Cid aurait voulu hurler, mais il ne trouvait plus sa bouche. Il n'était plus qu'un courant d'air entrainé dans le sillage d'une étoile. L'aura de Mélia était tout illuminée par son Inguéni. Elle vrombit et prit de la vitesse, Thys à sa suite. Alors, comme dans les manèges de la fête foraine, Cid ferma les yeux, crispa ce qu'il pensa être des muscles et se laissa aspirer et balloter de droite et de gauche en attendant que ça passe.
Ce voyage tempo-sidéral dura une éternité et il n'en savoura pas les sensations d'apesanteur et de liberté tant la peur était profonde. Puis tout s'apaisa et il se sentit flotter. Pourtant, il refusa de laisser son esprit regarder où il se trouvait et préféra s'enfermer dans une bulle noire. Un petit bourdonnement le gênait et il eut envie de le chasser comme une mouche. Bien vite, il se rendit compte qu'il ne s'agissait pas d'un insecte, mais d'une voix qui inlassablement l'appelait.
— Cid ! Cid ! Cid ! Hou ! Hou !
Il lâcha la pression quand il reconnut la voix de Thys. Elle était étrange, proche et éloignée à la fois. Elle emplissait la tête de Cid, mais son écho paraissait se perdre dans les profondeurs du monde. Le garçon voulut y répondre et il se surprit à entendre tout haut ce que son esprit formulait.
— Au secours Thys ! Qu'est-ce qui m'arrive ?
— Déstresse, vieux ! Mélia a fait un bond spatio-temporel. On a laissé notre corps dans le cerisier et on a dérivé selon ses pensées. On est arrivés. Tu ne crains rien. Ouvre ton esprit.
— Comment ?
— Ne cherche pas à t'enfermer dans le noir ! Regarde autour de toi, on est là !
Cid fit l'action d'ouvrir les yeux, comme s'il avait encore un corps. À peine la lumière s'immisça-t-elle dans son esprit qu'il hurla en pensées :
— Thys, Thys, on est scotchés au plafond !
— Calme-toi, tu ne risques rien ! Je suis déjà venu dans cette chambre avec Mélia. Ton corps n'est pas là, tu ne peux pas tomber !
— Oh ! Dans quoi m'avez-vous embarqué !
— Aie confiance mon pote ! le rasséréna Thys. Je suis passé par là, je sais ce que tu vis.
Enfin, le jeune homme accepta sa situation et s'ouvrit à ce qui l'entourait. Il s'en amusa même.
— Eh ! Les Jums, regardez ! On dirait que je fais la méduse pour me déplacer.
Effectivement, la silhouette fantomatique de Cid, s'élargissait, comme gonflée d'air, puis se contractait, ce qui la propulsait quelques centimètres plus loin. Il rejoignit ainsi l'aura de ses copains.
— Là, tu m'en bouches un coin, mec ! s'enthousiasma Thys. Moi, je fais plutôt le poulpe et je me ventouse aux murs.
Cid était fier de lui et rayonnait de jaune. Il inspecta alors la chambre et remarqua soudain la silhouette étendue sur le lit.
— Mince, c'est qui ? On est où là exactement ?
— Chez les Le Tallec, l'informa placidement Mélia.
— Quoi ! hurla la voix de Cid dans la tête des jumeaux alors que la pièce restait silencieuse.
— On ne craint rien, Jason et ses fils sont à la demeure, le rassura Thys.
— Et elle, c'est qui ?
— On sait pas. bien que je commence à avoir ma petite idée ! lui répondit Mélia.
— Ah ! Tu penses à qui ? demanda Thys très intéressé.
— Briac !
— Hein ! Qu'est-ce que tu racontes !
VOUS LISEZ
Thys, la Cité de Yonagoni ( Tome 3) [Terminé]
FantasyThys, Mélia et les Ostendes sont bien loin d'avoir achevé leur mission. La conquête des autres cylindres s'annonce périlleuse. Les découvertes et les surprises sont encore nombreuses, tout autant que les voyages à travers le monde. Il leur faut à la...