Chapitre 17

1.4K 50 17
                                    

Buck regardait la tasse de café entre ses mains.

- Evan ?

- Je ne sais plus où j'en suis, Bobby. J'ai tout pour être heureux. Je vis à côté de ma sœur avec qui j'ai un très bon lien, comme avant mon départ de la maison. J'ai un petit-ami merveilleux.

Il regarda son capitaine.

- Tu m'as pardonné et j'ai la chance de t'avoir comme père de cœur.

Il le vit sourire tendrement.

- J'ai un petit chien adorable. Alors pourquoi depuis hier soir, j'ai l'impression que ma tête va exploser.

- Que s'est-il passé hier soir ?

- Hier, je suis allé à l'école de Christopher avec Diaz pour présenter Guizmo au petit. Il l'a adoré. Comme je devais acheter des bricoles pour mon petit père, Diaz me l'a gardé. Alors je suis allé chez eux le chercher. Le peu que je suis resté, ça s'est bien passé, mais en partant, au moment de rentrer dans ma voiture, Diaz m'a confronté et...

- Et quoi ? Vous vous êtes disputés ? Vous vous êtes battus ?

- Il m'a embrassé.

- Je vois. Et ça te perturbe pour quelle raison ? Car tu as déjà quelqu'un ou parce que tu l'aimes encore ?

Il avait baissé la tête pour parler du baiser, mais là, il la releva vivement.

- Tu savais ?

- Disons que je commence à te connaître. Je t'ai vu avec Abby. Je sais comment tu réagis face aux sentiments. Ta colère contre Eddie après avoir retrouvé ta mémoire, ne pouvait pas venir que de votre dispute dans l'épicerie. Il y avait autre chose.

- Je ne sais plus quoi faire. Quoi ressentir.

- Déjà, est-ce que tu aimes Josh ?

- Je tiens énormément à lui. Je pense que je commence à l'aimer.

- Et Eddie ? Tu l'aimes toujours ?

- Je... Je... Oui. Je pensais le détester. Mais quand il m'a embrassé, j'ai failli répondre au baiser.

- Pourquoi ne pas l'avoir fait ?

- J'ai vu le sourire de Josh. Je ne peux pas. Je ne veux pas lui faire ça. Il ne le mérite pas.

- Je ne peux que te conseiller d'écouter ton cœur. Mais n'oublie pas, qu'une personne sera blessée peu importe comment ça se fini.

Il acquiesça.

*****

Maddie se leva pour aller prendre un café. Elle vit son meilleur-ami dans la salle de repos. Elle voyait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Il avait le regard perdu dans sa tasse ?

- Josh ? Qu'est-ce que tu as ?

- Maddie. Rien. Tout va bien.

- Je te connais. Tu ne sais pas cacher tes sentiments.

Son ami soupira.

- C'est à propos de Buck. Tu ne l'as pas trouvé étrange hier soir ? Distrait par moment ?

- Il avait eu une longue garde assez difficile.

- Tu penses que c'est tout ?

- Oui. Ne t'en fais pas. La confrontation avec l'ancien maître de Guizmo a aussi été dire pour lui. Il a toujours aimé les animaux, alors de voir un homme comme lui a joué avec ses nerfs.

- C'est vrai qu'il est fou de son petit chien.

- Evan est franc. S'il avait quelque chose qui le tracassait, il le dirait. Ne t'en fais pas.

Son meilleur ami lui sourit.

- Bon. Je retourne à mon clavier. Lui dit ce dernier.

- D'accord.

Elle alla se faire sa tasse de café en espérant que tout irait bien entre son frère et Josh.

*****

Eddie avait une boule au ventre et à la gorge alors qu'il passait les portes de la caserne. Il avait un peu peur de l'attitude de Buck en son encontre. Il préférerait qu'il l'ignore plutôt que de lui lancer des regards noirs.

¤¤¤

Il put à peine faire un pas en dehors des vestiaires qu'il se trouva face à lui.

- Buck.

- Diaz.

Il fut surpris. Buck n'avait pas prononcé son nom avec aigreur et froideur comme d'habitude. Avait-il une petite chance ?

Un nouveau débutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant