Chapitre 5

2K 73 6
                                    

Evan sortait de son rendez-vous chez le médecin. Comme sa sœur ne pouvait pas l'y amener, c'était Bobby, son capitaine qui l'avait fait. Depuis que ce dernier lui avait avoué combien il tenait à lui, ils s'étaient rapprochés, créant un lien familial. Il tutoyait son aîné.

- Tu as l'air heureux, Buck.
- J'ai enfin l'accord pour faire mon métier. Être pompier c'est ma vie.
- Je sais.

Il regarda son capitaine en se massant la nuque.

- C'est vrai. Tu me connais depuis presque quatre ans. J'ai du mal à me dire que j'ai oublié une partie de ma vie.
- Ne t'en fais pas. Ta mémoire va revenir.
- Je ne sais pas si je veux qu'elle revienne. J'ai l'impression qu'il y a des choses que je préférerai ne pas me rappeler. Sinon, tu es toujours d'accord pour que je revienne ?

Bobby tapa doucement sa tête.

- Demain, sept heures à la caserne.

Ils se sourirent.

- Si tu veux, je passe te prendre.
- Je ne vais pas te déranger encore une fois, Bobby.
- Ça ne me dérange pas.
- Alors, d'accord. Maddie travaille encore à cette heure-là.
- Je passerai te prendre à six heures trente.
- D'accord.

¤¤¤

Il avait invité son aîné à prendre un verre, mais ce dernier devait aller chercher le fils de sa femme à l'école.

*****¤¤¤

Bobby était heureux. Buck revenait aujourd'hui à la caserne. La veille, sa femme, Athéna, en voyant son sourire, elle avait comprit la raison de sa bonne humeur.

Il venait d'arriver devant l'immeuble de son cadet, quand il le vit déjà là à l'attendre.

- Bonjour Bobby.
- Bonjour Evan. Tu es prêt pour cette journée ?
- Oui. Fin prêt. Même si je ne veux pas souhaiter du mal aux gens, j'espère qu'on aura une intervention.
- Je comprend ton envie de sortir, ne t'en fais pas.

¤¤¤

Ils venaient de faire un pas dans la caserne quand Evan fut pris dans les bras des membres de la 118.

- Hey, Buck !
- Salut Chimney.
- Alors ça y est, tu es de retour. Maddie était très heureuse pour toi.
- Elle était surtout heureuse de pouvoir avoir de temps en temps le canapé pour elle.
- Bonjour, Buck.
- Bonjour, Hen.
- Je suis heureuse que tu sois de retour.
- Merci.
- Salut, Buck.
- Salut.
- C'est Eddie Diaz. Il fait partie de notre camion.
- Ah d'accord.

Il en voulait à Diaz de n'avoir pas pris des nouvelles d'Evan comme les autres, surtout qu'ils étaient très proches. Certes, ils avaient eu un différent à cause de cette histoire de procès, mais il les pensait réellement amis vu le temps qu'ils passaient ensembles avec le fils de Diaz.

*****

Eddie était nerveux. Il allait revoir Buck. Il n'était pas allé le voir. Il avait pris de ses nouvelles auprès de d'Hen et de Chimney.

En le voyant face à lui, il était comme figé. Il ne savait pas comment réagir. Il put à peine dire ''Salut''. Mais en voyant que Buck ne réagissait pas face à lui, il se sentit mal.

¤¤¤

Toute la journée, Buck ne s'était pas approché de lui. Il passait du temps avec leur capitaine et Hen. La seule fois où il avait fait un pas vers lui, Buck ne lui avait dit que deux mots.

*****

Buck s'était senti revivre en partant en intervention. Il avait écouté tout ce que Bobby lui disait. Il savait que son capitaine s'inquiétait pour lui, alors il ne voulait pas qu'il se fasse trop de soucie pour lui.

¤¤¤

La garde allait se finir. Il ne restait qu'un quart d'heure quand il entendit la voix d'un petit appeler papa. Il n'en revenait pas en voyant que Diaz était papa. Mais le plus surprenant fut de voir le petit vernir vers lui.

- Buck !

Il ne savait pas comment réagir, mais il se pencha pour lui faire un câlin. Ne se rappelant plus de son nom, il lui donna un surnom.

- Hey, crapule.

Il ne savait pas pourquoi, mais il avait le pressentiment que ce n'était pas la première fois qu'il l'appelait ainsi.

Un nouveau débutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant