Chapitre 14

1.4K 54 17
                                    

Buck était devant la caserne. Il était sorti deux heures plus tôt de l'hôpital à temps pour sa garde. Il prit une longue inspiration pour se détendre, puis il entra.

Hen vint prendre de ses nouvelles à peine avait-il posé un pied à l'intérieur.

Il vit Eddie arriver. Son cœur battit fort. Et quand il lui sourit, ce fut pire. Mais il se rappela de leur dispute. La colère et aussi la tristesse l'envahirent.

- Salut, Buck.

- Diaz.

Il le vit tiquer.

- Je vais vous laisser. Dit Hen.

Il acquiesça d'un signe de tête.

- Le capitaine m'a dit que tu avais retrouvé la mémoire.

- Oui.

- Buck, je...

- Diaz. Continuons à n'être que des collègues. Enfin, si nous pouvons l'être car tu m'as bien dit que nous n'étions rien l'un pour l'autre. J'espère juste que je pourrai toujours voir Christopher. Maintenant, j'aimerai aller me changer.

Il passa à ses côtés pour aller dans les vestiaires, mais le brun le retint par le poignet.

- S'il te plaît, laisses-moi parler.

- Je n'en ai aucune envie, puis ce n'est pas le lieu.

Il repoussa la main d'Eddie puis il partit.

¤¤¤

Il venait de se changer, mais il sentait encore la chaleur de la main du brun sur son poignet. Il caressait son poignet pour essayer d'oublier cette brûlure quand il sentit son téléphone vibrer dans sa poche.

Il sourit en voyant que c'était un message de son petit-ami Josh. Il lui souhaitait bonne chance pour sa garde. Il répondit au message puis il sortit pour aller voir Bobby.

¤¤¤

- Evan. Comment te sens-tu ?

- Bien. Prêt pour ma garde.

- Tu aurais pu te reposer.

- Ne t'en fais pas cap, tout va bien. Puis, si ma sœur a accepté que je vienne, c'est que le médecin était d'accord.

- Bon. Heureux de te voir en forme.

- Merci.

*****

Eddie regardait partir Buck le cœur dans l'estomac. Il l'avait perdu. Ces paroles qu'il regretterait jusqu'à la fin de sa vie l'empêchaient d'être son ami.

Non. Il ne pouvait pas tout mettre sur le dos de ses mots. Il avait mis trop de temps pendant l'amnésie de Buck à savoir ce qu'il devait faire. Il n'avait donc construit aucun lien avec lui pendant cette période.

- Ow. Diaz. Pourquoi tu restes planté à l'entrée ? Ça va ? Lui demanda Chimney en posant sa main gauche sur son épaule droite.

- Oui ? Oui. Ça va.

- Tu es sûr ?

- Oui. Allons nous préparer.

*****

Maddie prenait un thé dans la salle de repos du central. Elle vit son meilleur-ami Josh arrivait. Elle fronça les sourcils face à son sourire.

- Josh, tout va bien ?

- Oui. Pourquoi ça n'irait pas ? Lui répondit-il en se faisant un café.

- Viens t'asseoir.

Il vint à ses côtés après avoir pris sa tasse.

- Josh. Ça va faire deux ans que je te connais. Je vois bien que quelque chose te tracasse. C'est par rapport à mon frère ? Tu sais que tu peux me parler sans soucis sur ta relation Evan.

- Je sais.

Elle le vit triturer sa tasse.

- Tu sais, j'avais peur qu'en retrouvant sa mémoire, Buck ne veuille plus sortir avec moi. Mais il m'a rassuré en disant qu'il voulait toujours être avec moi, mais...

- Mais quoi ?

- Il a tenu à être honnête avec moi et...

Elle tiqua. Elle comprit la suite.

- ...Tu sais.

- Il m'en a parlé. Il était perturbé par ses souvenirs.

- Je tiens à ton frère, Maddie. Je vois qu'il tient lui aussi à notre relation vu qu'il est honnête avec moi. Mais cette honnêteté me fait peur. Et si ses sentiments pour Diaz sont plus forts que ce que nous vivons.

- Josh...

- Je pense que les anciens sentiments de Buck sont réciproques.

- Quoi ?

- J'ai vu comment Diaz réagissait face à Buck et moi. J'ai vu son comportement au cinéma. Maddie. Devrais-je rompre avant de souffrir ?

Un nouveau débutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant