~Chapitre 20 : fin~

1.4K 27 12
                                    

Ripitchip sourit et s'inclina à nouveau.
Ripitchip : Votre Majesté.
Caspian : Nul ne le mérite d'avantage.
Edmund : C'est vrai.

Puis il se courba et la souris fit de même. Puis Lucy avança et s'agenouilla devant lui.
Lucy : Puis-je ?
Ripitchip : Bien, je suppose, mais juste...

Avant qu'il ne puisse finir, Lucy se pencha et le prit contre lui, puis se redressa en le serrant.
Ripitchip : Au revoir Lucy.

Puis elle le reposa. Hayden lui adressa un petit signe de tête.
Hayden : Ça a été un honneur, de combattre à tes côtés.

Il s'inclina. Puis Eustache s'avança lentement et s'accroupit en sanglotant.
Ripitchip : Ne pleurez pas.
Eustach : Je ne comprends pas. Je ne te reverrai pas ? Jamais ?
Ripitchip : Quelle magnifique énigme vous faites, et quel vrai héros. Ce fut un honneur de combattre aux côtés d'un valeureux guerrier, et bon ami.

Il s'inclina. Puis il lui sourit et se retourna en partant. Il les quitta et courut vers une petite barque avec une pagaie à l'intérieur. Il sortit son épée de sa ceinture pour la planter dans le sable.
Ripitchip : Je n'en aurai plus besoin.

Puis il se mit à pousser son embarcation pour la mettre à l'eau et monta dedans. Puis il empoigna la pagaie et se mit à avancer, avec un grand sourire. Il monta la vague et disparut de l'autre côté. Eustache baissa la tête. Puis Aslan se tourna vers eux.
Aslan : Hayden Laisse moi régler ça.

Au début, elle ne comprit pas ce qu'il voulait dire avant de ressentir une douleur fulgurante venant de sa blessure, elle se plia en deux en reculant, la main sur sa plaie en retentant un cri. Edmund se tourna vers elle d'un air paniqué et lui tint la main. Pour la douleur se dissipa et elle se redressa et regarda le garçon. Puis Lucy regarda Aslan. Edmund mit un bras autour de Hayden et la tint serrée contre lui.
Lucy : C'est notre dernier voyage ici, n'est-ce pas ?
Aslan : Oui. Vous avez grandie, ma chère petite. Tout comme Peter et Susan.
Lucy : Vous viendrez nous voir dans notre monde ?
Aslan : Je veillerai sur vous, toujours.
Lucy : Comment ?
Aslan : Dans votre monde, je porte un autre nom. Vous devrez apprendre à me reconnaître. C'est pourquoi vous avez été appelés à Narnia. Pour que m'ayant connu un peu ici, vous puissiez mieux me reconnaître là-bas.
Eustach : Et moi je revendrai ?
Aslan : Oui, chère enfant. Un jour.

Aslan se tourna vers la mer et rugit. Un passage s'ouvrit alors. Ils s'approchèrent de Caspian.
Caspian : Vous êtes comme une famille pour moi.

Il tourna la tête vers Eustache qui avait baissé la sienne, et un sourire étira ses lèvres.
Caspian : Cela vaut aussi pour vous Eustache.

Le petit garçon sourit.
Eustach : Merci.

Puis Caspian s'avança vers Edmund et ils se firent une accolade. Lucy sauta ensuite au cou du roi. Edmund baissa la tête et les larmes montèrent aux yeux de la jeune fille. La reine s'approcha de Lucy et la serra.
Hayden : Tu vas me manquer.
Lucy : Toi aussi.

Elle recula en souriant et elle vint à la rencontre d'Eustache. Elle s'inclina devant lui et il fit de même. Puis elle s'approcha rapidement d'Edmund et ils se prirent dans les bras.
Hayden (en enfouissant sa tête dans son cou, les joues trempées) : Je ne t'oublierai jamais Edmund. Je te le jure.

Il la serra contre lui, la tête baissée dans son cou. Puis il recula la tête et posa ses lèvres sur les siennes. Ils s'embrassèrent quelques secondes avant qu'il ne la reprenne contre lui.
Edmund : Je t'aime.

Sa voix chevrotait.
Hayden : Je t'aime.

Elle s'arrêta avant de rajouter,
Hayden : je t'aime Edmund et même tout les mots du monde se suffiraient

Puis elle recula en lui souriant. Il renifla en lui souriant tristement.
Edmund : Je serai roi de ton coeur.
Hayden : Tu l'ais déjà.

Elle le réembrassa. Puis elle recula lentement en souriant tristement et s'arrêta à côté de Caspian, avant d'hoqueter. Edmund se tourna vers elle, et regarda une dernière fois Hayden, les yeux embués de larmes. Elle lui sourit, sans tenter de retenir ses larmes. Puis ils avancèrent et se retournèrent. Le passage se referma derrière eux. Hayden se mit à pleurer et se retourna. Caspian la regarda sans savoir quoi faire. Aslan s'approcha d'elle.
Aslan : Tu les reverras, mon enfant. Est juste le courage d'attendre.
Hayden : combien de temps Aslan ...?
Aslan : malheureusement bien plus longtemps que la dernière fois, mon enfant.
Hayden : plus longtemps que 1300 ans ....

Elle regarda une dernière fois la vague, imaginant ses amis derrière celle ci. Puis Caspian lui fit un signe de tête.
Caspian : Rentrons, Hayden
Hayden : ... je ne pense pas rentrée Caspian ...
Caspian : quoi ?

La reine s'approcha du lion.
Hayden : mon choix est fait, Aslan ...
Aslan : bien mon enfant.

Le lion rugit et une barque identique à celle que Ripitchip à utiliser un peu plus tôt, mais de la taille de la reine, apparûtes à côté de la vague.
Caspian : attends tu va réllement partir ?
Hayden : Caspian cela va bientôt faire plus de 1326 ans que je suis cette terre, j'ai pu voir la voir à plus mal comme au meilleur de la forme, j'ai vu des amis décédés, d'autre prendre vie, j'ai vu Narnia changé, s'agrandir mais ... il est temps pour moi de ... de laisser cette terre vivre sans moi je ne peux être là en permanence ce n'ai pas pas le cycle de la vie.
Caspian : tu me laisse régner sur Narnia seul ?
Hayden : Non car je sais que tu te trouveras une reine avec qui régner. Et puis tu est un roi merveilleux. C'est pour cela que je parts je sais que je peux laissé Narnia entre tes mains sans craintes, et que tes enfants et les enfants de tes enfants règneront aussi bien sur Narnia que toi.

Hayden et Caspian se font un câlin.
Hayden : Au revoir Caspian on se reverra ne t'inquiète mais évitons de se revoir assez vite.
Caspian : au revoir Hayden et je te promet de protéger Narnia comme tu l'as fait durant des années de reine.
Hayden : merci Caspian.

Hayden refit un câlin à l'unique roi de Narnia maintenant et au majestueux lion qui lui permet de revoir sa famille et ses amis (même si les Pevensie ne font pas partie des personnes qu'elle va retrouver de l'autre côté). Elle monta dans la barque, pris les rame, et rama sur la vague pour enfin passa de l'autre côté où elle retrouva tout les personnes qu'elle avait connu durant sa long vie : Monsieur et madame castor, monsieur Tummus, sa mère, son père, Henri son frère, Ripitchip, Oreius, d'autres créatures qui sont décédés lors de l'attaque du château des Tel-marins comme Glenstorm et Astérius, où encore la Dryades qui avait averti Edmund, Peter, Hayden et Oreius de la « mort » d'Aslan, et plein d'autres ...

Caspian lui retourna sur le bateau expliqua comment ça se fait qu'ils soient partis à 6 et qu'il revienne seul. Les années passèrent, il épousa une femme, il eu des enfants, qui ont eu des enfants, qui ont eu des enfants, ect ...

(1141 mots)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

✨Et voilà la fin de mon histoire et des aventures et de la vie de la princesse/reine Hayden la protectrice de Narnia.✨
✨j'espère que ça vous a plus. ✨
✨Si vous souhaitez, vous pouvez aller voir mes autre histoire qui sont présente sur mon compte.✨
✨Au revoir et bon journée ✨

Narnia - La princesse Hayden de-Narnia   Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant