Eddie se sentit mal face à l'accueil de Buck. Mais il n'en montra rien et il aida pour porter les affaires.
¤¤¤
Ils buvaient une bière en mangeant de la pizza après avoir tout apporté dans le nouvel appartement de Buck.
- Merci à vous d'être venu. Leur dit ce dernier. Même toi, Diaz.
Il bloqua en entendant cela alors qu'il allait croquer un part de sa pizza.
- C'est normal. Répondit Bobby en posant sa main gauche sur l'épaule droite du blond.
- Je t'en prie. Dit-il.
Il se racla la gorge. Puis avoir prit une gorgée de sa bière, il prit à nouveau la parole.
- Buck, je voulais te demander. Mon fils, Christopher, il aimerait te voir. Est-ce que demain, ça te dirais de passer une heure ou deux avec lui ?
Il vit un grand sourire se dessiner sur le visage du blond.
- Oui. Bien sûr. Avec plaisir. Tu connais le parc DuVikor ?
- Oui.
Oh oui, il le connaissait. Ils passaient souvent des moments ensembles tous les trois là-bas, Christopher, Buck et lui.
- On pourrait s'y rejoindre vers quatorze heures ? Proposa-t-il.
- D'accord. C'est parfait.
Son fils allait être très heureux.
*****
Bobby était resté avec Evan après le départ de Chimney et Diaz.
- Merci encore Bobby. Je sais qu'Athena ne travaillait pas aujourd'hui. Vous auriez pu ...
- Hey. Tu sais ce que tu représentes pour moi et elle le sait. Jamais elle n'aurait accepté que je reste à la maison en sachant que tu déménageais. Elle aurait d'ailleurs bien aimé venir aider, mais May l'a réquisitionné pour aller faire les magasins car elle veut une tenue correcte pour les entretiens pour son stage.
- Athena ne m'en veut plus pour avoir parlé du 9.1.1 ?
- Elle ne t'en a jamais voulu. Elle était juste surprise que cela intéressé May. Pour être honnête, moi aussi. Les enfants sont vraiment étonnant.
Il serra l'épaule droite du jeune homme.
- Evan. Tu as mal... Bobby. Bonsoir.
- Bonsoir Maddie. Dit-il en souriant.
Sourire qui devint affectueux en voyant le frère et la sœur s'étreindre tendrement. Son fils de cœur lui avait dit que depuis son accident, sa sœur et lui étaient devenus très proche. Et qu'il avait l'impression que leur lien était bien plus fort que durant les années qu'il avait oublié.
- Vous avez tout amené ? Demanda la jeune femme.
- Oui. Il ne me manque plus qu'à ranger. Dit Evan.
- Je t'aiderai. Ne t'en fais pas. Répondit Maddie.
- Bien, je vais vous laisser.
- Encore merci Bobby.
C'était rare, mais il arrivait au jeune pompier de venir l'étreindre affectueusement, comme le ferait un fils à son père. Il le faisait à présent. Pendant ces moments, il l'enlaçait à son tour tendrement.
- Demain, six heures à la caserne.
- J'y serai.
*****
Eddie attendait avec Christopher l'arrivée de Buck dans le parc. Quand il le vit arriver, le sourire qu'il fit à son fils le troubla.
- Buck !
- Hey, crapule. Regardes ce que j'ai amené. Pleins de sucreries pour le goûter.
- Mes préférés !
Il sourit devant la joie de son fils.
- Salut.
Le blond le regarda.
- Salut.
C'était froid. Comme si sa présence était en trop. Cela lui fit mal. Son collègue était amnésique, pourtant il avait l'impression que leur dispute était encrée en Buck.
Certes, il lui avait dit qu'il n'était rien pour lui, mais il était juste en colère. Il... Il appréciait Buck. Bon d'accord, souvent il le trouvait épuisant. Mais ils étaient amis.
Il n'en était plus sûr. Il était perdu dans ses sentiments.
- Papa. Tu viens ? On va vers le lac.
- J'arrive.
Ce fut le cœur comprimé et l'esprit confus qu'il suivit son fils et le jeune homme qui avait été son ami.
VOUS LISEZ
Un nouveau début
General FictionAprès sa rencontre avec le reste de l'équipe à la supérette pendant le procès, Buck craque.