De retour en Ethérie les Maîtres Arcans de la zone 8 se réunirent dans la salle Hydrophile. Ils convièrent Mélia qui dut répéter une bonne dizaine de fois l'histoire de Fanny Clivier.
— Ce sont des Ingénis, il n'y a pas de doute, commenta Marceline Chanfrein, la vieille Ignure, mais comment se peut-il que l'Ostende à qui appartenait ce rubis soit encore vivante ? C'est comme si on lui avait arraché le cœur...
Devant le mutisme et l'air perplexe des onze Arcans présents, Mélia se crut obligée de répondre :
— Elle vit, c'est sûr ! Mais elle ne bouge pas et ne communique pas ! Enfin, si ! Elle a réussi à me contacter par la pensée ! Elle m'a guidée !
— C'est totalement incroyable ! Mais si le rubis est la gemme de cette Fanny Clivier, à qui appartient l'aigue-marine ? s'enquit Marceline.
— Ça, je ne sais pas, soupira Mélia. Et il y avait trois Ingénis la première fois qu'on a vu la mallette. Il manque une belle pierre translucide, il me semble que c'était un diamant.
— C'est totalement incroyable, répéta la vieille Ignure, une main posée sur la poitrine comme pour faire passer plus facilement le choc.
— Tu as dit que c'est un des fils Le Tallec qui t'a apporté la mallette ? Pourquoi a-t-il fait ça ? Ne serait-ce pas un piège ? demanda Luce, l'Aéquor, en repoussant ses longs cheveux bruns derrière son épaule.
— Oh ! Non ! Briac est différent, s'empourpra Mélia. Il est un peu Ostende grâce à sa mère et il m'a aidé plusieurs fois à échapper aux Indésiratas. Il veut vraiment que l'on réussisse à sauver Fanny.
— Moi je pense qu'il faut se méfier, proféra sagement Thomas Johnson, le vieil Aguerris. Tout cela est peut-être un plan bien orchestré depuis le début pour gagner la confiance de Mélia et introduire en Ethérie un élément-espion ou destructeur. Tu nous as dit toi-même, Mélia, que Jason Le Tallec faisait des expériences dans son sous-sol. Il a peut-être mis au point de faux Ingéni pour nous piéger.
— Thomas a raison, intervint Téodor. On doit être prudents. Il ne faut pas garder ces gemmes ici. Je les ramène dès demain sur le plan terrestre. On les étudiera là-bas.
— Vous allez quand même essayer d'aider la mère de Briac, s'inquiéta Mélia. Je lui ai promis qu'on ferait tout pour la secourir..
— La priorité c'est notre sécurité. Il faut que l'on comprenne ce que sont vraiment ces gemmes, et d'où elles viennent. Ensuite, on pensera à Briac et sa mère.
Téodor avait pris sa voix impérieuse de leader pour assigner Mélia à sa place et bien lui faire entendre qu'elle ne dirigeait pas les actions des Maîtres Arcans. La jeune fille blêmit, mais ne capitula pas.
— Oui, mais le temps presse, insista-t-elle. Briac pense que Fanny s'affaiblit. Il a peur qu'elle finisse par mourir pour de bon et...
— Ne t'inquiète pas, on fera pour le mieux. Laisse-nous maintenant Mélia, il faut que l'on discute entre nous, lui demanda Anastasia Tix en l'accompagnant doucement vers la porte.
La jeune fille sortit vexée et anxieuse. Elle doutait d'avoir bien fait de confier la mallette aux Maîtres Arcans. Elle avait peur qu'à leur tour, ils se servent des gemmes pour expérimenter leurs théories. Le sort de Fanny Clivier ne semblait pas être leur priorité.
Elle chercha Thys pour partager son désarroi, mais son frère n'était pas dans son alcôve. Elle ne le trouva ni près du grand bassin où il aimait rêvasser, ni dans le réfectoire en train de se gaver des desserts de Clotaire, ni dans l'atelier de Paulo qui était désert. Alors elle prit Chinchou dans sa poche et décida de faire une balade pour s'aérer les idées.
VOUS LISEZ
Thys, la Cité de Yonagoni ( Tome 3) [Terminé]
FantasyThys, Mélia et les Ostendes sont bien loin d'avoir achevé leur mission. La conquête des autres cylindres s'annonce périlleuse. Les découvertes et les surprises sont encore nombreuses, tout autant que les voyages à travers le monde. Il leur faut à la...