Maddie caressait les cheveux courts d'Evan. Dix-neuf heures que son petit-frère était inconscient. Elle était qui infirmière avant d'être opératrice au 911, elle savait exactement ce que les fréquences sur les moniteurs voulaient dire. Elle voyait à travers les mensonges polies des infirmières qui étaient autour de son frère.
- Je t'en prie, Evan. Bats-toi. Réveilles-toi.
Elle posa un baiser sur le front de son petit-frère.
Au moment où elle se rasseyait, la porte s'ouvrit sur le capitaine Nash.
- Tenez.
- Merci.
Elle prit le café qu'il lui tendait. Ce dernier était resté avec elle depuis le début. Chimney était parti un moment car son frère Albert avait besoin de lui.
- Vous devriez rentrer. Athena doit vous attendre.
- Je l'ai appelé. Elle comprend que je reste ici. Puis elle n'a pas fini sa garde. Elle passera après.
- C'est gentil.
- J'ai aussi prévenu les autres de l'état de Buck.
- Il a répondu ?
- Non.
Après les arrivées de Chimney et du capitaine, ainsi que l'écoute des messages, les deux hommes avaient prévenu Hen et Eddie de l'état de son frère. Hen avait voulu venir, mais Karen était malade, elle devait s'occuper des enfants. Alors Chimney et Bobby la tenait souvent au courant. En ce qui concernait Eddie, le capitaine avait pu l'avoir une fois au téléphone, mais depuis, il ne répondait plus.
*****
Bobby était fatigué, mais il ne voulait pas quitter le chevet de Buck tant que ce dernier ne serait pas réveillé. S'il se réveillait.
Non ! Buck allait se réveiller. Cela ne pouvait pas se passer autrement.
Il s'excusa un instant auprès de Maddie pour aller chercher des cafés. Il fit d'abord un tour dehors, car il avait besoin de respirer.
Il profita d'être hors de l'hôpital pour prévenir les autres de l'état de leur camarade.
Il serra son téléphone quand Diaz ne répondit pas. Pourquoi agissait-il ainsi ? En voulait-il tellement à Buck qu'il se moquait de son état ?
Il soupira en se passant les mains sur le visage. Il était vraiment épuisé.
Il rentra puis il alla à la chapelle. Il avait besoin de se recueillir.
Il pria pour Buck. Il pria aussi par égoïsme, en souhaitant que le jeune homme se réveille pour qu'il puisse lui parler. Il avait peur de ne pas pouvoir le faire et que cela le ronge jour après jour.
¤¤¤
Il ne savait pas trop combien de temps il y était resté quand il alla chercher deux cafés, un pour Maddie et l'autre pour lui, avant de retourner dans la chambre de son cadet.
¤¤¤
Maddie était sortie un peu. Il avait prit sa place au chevet de Buck.
- J'ai lu ta lettre. Nous devons en parler. Ainsi que de ton retour dans l'équipe. Alors réveilles-toi.
Il prit la main du jeune homme dans les siennes et pria une nouvelle fois.
¤¤¤
Il sommeillait un peu quand il sentit son épaule être secouée.
- Bobby. Bobby, il se réveille.
Avec la sœur de Buck, ils avaient décidé de s'appeler par leur prénom.
Il réalisa ce qu'elle venait de lui dire. Il ouvrit en grand les yeux puis il se redressa.
¤¤¤
Il fallut de longues minutes pour que Buck se réveille complètement.
- Maddie ? Que fais-tu là ? Doug aussi est là ? Ou tu l'as enfin laissé tomber ? C'est ton nouveau mari ?
Il frémit d'effroi en comprenant ce qu'il se passait.
- Evan, depuis quand tu ne m'as pas vu ? Demanda Maddie.
- Trois ans.
La jeune femme le regarda.
- Je vais appeler un médecin.
Il sortit de la chambre.
*****
Maddie prit les mains de son frère dans les siennes.
- Madds ? Qu'y a-t-il ? Pourquoi tu as l'air si triste ?
- Le médecin va t'expliquer.
- Je veux que ce soit toi. Maddie, dis-moi.
- Tu as eu un accident, d'après tes souvenirs, tu as perdu presque quatre ans de ta vie.
VOUS LISEZ
Un nouveau début
General FictionAprès sa rencontre avec le reste de l'équipe à la supérette pendant le procès, Buck craque.