En sortant de la chambre de Buck, Bobby se posa contre la porte, les mains sur le visage. Buck était amnésique. Il ne se souvenait plus d'être rentré dans la caserne. Il ne savait plus qui il était. Son fils de cœur l'avait oublié. Il avait compris pourquoi il avait été si blessé par rapport à ce qu'avait fait Buck, car il le considérait comme son fils.
Quand il sentit qu'il tremblait moins, il alla appeler un médecin.
¤¤¤
Amnésie rétrograde. Voilà le verdict du médecin. Buck pourra se rappeler de ces dernières années, mais il ne savait pas quand. Cela pouvait prendre quelques jours, semaines, mois et même années.
Le médecin sortit.
- Excusez-moi, mais qui êtes-vous ? Le nouveau mari de ma sœur ?
- Non, Evan, c'est ton capitaine. Robert Nash. Expliqua Maddie.
- Appelles-moi Bobby.
- Mon capitaine ? Je suis déjà dans une caserne ? Oui. J'ai reçu que j'étais accepté dans la 118, il me semble.
- C'est ça.
- Je suis heureux de vous rencontrer. Enfin...
- Je comprend Buck. Je vais vous laisser. Je reviendrai te voir un autre jour. Reposes-toi.
- Merci.
- Merci Bobby. Lui dit Maddie.
*****
Maddie regardait de nouveau son frère après le départ de Bobby.
- Madds. Tu ne m'as pas répondu. Où est Doug ? Tu as pu lui échapper ? Tu es encore avec lui ?
Elle se raidit en se rappelant ce souvenir.
- Madds ?
- Il est mort. Je l'ai tué pour me défendre après qu'il m'ait retrouvé ici.
Son frère lui prit ses mains.
- Tu as fait ce qui devait être fait. Tu es enfin libre.
Elle eut un triste sourire.
- Oui.
- Tu as rencontré quelqu'un depuis ? Enfin peut-être que c'est récent ?
- Cela s'est passé il y a un peu plus de deux ans. Et oui, j'ai quelqu'un. Il s'appelle Chimney. Enfin, c'est un surnom. Il travaille avec toi, à la caserne.
- D'accord. Je suis ami avec lui ?
- Oui. Il aurait aimé être là, mais comme Bobby t'a veillé, il l'a remplacé à la tête de la caserne. Il viendra plus tard.
- D'accord. Je suis heureux pour toi d'avoir trouvé quelqu'un de bien après Doug.
Il serra les mains de son frère.
*****
Eddie avait écouté les messages de son capitaine après coup. Il ne savait pas comment il aurait réagi en entendant ce qui arrivait à son ami.
Ami. Le considérait-il réellement comme un ami ?
« Tu n'es rien pour moi ! »
Il soupira en se rappelant ce qu'il avait dit. Il était en colère, mais en général, ce sont dans ces moments-là qu'on dit ce qu'on ressent réellement, non ? Pourtant combien de fois ils avaient passé du temps ensembles avec ou sans son fils Christopher ? Buck était toujours là pour son fils. Et ce dernier demandait souvent après son collègue.
Il était assez confus par rapport à ce qu'il ressentait et ce qu'il devrait ressentir.
¤¤¤
En arrivant à la caserne, il entendit Chimney et Hen. Buck était amnésique. Il ne se souvenait plus d'eux. Il eut l'impression qu'on venait de le frapper fort dans la cage thoracique ainsi que dans le ventre.
Pourquoi ressentait-il cela après cette annonce ?
*****
Bobby venait de rentrer chez lui.
- Bobby. J'allais te rejoindre à l'hôpital. Bobby ?
Il prit sa femme dans ses bras.
- Il a tout oublié. Il ne se souvient plus de moi. De nous. Il ne se souvint plus d'être un pompier de la 118.
- Buck est amnésique ?
- Oui. Il a oublié quatre ans de sa vie.
Il sentit les bras de sa femme l'étreindre.
- Qu'a dit le médecin ?
- Il peut retrouver la mémoire,mais il ne sait pas quand.
- Alors espérons que ce soit pour bientôt, mais en entendant, entourons-le.
- Oui.
VOUS LISEZ
Un nouveau début
General FictionAprès sa rencontre avec le reste de l'équipe à la supérette pendant le procès, Buck craque.