Le soleil était déjà apparut au dessus de l'horizon bien que encore bas dans le ciel et caché derrière les nuages. Une lumière orangée éclairait la plage tandis que les vagues léchait le rivage calmement, l'écho de ces dernières berçant les marins toujours assoupis. Caspian se réveilla alors, les paupières toujours lourdes si bien qu'il eut du mal à ouvrir les yeux, et se leva lentement pour s'étirer. C'est alors qu'il remarqua les traces de pas géantes, et s'approcha d'Edmund et d'Hayden à reculons. Ils dormaient profondément, la jeune fille enlacée dans les bras du roi.
Caspian : Ed ! Hayden !...Il s'abaissa et secoua l'épaule du jeune garçon. Il protesta.
Caspian : Ed, lève toi !Le jeune roi leva la tête vers lui avec des yeux ensommeillés alors que Hayden baillait à côté de lui, réveillée par le ton pressé du telmarin.
Caspian : Levez-vous ! Regardez.Edmund redressa la tête et se mit debout. Hayden suivit son mouvement, tout en bâillant. Ils portèrent tous d'eux un regard à la fois inquiet et méfiant sur les traces. Hayden pris son poignard, toujours dans sa poche, à cause de le tension présente dans le groupe qui ne préserve rien de bon.
Edmund : Vous voyez Lucy ?Il se tourna vers la couchette de sa sœur mais elle était vide.
Edmund : Lucy ? Lucy !Les hommes commençaient peu à peu à ouvrir les yeux, réveillés par les cris du garçon. Caspian s'approcha d'eux.
Caspian : Debout tout le monde.
Capitaine : Debout. Debout, c'est un ordre. Dépêchez-vous !Edmund courut prendre son épée et son armure. Hayden empoigna son arc et ses flèches, et les mit sur son épaule. Caspian prit les devants.
Caspian : Par ici.
Un matelot : Allez, remuez-vous les gars.Ils se mirent tous en route au pas de course à la recherche de la jeune reine, sans porter attention à Eustache, encore plongé dans son sommeil.
***
Edmund : Caspian, c'est la dague de Lucy,
Edmund se pencha pour ramasser l'arme perdue. Hayden le regarda avant de scruter le paysage autour d'elle d'un air méfiant, en empoignant une flèche. Puis elle arma son arc, sans le bander, prête à décocher une flèche au moindre bruit ou au moindre mouvement suspect. D'un coup, des lances commencèrent à s'écraser autour d'eux. Edmund se releva d'un coup et tous les marins empoignèrent leur épée.
Voix grave : Ne bougez plus, ou vous périrez !D'un coup, l'épée de Caspian lui fut arrachée et il tomba en arrière comme si quelque chose l'avait poussé. Hayden se mit à se tourner de tous les côtés, arc bandé pour décocher une flèche sur le premier ennemi qui se présenterait à elle, mais elle n'en voyait pas un. Puis soudainement, son arc vola au loin. Elle essaya de l'attraper mais elle fut projetée en arrière en criant et atterit dans des buissons. Partout, tous les matelots furent désarmés, poussés ou envoyés en arrière, sans que aucun d'eux ne puisse faire le moindre geste pour se défendre.
Du côté de Lucy :
Lucy : « La formule est complétée, que l'invisible soit dévoilé. »Puis elle leva la tête et une échelle bougea près d'une étagère. Elle sursauta, une forme sembla se dessiner et elle recula d'un pas, effrayée par l'étrange apparition. La forme se déplaça vers une table et laissa tomber le livre qu'elle portait dans un bruit retentissant qui fit déglutir la jeune fille. Puis la créature apparut entièrement et se tourna vers la jeune reine, un lisant un nouvel ouvrage : il s'agissait en fait d'un homme ayant sûrement une soixante d'années au vue de sa longue barbe grise et blanche et des rides qui couvraient son visage. Il leva la tête et son regard refléta sa stupéfaction quand il croisa celui de son invitée.
VOUS LISEZ
Narnia - La princesse Hayden de-Narnia Tome 3
FanfictionLa suite des l'aventure de Hayden et des plus jeune de la fratrie des Pevensie et de leur cousin Eustach. Pendant que Peter, Susan, Edmund et Lucy sont retournés dans leur monde pend 2 ans. du coté de Hayden et de Caspian se sont 3 année qui se sont...