Le Péragore détailla Cid et Théo qui revenaient honteusement sur leurs pas. Un sourire narquois entamait sa pommette droite.
— Nouveau look Théo ? Pas mal la mèche blanche !
Théo ne répondit rien. Il serrait les dents.
Briac se désintéressa des garçons pour porter toute son attention sur Mélia. Il la détailla d'un air songeur.
— Bon, on va enfin pouvoir discuter, Mélia ? lui demanda-t-il.
— On est là pour ça ! déclara bravement la jeune fille.
Les yeux profonds de Briac la subjuguaient. Ce garçon dégageait un magnétisme troublant. En alerte, elle s'efforçait de ne pas voir la lueur inquiétante qui perçait son regard triste.
— Installons-nous dans le cabanon, on sera plus tranquilles ! proposa le Péragore.
Il s'effaça galamment devant l'entrée ouverte aux quatre vents et lui fit signe de passer. Mélia jeta un regard à ses compagnons.
— On vous accompagne, s'imposa Thys.
Briac haussa les épaules et envoya un sourire railleur aux trois garçons.
— Après vous, messieurs !
À l'intérieur du cabanon, il faisait sombre. Des toiles d'araignées étiraient leurs rangées d'insectes saucissonnés entre les poutres vermoulues. Des boites de conserve contenant des clous ou des graines étaient alignées sur une étagère terreuse. L'endroit n'était guère accueillant. Mélia dut se faufiler entre la brouette et les outils de jardinage pour permettre aux autres de rentrer.
Finalement, chacun trouva sa place. La jeune fille s'adossa à la cloison, Cid et Théo se partagèrent un tonneau en guise de siège, Thys s'assit sur l'échelle couchée qui vacilla sous son poids, Briac resta debout face à Mélia. Il se tenait devant la sortie ce qui n'était pas rassurant. Mais la jeune fille se tranquillisa. Ils étaient quatre contre un.
Thys et elle commençaient à maîtriser les énergies, du moins quelques systèmes de protection. Cid était un Ki, il leur fournirait donc un supplément de flux s'ils s'épuisaient dans un combat. Et Théo, insensible aux attaques énergétiques, pourrait partir chercher les secours.
— Tu as lu le dossier ? demanda Briac à Mélia, sans autre introduction.
— Oui !
Elle marqua une pause, troublée.
— Fanny Clivier est ta mère, n'est-ce pas ? tenta-t-elle, tendue.
Briac acquiesça tandis que Thys s'étrangla de surprise.
— Je vois que je t'ai bien cerné, dit Briac. Tu es perspicace.
Mélia retint un sourire. Elle prit le temps d'observer son adversaire. Tout le corps de Briac était sous tension, une veine pulsait dans son cou et ses biceps saillaient, prêts à en découdre.
— Explique-nous tout, commanda la jeune Ether avide de comprendre l'entêtement du Péragore à lui parler de ce dossier.
— Et bien c'est long et compliqué, répliqua-t-il en passant une main nerveuse dans ses cheveux.
— Il va falloir aller à l'essentiel, les cours reprennent dans vingt minutes, fit remarquer Thys qui n'appréciait pas d'être mis sur la touche.
Briac prit une longue inspiration et fixa Mélia, comme si les autres n'existaient pas.
— Comme tu l'as lu, Fanny Clivier a été kidnappée le 18 juin 1994, juste après une épreuve du Baccalauréat, commença-t-il sur un ton doctoral. Quelques semaines plus tôt, lors d'une soirée entre amis, elle avait rencontré un homme un peu plus vieux qu'elle. C'était déjà un businessman important et il était très apprécié ou plutôt très réputé. Fanny et lui avaient passé une partie de la soirée à discuter. Inévitablement l'homme était tombé sous son charme. Elle était merveilleuse ! J'ai tout un lot de photos de cette époque.
VOUS LISEZ
Thys, la Cité de Yonagoni ( Tome 3) [Terminé]
FantasyThys, Mélia et les Ostendes sont bien loin d'avoir achevé leur mission. La conquête des autres cylindres s'annonce périlleuse. Les découvertes et les surprises sont encore nombreuses, tout autant que les voyages à travers le monde. Il leur faut à la...