Chapitre 1

2.4K 77 4
                                    

Bobby et son équipe rentraient à la caserne après une intervention. Mais ils durent s'arrêter prendre de l'essence. Ils rencontrèrent à la station service le camion de la caserne 125. Ils se saluèrent.

- Alors Nash, comment va votre petit gars ? Nos paramédics n'étaient pas très confiant.
- De quoi tu parles, Bardo ?
- Nous sommes intervenu chez ton petit gars, comment il s'appelle déjà. Garwin, l'homme du 118 chez qui nous sommes allés, c'est quoi son nom déjà ?
- Buckley.

Il sentit un frisson de peur en entendant le nom de Buck après que le capitaine lui avait parlé d'intervention.

- Voilà, c'est ça. Buckley.
- Que s'est-il passé ? Demanda-t-il.
- Chute dans l'escalier, vu la position. Mais au vu de son taux d'alcoolémie et sa perte de sang...

Il n'entendit pas le reste. Ses oreilles lui sifflèrent. Il avait l'impression d'être déconnecté du monde. Même s'il était en colère contre Buck, il ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose.

- Chimney, appelles Maddie.
- Je suis en train.
- Vous ne saviez pas ? Désolé de vous l'apprendre ainsi Nash. Courage.

Il ne pouvait pas répondre, il avait la gorge serrée. Bardo d'en alla.

- Qu'a dit Maddie ? Demanda-t-il en voyant son paramédic arriver.
- Buck a un traumatisme crânien. Il est toujours inconscient. Les médecins ne peuvent pas dire l'importance des séquelles. Les prochaines vingt-quatre heures sont cruciales.

Il se sentit mal. Il ne pouvait pas perdre Buck en colère contre lui.

Un membre de son équipe, faisant parti du second camion, vint lui dire que les pleins étaient fait.

- Bien. Rentrons.

¤¤¤

En arrivant à la caserne, il alla directement dans son bureau. Il vit une enveloppe dessus. Il s'assit sur son fauteuil, puis il l'ouvrit.

C'était la réponse du conseil. Buck avait refusé une grosse somme d'argent pour venir retravailler à la caserne. Il y avait même une lettre faîtes pas le jeune pompier. Il trembla.

« Je regrette ce que j'ai fait à ma caserne, mais aussi aux autres pompiers. Je souhaitais juste retrouver mes fonctions car être pompier c'est toute ma vie. Mais je ne désire l'être qu'à la caserne 118. Je ne serai sûrement pas accepté à mon retour, mais je ferai tout pour faire mes preuves. Je ne peux pas avoir un meilleur capitaine que Robert Nash. Il est une personne très importante dans ma vie. Je suis réellement désolé de ce que j'ai fait et dit contre lui. C'est un homme bon et je souhaite que rien ne lui arrive après ce que j'ai fait. »

Il avait les larmes aux yeux à la fin de sa lecture.

Il espérait de tout cœur pouvoir parler à Buck à nouveau. Il devait lui dire qu'il lui avait pardonné.

¤¤¤

La garde étant fini, il partit à l'hôpital avec Chimney, qui allait rejoindre la sœur de Buck.

¤¤¤

Maddie les attendait à l'accueil.

- Il y a eu du changement ? Demanda Chimney.
- Non. Si seulement j'étais allée le voir plus souvent, j'aurai pu voir son état. Je...
- De quel état vous parlez ? Demanda-t-il.
- Venez.

Ils sortirent de l'hôpital et se mirent dans un coin. Elle leur fit écouter des messages.


« Maddie. Tu viens toujours ce soir ? J'ai pris ton film préféré. »

- Je n'y suis pas allée. Tu m'avais invité Chimney.

« Maddie. Christopher voudrait aller au parc que tu adores, tu es libre ? »

- Je n'ai pas pu.

« Madds. C'est la neuvième fois que je t'appelle. Qu'est-ce que tu fais ? Réponds au moins. Je me fais du souci. »

- Nous étions ensembles, Chimney et nous étions occupés.

« Hey, Madds. Je t'appelais pour te dire que j'en ai marre de te courir après. Je ne t'avais pas vu pendant trois ans car tu étais loin et avec un connard et là que tu es près de moi, c'est pareil. Sauf pour le connard. Chimney est un homme bien. C'était un bon ami, même s'il se moque de moi. Il a raison. Je ne suis pas intelligent, je fais beaucoup d'erreurs. Surtout la dernière en date. Tu te rend compte que j'ai perdu l'homme que je considérais comme un père à cause de ma connerie ? Bobby ne me pardonnera jamais. Hen, peut-être qu'elle m'en veut, mais elle est trop gentille pour m'en vouloir longtemps, elle est comme Chimney. Et Eddie... Eddie me hait. Je ne pourrai jamais revoir Christopher... »

Buck pleurait. Il bégayait en parlant. Il était ivre.

« Je suis fatigué grande sœur. Je n'ai plus rien. J'ai tout perdu à cause de ma connerie. Peut-être que tu m'évites car tu m'en veux pour ce que j'ai fais à Chimney. Je ne t'en veux pas. Tu as raison de laisser ce frère qui n'est qu'un moins que rien. Je te laisse tranquille maintenant. »

- S'il ne s'en sort pas, je m'en voudrai toute ma vie de ne pas avoir été là pour lui. Dit Maddie.

Il pensait la même chose.

Un nouveau débutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant