Buck avait fini sa garde. Il se changeait dans les vestiaires quand il entendit Bobby l'appeler.
- Quelqu'un est là pour toi.
- C'est Josh ?
- Oui.
- Dis-lui que j'arrive.
- D'accord.
- Tu as l'air pressé de le voir.
Il se tourna. Il n'avait même pas fait attention que Diaz était là.
- C'est le cas.
- Vous êtes ensemble ?
- En quoi ça te regarde ?
Il mit sa veste puis il quitta les vestiaires.
Il sourit à Josh qui parlait avec Bobby.
- Hey.
- Hey. Buck.
- Je vous laisse. C'est toujours d'accord pour le cours de cuisine ? Lui demanda Bobby.
- Oui. Oui. Ne t'inquiètes pas.
- Bien. À plus tard, Evan. Josh. Ravi de vous revoir.
- De même.
- Bien. Allons-y.
Josh acquiesça. Ils quittèrent la caserne.
*****
Eddie avait senti comme si on lui avait donné un coup de poing dans l'estomac quand Buck l'avait rejeté par rapport à cette histoire de couple.
Et si Buck et Josh étaient réellement ensemble ?
Non. Il ne pouvait pas le perdre. Mais que devait-il faire ? Déjà qu'avec les filles, il était mal à l'aise, alors un homme et en plus quelqu'un de proche ?
Il soupira.
- Papa. On peut aller voir Buck ?
- Je suis désolé, mon grand, mais il n'est pas chez lui.
- Tu ne lui as pas dit que je voulais le voir ?
- Il avait déjà quelque chose de prévu. Mais promis, je lui dirai pendant notre prochaine garde.
- Oui !
Il sourit devant la joie de son fils.
Lui aussi, il aurait aimé voir Buck ici. Mais il avait l'impression que Buck ne viendrait plus chez eux.
*****
Buck avait énormément ri. Josh était quelqu'un de drôle, de gentil, et de très séduisant.
- Donc, je me disais, enfin si tu es d'accord, ce soir...
Il comprit où le brun voulait aller.
- Je suis d'accord. Nous pourrions chez Dinollio.
- J'adore cet endroit.
- Moi aussi. Surtout leur suprême de pâtes...
- Avec du pain à l'ail.
Ils se sourirent.
- Donc, disons 20 heures ?
- J'y serai. Lui répondit Josh.
Après un signe de main, ils se séparèrent.
Il partit chez Bobby et Athéna pour un cours de cuisine.
¤¤¤
Il avait raconté à Bobby et Athéna son rendez-vous matinal avec Josh et le fait qu'ils allaient se voir le soir même.
- Chez Dinollio ? C'est assez romantique, non ? Dit Athéna.
- Je ne sais pas trop. Mais c'est l'endroit qui m'est venu en tête. Puis on aime le même plat de là-bas.
- Hey, Buckley, il n'y a rien de mal. Je pensais juste que cela avancé vite entre vous.
- Peut-être. Je ne sais pas. Je me sens bien avec lui. On verra ce qu'il se passera.
- Profites de chaque instant. Lui dit Bobby.
- Ne t'en fais pas.
¤¤¤
Il passait une excellente soirée. Même s'ils avaient parlé des heures le matin, il n'y avait pas de blanc entre eux.
- Trinquons à cette soirée. Proposa Josh.
Il leva son verre.
- À cette soirée.
¤¤¤
Il venait de le raccompagner à sa voiture. Alors qu'ils commençaient à se rapprocher pour s'embrasser, ils assistèrent à un accident.
- J'appelle le central. Dit Josh.
Lui, il partit s'occuper, comme il le pouvait, des personnes accidentées.
¤¤¤
- Buck ! Que s'est-il passé ? Lui demanda Athéna qui était de service.
- La ford rouge a grillé le feu.Vu l'odeur de son haleine, il est ivre.
- Des blessés ?
- Cinq. Dont deux importants qui devront être pris en premier par les paramédics.
- D'accord.
Il alla voir ensuite Josh.
- Tout va bien ?
- Tu as été incroyable.
- Je n'ai fait que mon métier.
- Je suis toujours devant mon ordinateur, j'entends juste ce qu'il se passe. Mais le voir, c'est tellement prenant. Je me répète, mais tu as été incroyable.
Il posa sa main droite sur la joue gauche de Josh, puis il se pencha pour l'embrasser, touché par ses mots.
- Buck !
Il se tourna pour voir Christopher suivit de son père.
- Crapule ?
VOUS LISEZ
Un nouveau début
General FictionAprès sa rencontre avec le reste de l'équipe à la supérette pendant le procès, Buck craque.