Buck posa sa main droite sur la joue gauche de Josh, puis il se pencha pour l'embrasser, touché par ses mots.
- Buck !
Il se tourna pour voir Christopher suivit de son père.- Crapule ? Que fais-tu debout à cette heure-ci ?
- On a mangé chez abuela.
- Tu as dû te régaler.
- Oui !
- Buck, tu saignes. Lui dit Diaz.
- Ce n'est pas mon sang. Mais celui des blessés.
- Grave ?
- Deux seulement. Ils viennent d'être pris en charge par les paramédics.
- Buckley. Russo. Je vais avoir besoin de votre déposition. Dit Athena en venant vers eux.
- Nous allons rentrer. On se voit demain matin. Lui dit Diaz.
- Oui.
- Buck. Je te vois quand ?
- Bientôt crapule.
Il fit un câlin au petit. Il suivit ensuite Athena avec Josh.
¤¤¤
Il était entrain de se changer quand Bobby le rejoint.
- Athena m'a dit que ton rendez-vous n'avait pas eu une fin normale.
- Pas vraiment. Mais nous avons déjeuner ce matin ensemble avant de prendre nos gardes respectives.
- Ça se passe bien entre vous.
- Oui. Nous profitons des moments que nous vivions sans prise de tête. Nous verrons bien où cela nous mène.
- Vous avez raison. Je suis heureux de te voir si bien. Josh a l'air de quelqu'un de bien.
- Merci Bobby. Et oui, il l'est.
- Je te laisse te préparer.
*****
Eddie avait entendu la conversation entre Buck et leur capitaine. Il n'allait pas laisser un autre homme lui prendre son homme. Buck était à lui. Il l'avait à présent compris.
Mais comment faire que Buck vienne à lui comme dans le passé ? En se servant de son fils ? Non. Il ne pouvait pas faire ça.
D'un autre côté, Christopher adorait Buck.
Non. Ce n'était pas une solution. Mais que faire ?
Et s'il lui avouait ses sentiments directement ?
Non. Ils se parlaient à peine depuis le retour de Buck.
Il était vraiment perdu.
*****
Maddie faisait une pause. Elle se faisait un thé quand elle vit son meilleur-ami Josh venir dans la salle de repos.
- Un café ?
- Avec plaisir.
- Alors. Racontes-moi. Comment s'est passé ton rendez-vous avec mon frère ?
- Mes rendez-vous.
- Des ?
- Nous avons eu trois rendez-vous en trois jours.
- Vraiment ? Je veux tout savoir.
- Je n'aurai pas le temps de tout te raconter, mais saches juste que ton frère est un homme galant, très agréable, drôle. Et qu'on s'est embrassé ce matin après avoir été coupé hier.
- Dois-je te considérer de la famille ?
- Non. Ne vas pas trop vite. Nous avons décidé de prendre notre temps et de profiter de chaque instant.
- En tout cas, je suis heureuse que ça se passe bien entre vous.
- Disons, que ça commence bien.
Ils trinquèrent avec leurs tasses.
¤¤¤
Elle attendait son frère qu n'allait pas tarder. En le voyant arriver, elle lui sauta dessus.
- Evan Buckley. Dis-moi tout en ce qui concerne ta relation avec mon meilleur-ami.
- Maddie. Tu pourrais au moins me laisser entrer dans mon appartement.
- Tu peux y entrer en me répondant.
Elle le vit soupirer.
- Bien. Entres. Laisses-moi prendre à boire et je te répondrais.
Elle entra et alla s'asseoir sur le canapé.
Quand elle vit son frère revenir, elle attaqua.
- J'ai déjà eu le point de vue de Josh. Mais je veux savoir ce que toi, tu en dis.
Elle le vit sourire alors qu'il s'asseyait à ses côtés.
- Nous avons eu trois rendez-vous. Dont deux déjeuners. Je te rassure, nous n'avons rien fait à part un baiser. Un sacré baiser.
- Pourquoi j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche ?
- Quand je l'ai embrassé, même si c'était très agréable, plus que cela même, j'ai eu comme une pointe de douleur à mon cœur. Comme si je trompais quelqu'un. J'ai eu envie de pleurer. Mais en croisant le regard de Josh, j'ai souri aussi. Maddie, je n'avais personne avant mon accident, n'est-ce pas ?
- Oui. Tu étais célibataire.
En le voyant perturbé par ce qu'il avait ressenti, elle lui prit ses mains dans les siennes.
- Evan. Tu as perdu des années de ta vie. Il est possible que tu as des impressions de quelque chose, mais qu'il n'y a rien en réalité.
- Tu as sûrement raison.
- Les grandes sœurs ont toujours raison.
Ils se sourirent.
- Tu manges un morceau avec moi ? Lui demande-t-il. Enfin, si Chimney ne te rejoint pas.
- Je suis seule ce soir. Alors, avec plaisir.
VOUS LISEZ
Un nouveau début
General FictionAprès sa rencontre avec le reste de l'équipe à la supérette pendant le procès, Buck craque.