Le bateau s'écartait de leur prise qui revenait à la charge, comme si il n'avait rien eu. Au fur et à mesure qu'il ondulait vers eux à la verticale, une lumière or lui traversa le corps sur toute sa longueur et il poussa un long rugissement. Edmund était toujours à demi présent et tourna sur lui même pour voir le monstre des mers. Son corps s'ouvrit en deux et des sortes de crochets longs apparurent, le long de son corps. Il se mit à faire le bruit d'un serpent à sonnette. Les hommes se mirent à hurler en courant partout pour prendre des armes, alors qu'Edmund restait figé. Hayden le vit et prit un air alarmé.
Hayden : Edmund !Caspian lui jeta des regards, et regarda le garçon.
Caspian : Ecartez vous !Il tourna la tête vers le roi et lui sauta dessus, alors que le serpent plongeait vers eux. Les rois tombèrent au sol lourdement. Caspian regarda autour de lui, et rampa jusqu'à une épée avec de se redresser et de couper un des crochets. L'animal hurla en reculant. Alors, le crochet s'évapora en fumée. Caspian le regarda en haletant.
Edmund : On peut le vaincre.La créature continuait de glapir avant d'attraper la grande voile et de tirer dessus. Le bateau se mit à pencher. Edmund se redressa.
Edmund : Il faut le rapprocher de nous !
Capitaine : Tout le monde sur le pont principal !
Caspian : Préparez les harpons.Le navire penchait dangereusement Edmund courut à l'opposer, sauta, attrapa une corde, et vola jusqu'aux haubans avant de s'y agripper et de commencer à monter.
Hayden : Tout le monde en renfort sur le pont !Elle s'arma d'un harpon à son tour et se mit à côté du nouveau matelot.
Hayden : Prêt ? Lancez !Tous ensemble, ils balancèrent leur arme provisoire sur le monstre qui hurla de douleur. Il commença à reculer, mais les harpons le retenaient, alors le bateau se mit à basculer.
Hayden : Courbez lui sa put@in de tête à se monstre !Edmund était presque arrivé en haut du mât. Il monta à la vigie.
Du côté de Edmund :
Caspian : Tirez !Le monstre se cogna dans la vigie et Edmund tint bon. Puis alors, il entendit une voix.
?? : Edmund.Il tira la tête et vit Jadis. Il ne bougea plus et elle vint se placer devant lui. Seul sa tête apparaissait dans le brouillard.
Jadis : Que veux-tu prouver Edmund ? Que tu es un homme ?Il déglutit. Les hommes continuaient à tirer de toutes leurs forces à plusieurs pour rapprocher le monstre.
Caspian : Edmund, faite le !
Jadis : Avec moi, tu le seras. Tu pourras être mon roi.Elle lui tendit la main. Le garçon ne réagit pas.
Jadis : Prends ma main.Du côté d'Hayden :
Le serpent tira d'un coup, et un bout du bateau s'arracha. Hayden sentie une lame d'une épée lui rentrer dans le flan. Elle hurla de douleur en ne bougeant plus. Puis après avoir un minimum reprit ses esprits, elle tenta de se redresser en laissa la douleur de côté, s'appuya contre le mât, et tira d'un coup sec sur l'arme en criant. Une grosse tâche de sang s'était formée là où l'arme l'avait traversé et commença à goutter sur le sang. Bientôt, une traînée écarlate descendait le long de son corps et forma une flaque de sang sous elle. Elle haleta un moment en grimaçant, une main sur sa blessure. Le monstre tira à nouveau. Trois hommes s'envolèrent en hurlant. Elle se releva lentement en grimaçant et prit appui contre bois en haletant. Elle devait se tenir à tout ce qu'elle trouvait pour avancer, et plus elle avançait, plus elle perdait de sang. Néanmoins, aucun organe vital n'avait été touché, ce ne semblait pas très grave.
Hayden : Sérieusement c'était la façon la plus idiote de se faire blesser, merveilleux...Le bateau chancela et elle bascula sur le côté. Elle se rattrapa avec ses mains, laissant tomber son arme, mais ce brusque mouvement la fit gémir de douleur. Puis elle leva la tête en haletant et vit Edmund figé, en regardant à l'opposer de son ennemi.
Hayden : Non... Edmund ! Edmund ! Ne te laisse pas faire !Du côté d'Edmund :
Jadis : Renonce.Edmund ne réagit toujours pas. Il était concentré sur elle, il percevait que quelque bout de ce qu'on lui criait.
Du côté de Hayden :
Hayden se mit debout et le fixa avec impuissance. Puis elle se plia légèrement pour ne plus tirer sur son flan meurtri. Soudain, la lame de l'épée d'Edmund se mit à scintiller d'une couleur bleue. Il fut tiré de l'emprise de la sorcière.
Caspian : Fais le !Du côté de Edmund :
Alors il se tourna, se tenant à une corde et pointa son arme sur le serpent.
Edmund : Allez !Gueule ouverte, l'animal fonça d'un coup sur lui et Edmund enfonça son épée dans le palet de la bête.
Jadis : Non !Jadis disparut d'un coup comme si elle n'avait été qu'on mauvais rêve. Des éclairs verts emmenaient du serpent qui tressautait. Puis le roi retira son épée et la créature recula d'un coup, fut secourut de spasmes, électrifiée, avant de s'effondrer et de sombrer dans l'eau sombre. Un rayon de soleil perça alors les nuages, puis un deuxième, un troisième ... jusqu'à ce que l'obscurité est complètement disparue. Hayden laissa son dos reposer contre un mat du bateau en soupirant, puis elle se laissa glisser et d'assise parterre. Puis baissa la tête vers sa blessure, avant de lever le tissu en serrant les dents. La douleur était horrible. Mais au moins, elle était en vie, ils étaient presque tous en vie.
(924 mots)
VOUS LISEZ
Narnia - La princesse Hayden de-Narnia Tome 3
FanficLa suite des l'aventure de Hayden et des plus jeune de la fratrie des Pevensie et de leur cousin Eustach. Pendant que Peter, Susan, Edmund et Lucy sont retournés dans leur monde pend 2 ans. du coté de Hayden et de Caspian se sont 3 année qui se sont...