~Chapitre 17~

591 24 0
                                    

Eustache et Ripitchip arrivèrent.
Ripitchip : Ne me décevez pas ! On ne tremble pas, on ne recule pas !

La tête directement reliée au corps allongé, sans cou, s'avança lentement. Les deux filles passèrent derrière Edmund qui était en première ligne. Hayden restait dans le fond, son arme en avant. Son bras commençait à perdre sa force et se mit à trembler. Elle serra les dents pour tenter de maîtriser ses spasmes qui se calmèrent un petit peu. D'un coup, le dragon arriva et cracha son feu sur la tête de leur ennemi qui hurla en balançant sa tête à droite. Eustache y était accroché fermement sans lâcher prise. Le serpent de mer lança sa tête contre les cordages du bateau qui cédèrent, mais son adversaire tint bon. Ripitchip sauta sur le serpent en sortant son épée.
Ripitchip : Pour Narnia !

Il enfonça sa petite lame dans son chanfrein et la bête hurla.
Ripitchip : prend ça !

La créature se débattit et la souris fut projeter sur une corde, elle s'y accrocha et regarda son ami tenir bon.
Ripitchip : Eustache, cramponnez vous !

Mais le dragon lâcha enfin et passa par dessus le navire. Tous ses occupants suivirent son envole du regard. Le dragon regagna son ennemi mais ce dernier l'attrapa au passage et plongea dans l'eau. Les bras de Hayden recommencèrent à trembler encore plus fort qu'avant, et elle se contraint alors à baisser son arme, à contre coeur. Edmund et Caspian coururent voir l'eau pour guetter leur retour, qui ne tarda pas à venir dans une grande explosion d'eau. Le serpent projeta alors son otage contre un rocher et ce dernier s'y écrasa à bout de force. Il resta quelque seconde inerte, reprenant des forces. Alors que la gueule du monstre allait fondre sur lui, Eustache releva la tête et cracha du feu dans sa gueule. Le montre recula d'un coup, la tête en feu, et se débattit en poussant des cris perçants. Après un long moment à se débattre, il plongea dans la mer pour éteindre le feu. Eustache essaya de se redresser en grognant. D'un coup, le seigneur Rhoop poussa les matelots, épée en main.
Seigneur Rhoop : Va-t-en, monstre !
Hayden : Non !
Caspian : Non, l'épée !

Il lança l'arme sur le dragon. Elle alla se planta dans son épaule. L'animal rugit de douleur.
Edmund : Eustache !

Il rugit à nouveau et s'envola.
Lucy : Non, reviens !

Il n'écouta pas et disparut.
Seigneur Rhoop : Nous sommes perdus !

Il monta à la barre.
Seigneur Rhoop : Faites machine arrière !

Il poussa le marin qui tenait la barre et prit sa place, la tournant d'un coup sec.
Capitaine : que quelqu'un l'arrête !

L'équipage fut projeté à terre. Drinian donna un coup dans la nuque du vieil homme qui s'effondra, inconscient.
Capitaine : Matelots ! A vos bancs de nage ! Ramez à pleine vitesse.

Lucy fixa le ciel.
Lucy : Aslan, s'il vous plaît, aidez nous...

Soudain un oiseau blanc comme la neige perça les nuages, laissant passer la lumière du soleil. La jeune fille sourit, avant qu'il ne disparaisse en voyant l'oiseau s'éloigner et disparaître. Le serpent ressurgit, plus énervé que jamais. Il faisait des bons dans l'eau, plongeant, ressortant, répétant toujours les mêmes actions jusqu'à atteindre le navire narnien.
Hayden : Tirez de toutes vos forces !

Le monstre ressortit de l'eau, la gueule grande ouverte, et passa par dessus le bateau, s'écrasant de tout son long dessus. Lucy courut attraper Gaëlle.
Lucy : Viens, viens par ici !

Le navire lui même devint un vrai champ de bataille : le serpent ressauta dessus, une fois, puis une deuxième, l'entourant de son long corps, avant de resserrer son emprise. Les côtés du navire craquèrent. De l'eau commença à s'engouffrer à l'intérieur. Lucy attira la petite fille dans leurs appartements encore intacts, et la fit s'asseoir dans un coin.
Lucy : Reste là et attend qu'on vienne te chercher ! D'accord ?

Elle se retourna, prit l'arc de sa sœur aînée et ressortit, laissant son amie recroquevillée seule et terrorisée dans son coin. Hayden courut aider un homme piégé sous le corps du serpent. Caspian qui tenait la barre chercha un moyen d'arrêter la créature, et son regard s'arrêta sur un pic rocheux.
Caspian : Ed ! Ed ! On va percuter le serpent, l'écraser sur le rocher !
Edmund : Virez de bord ! Je l'attire à la proue !

Le roi hocha la tête et regarda le plus jeune courir en évitant les autres du mieux qu'il put. La tête du serpent surgit de l'eau.
Caspian : Attention !

Les hommes se jetèrent à terre alors que la bête s'écrasait. Une fois que Hayden eut tiré l'homme hors de danger, elle courut vers Caspian.
Hayden : C'est quoi le plan ?
Caspian : On l'attire contre le rocher !
Hayden : D'accord !

Elle ne chercha pas à avoir plus d'explication, de un elle lui faisait aveuglément confiance, et de deux elle avait autre choses à penser.

Du côté d'Edmund :
Edmund arriva dans la gueule du dragon qui ornait la proue et sortit sa lampe torche avant de l'allumer et de la pointer sur le serpent. Ce dernier arrêta d'asticoter le bateau et se mit devant lui, fixant le roi en grondant.
Edmund : Essaie de me tuer ! Vas-y ! Je suis là !

Son épée pointée en avant, le garçon faisait bouger vivement son fuseau de lumière sur la bête pour l'attirer. Soudain, le monstre fondit sur lui, la gueule ouverte, et il se recroquevilla. Lucy la regarda, impuissante.
Lucy : Non !
Hayden : Edmund !

Hayden se tourna vers le proue, le cœur battant. Alors, elle lança son arc et alla chercher une épée. La créature arracha un bout de la proue et la recracha dans l'eau. Edmund tourna la tête vers elle en haletant et se redressa, avant de monter sur le nez du navire. Le serpent resserrer toujours son emprise autour du bateau, et il devenait de plus en plus compliquer à Caspian de se diriger. Hayden courut pour lui venir en aide et attrapa la barre avec lui. Tant dis que Lucy bandit l'arc et se concentra.
Hayden : Archers ! Prêts à tirer !

Edmund se mit debout sur la proue et fixa le monstre, sûr de lui.
Edmund : Je suis encore là !

Lucy serra la mâchoire, avant de laisser partir sa flèche. Elle frôla la queue de la bête et vint se planter dans son œil gauche. Le reptile géant glapit fort. Edmund haleta, les yeux terrifiés.
Caspian : Accrochez vous !

Il le regarda et se jeta dans le vide en hurlant alors que le serpent plongeait sa tête vers lui. Au même moment, il percuta le rocher, et le bateau. Edmund chuta de cinq mètres environ et tomba sur le corps du serpent, avant de chuter encore d'un bon mètre plus bas. Il roula au sol, inconscient. Hayden lâcha la barre et descendit rapidement le pont supérieur, avant de glisser pour se retrouver au près du garçon.
Hayden : Edmund !

Elle mit sa main sur le torse du jeune rois, en le fixant d'un air affolé, sans faire attention à ce qui les entourait.
Hayden : Edmund ! Allez, Edmund !

Ils furent, tout les deux, à nouveau arrosés. Elle se pencha vers lui et mit son oreille au dessus de la bouche d'Edmund. Elle perçut sa respiration et soupira de soulagement. Au même moment, il se mit à tousser en tressautant et elle se redressa. Puis il ouvrit les yeux en grognant.
Edmund : Allez, c'est pas le temps de faire la sieste !

Elle lui prit la main et le releva. Il chancela quelques instants avant de reprendre appui sur ses pieds.
Hayden : Ça va ?

Il hocha la tête à répétition.
Edmund : Bien, fais attention.

Elle reprit son épée au sol et repartit.

(1258 mots)

Narnia - La princesse Hayden de-Narnia   Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant