- Maddie. Devrais-je rompre avant de souffrir ?
Maddie était mal face à la question de son meilleur-ami.
Elle posa ses mains sur celles de Josh.
- Je ne peux pas te répondre. Tu es mon meilleur-ami et Buck, mon frère. Je vous aime tous les deux. Par contre, ce que je peux te dire, c'est que tu fais sourire mon frère. Il a l'air heureux avec toi.
- Merci.
Il prirent ensuite leurs tasses et retournèrent à leurs postes de travail.
¤¤¤
Même si elle restait concentrée sur son travail, elle pensait à ce que lui avait demandé son meilleur-ami. Elle espérait avoir pu le rassurer, mais elle avait l'impression que les choses allaient mal se finir.
Elle vit son téléphoner vibrer. C'était justement son frère. Elle fronça les sourcils avant de sourire à son message. Elle avait hâte de rencontrer ce nouvel ami.
¤¤¤
Elle venait de terminer un appel.
- Tu as vu comme il est chou ? Lui demanda Josh en lui montrant son téléphone.
- Oui. J'ai hâte de le voir.
- Moi aussi. Mais nous passerons après un petit bonhomme tout autant adorable.
- Cela ne te dérange pas ?
- Non. Ne t'en fais pas.
- Bien.
Elle ne put dire autre chose qu'un autre appel entra.
- 9.1.1. Quelle est votre urgence ?
*****
Buck caressait le chien qu'il avait sauvé des flammes d'une maison. Un homme avait mit le feu à sa maison pour toucher l'assurance, laissant le chien dedans car il en avait marre lui. Il avait frappé l'homme en entendant cela puis il avait prit le chien avec lui. De toute façon, le chien le suivait de partout. Un vétérinaire était venu l'ausculter, il allait bien. D'après ce dernier, c'était un mélange de deux races de terrier. Cairn et norfolk terrier. Cela faisait donc un petit chien. Parfait pour son appartement.
En entrant à la caserne, il l'avait lavé et nommé car son ancien horrible propriétaire le nommait juste ''le chien''.
- Evan ?
Il sortit de son observation de Guizmo, personnage d'un film qu'il adorait regarder avec sa sœur, lorsque son capitaine l'appela une main sur son épaule droite.
- J'ai préparé ça pour Guizmo.
- Merci Bobby. Tu n'étais pas obligé. Je prépare notre repas, je pouvais faire une petite chose pour lui.
- Encore merci.
- Je retourne aux fourneaux.
Il acquiesça.
En tournant la tête, il vit qu'Eddie était là, en face de lui et qu'il l'observait. Son regard le troubla énormément. Il détourna la tête avant que le brun ne le voit rougir.
- Tiens, Guizmo. C'est Bobby qui a fait ça pour toi. Manges bien.
Il avait l'air d'apprécier la cuisine de leur capitaine. Il sourit. Qui n'aimait pas la cuisine de Bobby ?
*****
Eddie n'arrêtait pas de regarder Buck. Il quitta un instant son visage pour regarder sa main droite qui portait un pansement. Il n'y était pas allé de main forte en frappant l'ancien propriétaire de ce petit chien. Il se souvint quand Athéna était arrivée, elle avait choqué Buck en le félicitant de son geste. La femme de leur capitaine était même passée acheter des croquettes pour Guizmo le temps de la fin de leur garde.
Il se souvint aussi qu'il avait eu droit à un sourire de Buck quand il lui avait demandé s'il était d'accord de venir chercher Christopher avec lui pour lui montrer Guizmo.
Il avait hâte d'y être. Il aimait tellement ces moments.
¤¤¤
Voilà, ils attendaient devant l'école. Il sursauta quand Guizmo lui sauta dessus trop perdu dans ses pensées. Il remercia le petit chien mentalement car cela avait fait rire Buck.
- Tu te moques de moi ?
- Non. Du tout.
Mais il voyait bien le sourire du blond. Sourire qu'il lui donnait envie de l'embrasser.
Il détourna le regard en entendant Christopher l'appeler.
- Papa ! Buck !
- Hey, crapule.
Il prit son fils dans ses bras. Un aboiement se fit entendre.
- Christopher, je te présente Guizmo, mon nouveau colocataire. Dit Buck.
- Hey, Guizmo.
Le chien resta sage le temps que son fils le caresse. Comme s'il avait ressenti l'handicap de ce dernier.
- Buck. Vous venez avec Giuzmo à la maison ?
Il aurait aimé remercier son fils pour cette proposition lui qui n'y arrivait pas.
- Je ne ...
- S'il te plaît, Buck.
- Ah non, pas cette petite tête toute mignonne. Bon d'accord, mais si ton père est d'accord.
- Bien sûr que je le suis. Dit-il avec un peu trop d'enthousiasme.
- Je vous rejoins chez vous. Je vais passer acheter des choses pour Guizmo avant.
- On peut le garder le temps que tu fasses tes achats. Lui proposa-t-il.
Il le vit hésiter, mais il savait que ce n'était pas de la non confiance.
- Je sais qu'il était toujours après toi à la caserne. Mais il a l'air d'aimer Christopher. Je pense que le peu que tu vas t'absenter, ça ira.
- D'accord. Merci. Je vous rejoins vite.
- Fais attention quand même.
Le blond acquiesça. Il caressa son chien en lui disant qu'il revenait puis il partit.
- Aller. On rentre. Dit-il en prenant le chien dans ses bras.
VOUS LISEZ
Un nouveau début
General FictionAprès sa rencontre avec le reste de l'équipe à la supérette pendant le procès, Buck craque.