait de la fumée. Mais aucune trace de leur propriétaire, aucune trace d'un corps. Edmund s'agenouilla à côté, des vêtements brûlés ...
Edmund : Non !

Il récupéra le carnet du petit garçon, et le porta à son cœur.
Edmund : Cousin...
Caspian : Je suis désolé.
Edmund : Ce n'était qu'un enfant. Je n'aurai jamais dû le laisser. Qu'a-t-il pu lui arriver ?
Caspian : Dans un tel lieu ? n'importe quoi. Et il n'était pas le premier.

Caspian se leva et s'approcha du cadavre.
Caspian : C'est le seigneur Octesian. On devrait trouver son...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que son partenaire se releva avec l'arme du mort entre les mains. Edmund la sortit de son étui, regarda le roi, baissa la tête et revint sur ses pas. Caspian passa un bras sur les épaules, d'Edmund .
Caspian : Rentrons. Allez voir Hayden.

***

Un cri retentit. Tous les matelots sursautèrent et arrêtèrent leur travail. Lucy se tourna vers Drinian.
Lucy : Qu'est-ce que c'était ?

Il y eut un nouveau cri. Le capitaine regarda au loin : derrière une montagne, quelque chose cracha du feu.
Gaëlle : C'est le volcan ?
Capitaine : Oh non, ça ce n'est pas un volcan.

Il se tourna vers l'équipage.
Capitaine : Tous sur le pont ! Archers ! Préparez vos armes !

Soudain, un dragon apparut au loin, volant vers eux à tir-d'aile. Tout l'équipage s'équipa. Le dragon en question était d'un rouge pâle, avec des piquants de sa tête à sa queue et sous sa mâchoire, des ailes de chauves-souris. Il cracha du feu en criant encore une fois. Il passa à rat du navire et ses occupants hurlèrent.
Capitaine : Tous en position ! Prêts à tirer à mon commandement !

***

Hayden regarda avec impuissance la bête s'en prendre au bateau. Elle ne pouvait rien faire, a part attendre que le dragon ne s'approche suffisamment d'elle pour lui tirer une flèche.

***

L'animal se posa sur la grande voile et tout le bateau tangua.
Lucy (avec une voix terrifiée en tenant Gaëlle contre elle) : Mais que fait-il ?
Capitaine : Tirez !

Des tas de flèches fusèrent vers le ciel, mais aucune n'atteignit l'animal légendaire.
Capitaine : Il va briser le mât!

Les matelot continuèrent de tirer des flèches sur le dragon mais celui ci s'éleva et se mit à survoler la voile. L'équipage hurla en se raccrochant à tout ce qu'il pouvait alors que le bateau chancelait à cause du poids en moins.
Ripitchip : Bien !

Il mit son épée entre ses dents et se mit à escalader le mât à toute vitesse pour atteindre le sommet.
Capitaine : Gardez vos positions !

Le dragon se reposa.
Capitaine : Tirez !

De nouvelles flèches furent lancées en sa direction. Il les évita à nouveau, mais glissa, et se rapprocha de ses deux pattes à la voile en crachant du feu. Ripitchip sauta, s'accrocha à une corde, reprit son arme, et l'enfonça dans la patte de la bête qui hurla de douleur en lâchant le mât. Puis le dragon s'enfuit à tir d'aile alors que les marins fêtaient leur victoire. Il retourna vers l'île, et vers la plage où était restée Hayden, elle s'apprêtait à tirer lorsqu'elle entendit qu'elle que chose dernière elle. Le reine se tournie pour découvrir les deux rois qui revenait de leur recherche mais sans Eustach.

***

Les deux rois revenaient vers leur camp en courant, Hayden courait vers eux en le criant de se baisser et de faire attention.
Hayden : Baisser vous ! Les gars ! Baisser vous !

Caspian entendit des bruits de battements d'aile se rapprocher, et il se retourna puis s'abaissa juste au moment où le dragon passait au dessus de lui. Puis il regarda son coéquipier, et lui cria :
Caspian : Hé ! Edmund !

Sans qu'aucun des deux garçons ne puissent faire le moindre gestes, la bête prit Edmund entre ses deux pattes et l'emmena vers le bateau. Le dragon survola le bateau pour montrer sa prise.
Lucy : Edmund !
Edmund : Lucy !

Il revint vers la plage, que Caspian avait rejoint.
Caspian : Hayden ! Tire !
Hayden : Je ne peux pas ! Il est beaucoup trop loin, et trop rapide !

Le dragon disparut derrière les montagnes. Il passa par dessus un pic et derrière apparut un message immense, en lettre de feu. Edmund n'en revint pas : « Je suis Eustache ». Il regarda du mieux qu'il put son ravisseur et reporta son regard sur le sol.
Edmund : C'est une plaisanterie !

Puis le dragon le ramena vers la plage.

(1070 mots)

Narnia - La princesse Hayden de-Narnia   Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant