Chapitre 11 La Faille primaire

64 10 73
                                    


Les Ostendes s'affairaient sans prêter la moindre attention au corps éthéré de Mélia qui ondulait de frustration.

— Ça suffit pour aujourd'hui, ordonna un jeune homme ruisselant de sueur, on rentre !

— Mais Ronan, on l'a à peine refermée ! protesta une jeune fille aux traits tirés.

— On ne fera pas davantage aujourd'hui Syrielle ! Regarde-toi, regarde-les !

Il désignait ses compagnons, harassés et titubants.

— On ne peut rien faire de plus maintenant et on ne pourra guère faire mieux demain et les jours suivants. La fin approche, mon ange !

Et il prit la main de la jeune femme pour l'attirer vers lui. Puis ils luttèrent ensemble contre les bourrasques glaciales et les éclairs pour rejoindre leurs compagnons. Ensemble, ils s'épaulèrent afin de fuir l'attraction néfaste des lieux.

— Ne partez pas, se désespéra Mélia qui avait assisté, muette, à la scène. Ne me laissez pas !

Mais aucun ne se retourna, ils luttaient pour avancer et la jeune fille ne voyait que des dos courbés et des jambes aux mollets saillants.

Alors qu'elle restait en tête à tête avec le néant, elle ressentit un tiraillement au niveau des chevilles et elle glissa à la suite des Ostendes comme un paquet qu'ils traineraient derrière eux. Le trajet fut long et fastidieux, plusieurs chutèrent d'épuisement. Les autres s'évertuèrent à les relever alors qu'ils tenaient à peine sur leurs jambes. Ronan et Syrielle étaient les plus actifs, ils encourageaient sans cesse leurs amis, les suppliant de ne pas renoncer.

— On arrive, je vois le Jécorum, leur annonça enfin Syrielle.

Il y eut des murmures de soulagement et quelques larmes glissèrent.

Mélia avait renoncé à interpeler ces Ostendes, elle se contentait d'observer. Leur Jécorum était différent de celui de la zone 8. Un voile transparent constellé de particules scintillantes servait de sas. La jeune Ether ne put en ressentir les bienfaits sur sa peau, son corps n'était pas là pour lui transmettre les sensations tactiles. Elle suivit le groupe épuisé au cœur de leur refuge où une foule les accueillit et leur prodigua des soins.

« Ils sont si nombreux, pensa la jeune fille, dans quelle zone d'Ethérie je me trouve ? ».

Ronan se hissa sur un bloc de grès rose au centre du Jécorum. Tous les autres s'assirent en tailleur et se turent. Le jeune homme était encore haletant. À travers sa chemise déchirée, on apercevait son torse musclé. Son visage était marqué par une grande fatigue, pourtant ses yeux verts rayonnaient d'intensité et de volonté. Une petite cicatrice parut se mettre en mouvement sur son menton quand il commença à parler.

— Mes amis Ostendes, la Faille devient trop puissante. Nous ne pouvons plus la contrôler ! Il faut évacuer l'Ethérie. Seuls les Maîtres Arcans vont rester pour tout tenter jusqu'au bout et retarder la catastrophe sur le plan terrestre ! Je suis désolé !

Sa voix s'étrangla, il baissa les yeux pour ne pas voir la détresse de ses interlocuteurs.

— Nous lutterons jusqu'au bout en Ethérie ou sur le plan terrestre, Ronan. Nous sommes tous à tes côtés, nous avons compris le combat ! clama une femme robuste à la joue tailladée.

— Merci, Monia, merci ! Pour l'heure nous avons besoin de repos ! Dans deux heures, je vous propose une réunion dans la zone pyramidale. En attendant, ne perdez pas de temps, évacuez les enfants et les Prudens.

Dociles, les Ostendes présents s'éparpillèrent. Monia posa une main réconfortante sur l'épaule de Ronan et partit sans un mot. Seuls Ronan et Syrielle restaient au centre du Jécorum. La jeune fille serra son compagnon dans ses bras. Ils restèrent longuement ainsi les yeux fermés, prêts à oublier leur triste réalité. Mélia était toujours là, flottant juste au-dessus du couple. Et elle les suivit quand ils se mirent en mouvement en direction d'une immense façade de grès rose dans laquelle s'ouvraient d'innombrables cavités. Le jeune couple entra dans une alcôve. L'intérieur était luisant de pierres dorées.

Thys, la Cité de Yonagoni ( Tome 3) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant