~Chapitre 3~

1.2K 32 4
                                    

Le bateau continua de naviguer sur un océan plutôt calme. Les deux Pevensie, Caspian et Hayden avaient changé de tenue, puisque les anciennes étaient détrempée.
? : Bordez la voile !

Caspian emmena Lucy et Edmund dans la pièce sous la barre. Hayden les suivit et s'arrêta derrière la porte en croisant les bras. Lucy s'approcha d'une représentation de la tête d'un lion en or, accrochée au mur et sourit.
Lucy : Aslan...

Où était-il maintenant ? Ils visitèrent la pièce. La jeune fille s'approcha ensuite d'un arc qui reposait sur une étagère.
Lucy : Regarde ! L'arc et les flèches de Susan.
Caspian : Lucy.

Elle tourna la tête vers lui alors qu'il sortait d'une armoire son arme et sa fiole.
Lucy : Ma dague est là aussi ! Et ma potion.

Elle s'en approcha et s'apprêta à les prendre avant de s'arrêter.
Lucy : Oh je... je peux ?
Caspian : Bien sûr. C'est à vous.
Edmund : L'épée de Peter.

L'arme était accrochée contre un mur. Caspian alla la prendre.
Caspian : J'en ai pris soin, comme promis. Tenez. Si vous la voulez.

Il la lui tendit. Edmund lui sourit en mettant ses mains devant lui pour refuser son offre.
Edmund : Nan, nan, gardez-la. Peter vous l'a confiée.

Caspian hocha la tête.
Hayden : Caspian a tout gardé, vraiment tout.

L'adulte lui sourit avant de reculer de deux pas, de se retourner, et d'aller ouvrir une armoire.
Caspian : Effectivement. J'ai aussi gardé autre chose pour vous.

Il en sortit une lame argentée, et la lui dona.
Edmund : Merci beaucoup, mais c'est ...
Hayden : oui c'est l'épée de mon frère Henri que je t'avais donné leur de notre premier bataille ensemble.

Hayden et Edmund se regarda longuement avec un sourire sur le visage.
Caspian : oh j'ai aussi ça.

Caspian lança à Edmund la lampe qu'il avait laissé ici. Il l'alluma et reçut le fuseau lumineux dans les yeux. Puis le plus grand des quatre les amena à une carte exposée sur une grande table. Il se plaça devant à côté de Hayden, et Edmund et Lucy de l'autre côté.
Caspian : Après votre départ, les géants des territoires du nord se sont retrouvés sans condition.

Il promena son doigt sur la carte.
Caspian : Puis nous avons vaincu l'armée Kalormen dans le grand désert. La paix règne enfin à Narnia.
Edmund : La paix ?
Hayden : En à peine trois ans, je n'y aurais jamais cru si on me l'avais dit il y a 5 ans, j'aurais me pas pensé être amis avec un telmarin.

Caspian et Hayden se regardaient en souriant puis reposa leur attention sur la carte. Lucy, bien qu'elle eut les cheveux attachés, passa une mèche invisible derrière son oreille.
Lucy : Et durant ces trois ans, vous êtes-vous trouvé une reine ?

Il sourit et jeta un coup d'œil malicieux à Hayden.
Caspian : Non. Plusieurs fois j'ai suggéré, mais ce n'était visiblement pas moi qu'elle avait en tête.

Il fit un clin d'œil au jeune roi qui souffla d'amusement. Mais Edmund se mit à observer Caspian et Hayden tour à tour, le regard méfiant.
Edmund : Mais si personne n'est menacé, ou en danger. Et qu'il n'y a de guerre nul part, que faisons-nous ici ?
Caspian : Excellente question, je me pose exactement la même.
Lucy : Où est-ce que nous allons ?
Hayden : Avant que Caspian ne récupère le trône de son oncle, son oncle essaya de tuer les plus fidèles sujets et meilleurs amis de son père.

Narnia - La princesse Hayden de-Narnia   Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant