Les parents de Cid furent les premiers à arriver au commissariat. Ils regardèrent leur fils d'un air consterné et baissèrent les yeux devant le jeune adjudant de police qui leur fit la leçon sur leur rôle de parents. Anthony et Sylvie Ano arrivèrent accompagnés de Téodor Lux. Le Maître Arcan n'avait pas un faux pli ou une éraflure sur ses vêtements, mais on aurait dit qu'un cyclone avait soufflé sur son crâne. Ses cheveux horriblement emmêlés formaient une sorte de pyramide qui dégageait deux grosses oreilles rougeaudes. Il découvrit ses canines proéminentes quand l'adjudant s'approcha, si bien que le jeune homme recula de trois pas et préféra se placer derrière son bureau. De là, il fit des remontrances aux parents insouciants qui ne savent pas éduquer leurs enfants, mais garda tout le temps les yeux fixés sur Téodor comme pour le maintenir à distance. Anthony et Sylvie ne firent aucun commentaire, ils se contentèrent de signer les documents que leur remit le policier et promirent qu'ils seraient dorénavant plus vigilants.
— Et pour la voiture ? s'enquit Téodor d'une voix forte.
— Ah ! C'est la vôtre ! Je crois qu'elle est bien abîmée. La dépanneuse est venue la chercher, répondit l'officier en lissant sa moustache d'une main mal assurée.
— Qui conduisait ? claqua la voix du Maître.
— C'est lui ! dénonça rapidement l'adjudant en montrant Cid.
Le Grand Lux foudroya Cid du regard. Les Ethers entendirent un sifflement et comprirent que l'Ingéni du Maître manifestait sa colère. La famille Martin et les officiers présents cherchèrent la source de ce bruit aigu qui leur perçait les tympans. Puis le son cessa et Téodor sortit sans un mot. Cid était devenu rouge pivoine et il se massait le ventre.
Rue Trévallon, l'ambiance se réchauffa quand Mélia raconta leur aventure. Tantine et Charles Ano ne cessèrent de pousser des « Oh ! » et des « Ah ! » tantôt admiratifs, parfois épouvantés. Sylvie était blanche et Anthony rouge de fureur. Quant au Maître, il boudait sur le canapé qu'il occupait seul, mais restait attentif tout de même au récit des jeunes, car ses sourcils passaient du « M » interrogateur à la barre horizontale de la perplexité.
— Tu dis que tu es devenue invisible ? Comme l'homme invisible de la télé ? s'étonna Tantine. C'est possible ça ?
— Ben, je ne sais pas, répondit la jeune fille. Là, ça paraît complètement fou, mais ils ne m'ont pas vue. Je te jure, un vrai délire. Ils étaient face à moi et ils ne m'ont pas vue...
— Tu as réussi à dévier la lumière ! Toi, ma petite fille, tu as fait ça ? gronda la voix bourrue de Charles. C'est une prouesse. Peu d'entre nous y sont parvenus !
Charles passa avec affection sa main calleuse dans les cheveux soyeux de Mélia. Il la contempla avec admiration. La jeune fille vit son reflet dans les yeux bleu acier de son grand-père et elle se mit à rougir.
— J'ai entendu dire que seule une poignée de Maître Arcans avait réussi à se rendre invisible et seulement l'espace de quelques secondes, fit remarquer Sylvie en couvant sa fille d'un regard de fierté.
À ces mots, sans concertation, ils se tournèrent tous vers le Grand Lux. Celui-ci passa sa langue sur ses dents et ausculta ses ongles, l'air de ne pas s'intéresser à la conversation. Mais il en fallait plus pour déstabiliser Tantine qui demanda ingénument :
— Alors, Maître Lux, vous avez déjà réussi à disparaître, vous !
— Groupf ! Une fois ! grogna celui-ci.
— Oh ! Quand ?
— Ça n'est pas le propos ! Donc ma Prudens a réussi à se rendre invisible ! C'est bien ! On va travailler ça ensemble.
VOUS LISEZ
Thys, la Cité de Yonagoni ( Tome 3) [Terminé]
FantasyThys, Mélia et les Ostendes sont bien loin d'avoir achevé leur mission. La conquête des autres cylindres s'annonce périlleuse. Les découvertes et les surprises sont encore nombreuses, tout autant que les voyages à travers le monde. Il leur faut à la...