Chapitre 6

1.9K 65 4
                                    

Bobby regardait Evan et Christopher. Même si son fils de cœur avait perdu la mémoire, le lien qu'il avait créé avec le fils Diaz s'était rappelé à lui juste en un câlin.

- Tu reviendras à la maison, Buck ?
- Christopher, c'est l'heure d'aller en cours. Dit la femme qui avait accompagné le petit.

Cette dernière sourit à Buck tendrement. Il comprit que c'était Carla, la femme qu'il avait rencontré lorsqu'il sortait avec Abby et qu'il avait présenté à Eddie pour s'occuper de Christopher.

- À plus tard, Buck.
- À plus tard, crapule.

Le petit leur fit un coucou à tous avant de faire un gros câlin à son père puis de partir à l'école.

- Bobby. J'étais proche de Diaz ?
- Oui. Tu passais beaucoup de temps avec son fils et lui.
- Cela me paraît étrange étant donné qu'il n'est pas venu me voir à l'hôpital ou pendant ma convalescence et qu'il m'a à peine salué depuis mon retour. Je pense qu'il fait parti des choses que je préfère ne pas me souvenir de mon passé.

Il ne savait pas quoi lui répondre. Mais Buck ne devait pas attendre de réponse puis-ce qu'il partit se changer.

*****

Eddie venait de raccompagner son fils à l'entrée de la caserne. Il était heureux de l'avoir vu avant qu'il ne parte à l'école.

Après les avoir vu Buck et lui, il devait parler à son collègue. Mais en arrivant près de lui, il entendit ce dernier dire à leur capitaine qu'il préférait ne pas se rappeler de leur lien.

Il ne sut pas pourquoi, mais à ce moment-là, il avait l'impression qu'on lui serrait son estomac et compressait ses poumons en même temps.

Mais enfin, que lui arrivait-il ?

*****

Maddie venait d'envoyer la police sur les lieux d'un accident. Elle posa son casque en soupirant.

- Ne casses pas le matériel.

Elle sourit à son meilleur ami.

- Désolée. Je suis juste à fleur de peau.
- Qu'est-ce que tu as ?
- Evan a reprit le travail aujourd'hui. Mille scénarios passent par ma tête.
- Maddie. Ton frère est pompier dans l'âme. Il est même resté une semaine de plus en repos pour être sûr d'être en forme à son retour car son capitaine et toi, lui avez demandé. Peu importe que tu t'inquiètes, ce qui est normal, tu ne l'empêcheras pas de ce mettre en danger.
- Je sais. Mais depuis que je l'ai retrouvé inconscient dans son sang...

Son meilleur ami la prit dans ses bras.

- Je sais.

Ils se séparèrent quand ils eurent le signal d'appel d'urgence.

*****

Buck était avec Bobby et Chimney dans son appartement. Il l'avait mis en vente. Il déménageait à présent ses affaires dans son nouvel appartement qui se trouvait face à celui de sa sœur.

La voisine de cette dernière était partie vivre chez ses enfants en Floride. Elle avait donc parlé de son déménagement à sa sœur comme elle savait qu'il cherchait un appartement.

Il se souvint de la joie de Maddie quand elle lui avait dit qu'ils allaient être voisin. Son accident les avait vraiment rapproché. Chimney lui avait dit combien sa sœur avait eu peur pour lui et qu'elle ne voulait plus jamais être éloigné de lui. C'était la raison pour laquelle il avait mit en vente son appartement et avait accepté de prendre celui en face de chez elle.

- Pousses sur tes genoux. Lui dit Bobby alors qu'ils portaient son canapé.
- Tiens, j'ai l'impression qu'on m'a déjà dit ça.
- C'était moi, lors du déménagement de Maddie. Lui apprit Chimney.
- D'accord. Merci de me l'avoir dit. Quand j'essaie de me souvenir de quelque chose, après avoir une impression de déjà vu, j'ai de fortes migraines.
- Buck. Le médecin t'a dit de laisser faire le temps.
- Je sais Bobby, mais cela me stresse d'avoir ces impressions sans savoir d'où elles viennent.

Ils posèrent le canapé dans le camion.

- Désolé du retard. Je...
- Que fais-tu là, Diaz ? Demanda-t-il.
- Je lui ai demandé de venir. À quatre ça ira plus vite. Dit Chimney.
- Ah, d'accord.

Il ne regarda pas le brun, il remonta pour aller chercher le reste de ses affaires.

Il n'aimait pas être en présence de ce Diaz. Il avait autant envie de pleurer que de le frapper.

Un nouveau débutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant