Bonjour j'aimerais vous demandez quelque chose de très important 😋 en fait le chapitre 4 est très long (il fait 3 chapitres à lui seul 😂 j'ai craqué) et je voulais vous demandez si vous vouliez le chapitre comme il est tel quel ou si vous le voulez couper en 3 (mais la rencontre avec le voleur de l'ombre sera retarder )
Merci d'avancePs: si demain vers 16h vous ne réussissez pas à choisir, je vais coupé le chapitre 4 en 3 car c'est vraiment trop long .😊
Mon portable vibrait pour l'appel de Kaede, le son remplissait la salle auparavant silencieuse. À vrai dire sa m'étonnerais qu'elle réponde à l'appel à cette heure, aussi tôt le matin. Au moment où l'appel s'apprêtait à se finir, elle répondit et la première chose que j'entendis fût sa voie engourdi de fatigue me répondre .
«Shu-Shuichi ? Mais pourquoi tu me réveille à cette heure là ? bon dieux .» J'ai sûrement dû la réveillée, mais bon c'est pour la bonne cause on va dire. «Kaede, je suis désoler de te réveiller mais c'est de la plus haute importance, sa a un rapport avec un cas de vole qui risque de se produire si nous n'agissons pas.» ma voix était emplis de désespoir et d'anxiété mais comme à son habitude elle repondit avec son ton déterminer et bienveillant :« D'accord, alors rendez-vous tout à l'heure à 10 heure dans mon appartement. » et elle raccrocha .
Bon ça c'est fais, je suppose que j'ai 2 heures de libre. Je ne veux pas rien faire donc revenons à la maison et préparons le tableau blanc de ce cas.( Nda :Un tableau blanc c'est se que vous voyez souvent dans les films policiers, la où toutes les preuves sont placés avec les théories d'un côté mais bon revenons à l'histoire )
*•2 heures plus tard•*
Je suis en route pour la maison de Kaede, actuellement elle est en colocation avec des personnes nommés Tsumugi Shirogane et Rantâro Amami. J'ai rédigé tout le tableau blanc avec les preuves du dossier, et je suis reparti remettre de nouveaux le dossier à mon oncle, je n'ai aucune théorie pour l'instant et de doute manière la seule piste que j'ai actuellement c'est Kaede et j'espère qu'elle m'aideras beaucoup .
Sa y est ! je suis arrivé à sa maison, elle a des murs blancs et un toit de couleur normal avec un petit jardin qui a l'air très entretenu. La maison est extrêmement grande, c'est assez surprenant. Avant de même arriver sur le pas de la porte Kaede est là, devant moi avec son aire souriant comme d'habitude .
«Je t'attendais, allez viens, entre tu ne vas quand même pas rester sur le pas de la porte ?si ?*rire*» Je rentrais donc avec empressement et après avoir chacun enlever nos chaussures respectives, elle me dirigea calmement vers le salon. Un salon tout se qui est de plus normal avec des murs blancs et beiges, une porte-fenêtre et un canapé accompagner de plantes, d'un tapis beige, d'une table basse, d'une radio, d'une cheminée et de la télévision. Bref se qui a de plus normal quoi .
Nous nous assîmes tous les deux sur les canapés( les canapés sont face-à-face) et se fût Kaede qui commença à parler .
«Donc de quoi tu voulais me parler exactement ?» Kaede était joviale, comme à son habitude et maintenant que je prenais enfin le temps de respirer, j'observais un petit peu Kaede, elle était en tenue normale/décontracter, avec un pull rose, un jean trouer et ses fidèles pinces en formes de notes de musiques qui ont toujours été là peu importe quel tenue elle porte .
«Eh bien c'est au sujet du voleur de l'ombre, je suppose que tu le connais ?» dis-je avec curiosité.«oui bien sûr que je le connais, qui ne le connais pas ? Il est quasi légendaire et aduler de pleins de fangirl»dit-elle avec empressements. «Oui tout à fais, il a envoyé une carte de visite encore une fois et d'après les dires de cette carte, le prochain vole se produirait dans une sorte d'exposition musicale ou quelque chose comme ça , et pour être plus exacte une exposition de musiques classiques. Est ce que tu aurais eu vent d'une telle information ?» j'avais repris ma confiance après tout nous ne pouvons pas oublié un seul détail. « à vrai dire je dois faire de la musique dans un bal qui à été prévue par la famille Enoshima et ils on prévue ce bal pour exposer une couronne de famille. C'est sensé être privé mais vue que tu enquête et que tu est devenue un vrai détective je peux demander à te laisser passer !!» disa-t-elle en souriant vivement . « Merci beaucoup Kaede je ne sais pas comment te remercier, c'est si gentil de faire sa pour moi !» «bah t'es mon meileur ami, et t'a toujours été là pour moi c'est normal de te rendre la pareil, je vais contacté madame Junko donc ne t'inquiète pas .» elle me faisa un petit clin d'œil malicieux .
Je partie 1 demi heure plus tard de la maison de Kaede, plus relaxer que jamais depuis ces derniers jours. Nous avions discuté de tout et de rien, à vrai dire je suis vraiment à l'aise avec Kaede, nous sommes ami d'enfance et nous avons toujours été là l'un pour l'autre. Nous nous connaissons comme le dos de la main Et sommes presque vus comme des jumeaux, un regard suffit pour que nous puissions comprendre les sentiments de l'autre .
Je me dirigeais vers le parc après avoir passer un appel à mon oncle en expliquant tout et en préparant tout. Je m'assis devant la marre des cannetons tout en sortant mon bento et mangea donc. Quelques minutes plus tard je remarqua une personne se diriger vers mon banc et finalement cet personne s'assit à côté de moi .
Cette jeune femme était...étrange, elle dégageait une aura mystérieuse du genre que l'on ne peux pas discerné , ses yeux étaient rouges, sans réelle émotions, ses cheveux étaient bruns et elle portait une chemise avec une jupe avec des motifs de papillons. Son regard ne se dirigea même pas vers moi, pas une seul fois et au moment où elle parla sa voix me fit sursauté et je réalisa que pendant tous se temps je l'observais « Juliette Strife. » oui cette fille était définitivement mystérieuse et maintenant je suis curieux .
Je décida de parler «hum...est-ce votre nom ?» «Oui» simple, une réponse claire et nette .
«Tu est perdu n'est-ce pas ?» «Pardon ?» «Tu te sens perdu au niveau de tes sentiments n'est-ce pas ?» Elle se leva après avoir dit cette phrase et se dirigea vers le lac ou des cannetons attendaient pour de la nourriture. Malgré tout, je n'avais aucune raison de suivre cette jeune femme mais...peut-être que c'est à cause de ma curiosité ou de cet aura surréaliste qui plane dans l'air que j'ai décidé de la suivre .
Elle s'approcha d'un saul pleureur et me dis «tu est perdu Shuichi Saihara n'est-ce pas ? Perdu car tu ne te sens pas digne de cette enquête ? Tu ne sais pas pourquoi tu est là personne choisis pour cette histoire folle et tu hésite .»
«Je-comment connaissez vous mon nom ?!!» «Pourquoi me parler vous de cela ?» maintenant je commençais à paniquer .
«Je ne t'ai pas demander de me poser une question, je t'ai demander de me répondre .» à ce moment là elle se retourna vers moi, ces iris rubis intimidant transperçant les miennes . Le temps c'était arrêté et mon souffle c'est coupé. Son regard montrer tant de choses, des choses tristes mais aussi de la confiance, elle voulait que je lui fasse confiance .
Étonnement je lui répondis est je ne sais pas pourquoi je lui répondais mais au fond de moi je sais que je pouvais lui faire confiance. « Oui je suis plutôt perdu et j'ai l'impression que je suis en train de ne faire que des erreurs, les mauvais choix .»
Nous nous assîmes tout les deux, aucun ne parlait , c'était le silence pur. Mais pas un de ces silences gênants, Non c'était un silence calme où il n'y avait rien à dire , juste des aveux personnel se prononcer soudainement, les peurs et les regrets comme si nous nous connaissions depuis toujours. N'importe qui aurais pu nous prendre pour de bons amis profitant du temp d'un après midi ensoleillé ensemble, mais la vérité était que nous étions de parfaits inconnus .
«Tu n'a pas à t'en faire, personne n'a réussi cette affaire avant toi, pas même Kyoko. Qui plus est j'ai l'impression qu'au contraire tu fais tout ce qui est correcte .» elle se leva et je l'observais après tout c'était la seule chose que je pouvais faire à ce moment là .«fais de ton mieux Shuichi et est confiance en toi, après tout tu es un vrai détective dorénavant. » Elle me tendit un papier et je le pris sans hésitation comme hypnotisé. «Je serais là tous les jours à partir de 15h.» et après sa
, elle partie aussi mystérieusement qu'a son arriver. Elle avait l'air d'être très sage pour une personne jeune, elle doit sûrement cacher beaucoup de choses...Demain je la reverrais avant le bal, elle m'intrigue plus que tout.
Lorsque j'observis le papier dans mes mains, c'était un dessin de moi ! Un beau dessin qui plus est et un petit message était écrit en haut à gauche «Je ne te demande pas de me faire confiance mais si tu me le permet je serais ton guide et je t'aiderais à te comprendre toi même .» Qu'elle rencontre étrange. Je décida de rester tranquillement à côté du lac une petite quinzaine de minute de plus puis reparti aussitôt à la maison pour finir ma journée .
*Fin du chapitre numéro 3*
VOUS LISEZ
~Mon petit voleur~ ^o^
Misterio / SuspensoAttention : Cette histoire parlera peut-être de traumatisme, il n'y aura pas de lemon et cette histoire comporte du Yaoi (Homme qui est en couple avec un homme ). Si vous ne supporter pas cela alors ne lisez pas !!! Voici l'histoire d'un charmant dé...