En Ethérie, toutes les zones avaient été touchées par la dernière violente aspiration de la Faille. Les secteurs 3 et 11, qui correspondaient à l'Océanie, avaient subi des dommages irrémédiables. Une multitude de brèches s'étaient ouvertes. Seul leur Jécorum pouvait être encore atteint, mais il faudrait du temps pour le restructurer et le rendre habitable.
En zone 5 où vivaient Thys, Mélia et leurs amis, on se remettait peu à peu. Le Jécorum avait été consolidé par une délégation de Maîtres Arcans venus des secteurs 7, 8 et 12 qui couvraient le sud de l'Afrique, les pays asiatiques et une partie des États-Unis et du Canada.
La paroi transparente qui le délimitait et le protégeait des énergies négatives avait été renforcée. Si bien que l'entrée y était moins aisée. Le corps devait forcer un peu pour traverser le mur opalescent et la sensation était moins douce et enveloppante qu'auparavant. Mais aucun Ostende ne s'en plaignit. La sécurité demeurait leur priorité à tous. Les frères Targent avaient organisé des rondes beaucoup plus rapprochées aux abords du gouffre pour pouvoir anticiper tout nouveau mouvement d'aspiration. Un campement d'Uentels volontaires s'était même établi à la périphérie de la zone active et se relayait jour et nuit pour agir sur les particules électromagnétiques et gravitationnelles afin d'essayer de limiter les futurs élans de la Faille. Mais ce travail était épuisant et très dangereux. Les Uentels se dévouaient en mémoire à leurs amis morts et aussi parce qu'ils étaient les plus compétents pour intervenir sur les fragments volatiles et tous les champs aérodynamiques.
Beaucoup d'arbres avaient été avalés par le gouffre, d'autres avaient été vidés de leur essence. Le paysage apparaissait plus terne, la lueur d'un blanc éclatant qui habillait habituellement l'Ethérie avait perdu de son intensité. Le tapis vaporeux ne recouvrait plus le sol que de quelques millimètres alors qu'auparavant certains enfants pouvaient s'y cacher.
La voute céleste offrait toujours un panorama féérique de nébuleuses et d'amas d'étoiles, mais un voile poussiéreux de particules en suspension en atténuait la netteté. Tous savaient qu'il faudrait du temps pour que l'Ethérie guérisse de ce cataclysme.
Sur le plan terrestre, la voracité de la Faille avait eu aussi des conséquences. Des caprices climatiques avaient ravagé les sols, inondant les plantations et déracinant les forêts qui étaient en échos telluriques avec la Faille. Les Ostendes purent constater que l'amplitude de son champ d'action s'élargissait.
Aux dégâts matériaux, commençaient à s'ajouter des bouleversements psychologiques. Les Inanimatas, ces humains non éveillés aux sensations, se montraient beaucoup plus irascibles, colériques, susceptibles. Les conflits éclataient plus facilement et les dépressions se multipliaient.
Le retour du Japon avait été difficile pour les Prudens et leurs amis. Si tous se réjouissaient de l'acquisition d'un nouveau cylindre, le voyage avait laissé des traces. Aux blessures physiques, s'ajoutaient des séquelles psychologiques liées à leur incarcération et au souvenir de la mort de Kazuhisa. Mélanie avait été prise en charge par Blandine, qui lui procurait des soins apaisants au quotidien. Petit à petit, elle recommençait à communiquer avec son entourage. Sa paume droite cicatrisait bien. Elle n'avait pas accepté qu'on essaie de retirer les fils argentés qui s'étaient incrustés dans sa chair lors de la fusion avec la plaque de granite, trouvée dans le souterrain. C'était pour elle, la seule trace tangible de Kazuhisa.
VOUS LISEZ
Thys, la Cité de Yonagoni ( Tome 3) [Terminé]
FantasyThys, Mélia et les Ostendes sont bien loin d'avoir achevé leur mission. La conquête des autres cylindres s'annonce périlleuse. Les découvertes et les surprises sont encore nombreuses, tout autant que les voyages à travers le monde. Il leur faut à la...