Chapitre 22- la fin

258 12 30
                                    

Ty- on va où?

D- tu verra...

je compte l'emmener acheter un truc. on se dirige vers la galerie marchande, il me suit sans rien dire, il observe juste l'endroit où on va aller.

je m'arrête devant un magasin de bijoux.

Ty- un magasin de bijoux?

D- oui.

Ty- tu veux acheter un truc à Thomas?

D- oui, je veux marquer le coup.

Ty- quoi comme bijoux?

D- tu verra.

Ty- je vais prendre un truc à July aussi, même si le mariage nous coûte cher, je veux lui faire plaisir.

D- prend lui un petit pendentif.

Ty- oui, je pense que je vais faire ça, et toi alors?

D- je ne te dirais toujours pas, je vais lui offrir se soir, tu verra ça plus tard.

Tyler a très facilement trouvé ce qu'il voulait pour July, j'ai du faire trois boutiques avant de trouver ce que je voulais pour Thomas, c'est parfait.

En ressortant, Tyler me demande encore ce que je lui ai pris, je ne lui dirais pas, il le découvrira en même temps que tout le monde.

Je ne sais pas comment va réagir Thomas, si ça va lui plaire et surtout si... faut que j'arrête de m'imaginer le pire, restons positif.

°°°

Ty- nous sommes de retour!

T- alors? vous avez fait quoi?

D- on s'est juste baladé. Tyler a posé le collier sur le meuble d'entré pour pas que July le voit, moi je l'ai dans ma poche, ce n'est pas un gros cadeau, donc je n'ai pas eu besoin de poche.

Ju- bon, on a faim nous, on prend l'apéro?

D- avec plaisir.

on s'est tous mit autour de la table du salon, nos verres dans les mains, la nourriture dans les autres, on a parlé de tout et de rien mais surtout de Thomas et moi et de la journée qu'il venait de se passer.

je n'en revenais toujours pas de ce que nous nous sommes dit.

Ju- bon à partir de maintenant, vous ne vous lâchez plus!

T- c'est promis, pour toujours! on rigole tous, ce qu'il vient de dire marque une réflexion dans ma tête. mais je l'oublie directement car Thomas me parle.

T- tu m'écoute pas?

D- j'suis souvent perdu dans mes pensées, tu devrais le savoir.

T- oui, c'est vrai mais à force, on y prend l'habitude.

Ju- je vais servir la table et allez-y.

on se dirige tous vers la suite du repas, la table et soigneusement décoré.

Ty- je vois que certain ont des âmes d'artistes.

T- oui, j'adore, j'suis très créatif.

D- ça j'avais remarqué.

le nombre de chose qu'il a fait, il regorge de créativité.

Ju- me voilà! elle arrive avec un plateau de viande et un bol de frites, ça fait longtemps, elle cuisine si bien July, c'est pour ça que j'adore venir aussi souvent chez eux.

DYLMASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant