Mélia ne contrôlait absolument pas ses destinations de bonds spatio-temporels, mais depuis quelques jours, elle était capable de s'évader de son corps à sa guise. Elle usait de cette aptitude pour fuir toutes les situations embarrassantes. Au début ses parents s'en amusèrent, mais ils déchantèrent vite. Leur fille devenait insaisissable. Elle sortait de son enveloppe corporelle pour disparaître lors des corvées de ménage ou pour échapper aux reproches. Thys avait essayé de faire partie des voyages de Mélia. Il guettait les yeux de sa sœur. Et dès que ses pupilles commençaient à se figer, il s'emparait d'une de ses mains et se cramponnait pour partager son expédition. Seulement, il se rendit compte bien vite que sa jumelle ne voyageait pas. Elle s'exilait de son corps certes, mais elle restait à proximité de son enveloppe corporelle comme si elle n'arrivait pas à se défaire de tous ses liens de chair. Alors, il avait finalement accepté de l'aider et avait même convaincu Cid et Théo de participer à l'expérience.
— Voilà, vous allez vous donner la main ! Oui, comme une ronde. Je me mets au centre et on se concentre tous.
Cela maintenant faisait trois jours que Mélia dirigeait le petit groupe.
— On a déjà essayé comme ça hier, fit remarquer Thys, ça n'a pas marché !
— Hier, je n'étais pas au centre, mais dans la ronde. Ne fais pas ta tête de mule !
— OK ! T'énerve pas, Mèl ! Voilà, voilà, on la fait ta ronde.
— Merci. Concentrez-vous maintenant !
Dociles, les trois garçons fermèrent les yeux et crispèrent les paupières pour satisfaire la Clairvoyante, mais cela n'eut pas plus d'effets que tous les autres essais entrepris depuis trois jours. Dans un soupir, Mélia se laissa glisser au sol et se prit la tête entre les mains.
— Je n'y arrive plus ! Je ne me déplace plus ! Je croyais qu'avec Cid qui agit comme une batterie, cela me donnerait l'énergie nécessaire pour contrôler mes départs hors du corps ! Mais rien, c'est à peine si je parviens à survoler vos crânes !
— C'est déjà super flippant ! fit remarquer Théo qui avait encore du mal à assimiler les caractéristiques étranges de ses compagnons.
— Mouais en tout cas, c'est pas ma faute, grommela Cid piqué au vif, moi je ne suis qu'une pile à qui on n'a rien appris.
— Oh ! Cid ne ramène pas tout à toi ! Tu n'as rien à savoir. Contente-toi de me fournir ton énergie ! Il doit bien y en avoir dans ce gros ventre-là ! explosa la jeune fille en pointant les rondeurs du garçon.
Thys et Théo grimacèrent tandis que Cid pâlit. Il passa une main tremblante dans sa chevelure revêche pour se donner une contenance, puis il se dirigea vers la porte. Ses yeux brillaient, il n'osa même pas regarder ses copains.
— Mélia, tu deviens odieuse, dit-il d'une voix chevrotante en sortant.
— Non ! Cid, attends ! Je ne le pensais pas ! Je suis une idiote ! Excuse-moi !
Mélia était au bord des larmes. Elle fixait la porte ouverte et Cid qui hésitait à la franchir totalement.
— Reste ! S'il te plaît ! dit-elle doucement.
Le garçon poussa un soupir et revint sur ses pas. Il attrapa Mélia par les épaules et la secoua légèrement.
— Tu as de la chance d'être la sœur de mon meilleur ami, toi !
— Merci ! Je suis tellement désolée pour ce que je t'ai dit ! C'est que j'ai vraiment envie de retourner dans la chambre de la Belle au Bois dormant. Heu ! De la mère de Briac ! Je sens que je pourrai l'aider !
VOUS LISEZ
Thys, la Cité de Yonagoni ( Tome 3) [Terminé]
FantasyThys, Mélia et les Ostendes sont bien loin d'avoir achevé leur mission. La conquête des autres cylindres s'annonce périlleuse. Les découvertes et les surprises sont encore nombreuses, tout autant que les voyages à travers le monde. Il leur faut à la...