Le Papillion Silencieux

125 8 6
                                    

Je me levais à 7 heures comme à mon habitude, je buvais mon café tranquillement tout en écoutant les informations à la télévision mais rien n'était réellement important. Après m'être correctement préparé et avoir bu mon café je sortis de chez moi pour me rendre à l'office, pour tout avouer j'étais assez nerveux car sa allait être la première mission du voleur de l'ombre sur laquelle j'allais travaillé .

Lorsque j'arrivais à l'office je salua Hajime qui avait l'aire aussi réveiller que moi (c'était ironique). Hajime Hinata, lui aussi est détective et tout comme moi il travaille sur une affaire de voleur, le voleur chanceux mais bon se ne sont pas mes affaires et je suis trop nerveux pour pouvoir m'inquiéter des cas des autres .

«Bonjour Hajime !» «Mouais B'jour...» D'accord il était définitivement en train de s'endormir sur la machine à café. Le pauvre. «Bon, je vais te laissé j'ai beaucoup à faire mais je te souhaite une bonne journée !» «Mouais à toi aussi et bonne chance avec ta première mission...»

...

Maintenant que je regarde de près Hajime il a d'énormes cernes, à-t-il même dormi hier soir?!!! Bah de toute manière je ne peux pas me permettre de l'importuner juste pour ça donc partons .

*•À midi •*

Pfiouuuu j'ai du aidé mon oncle toute la matinée car il était débordé de travail, c'était long mais au moins c'est terminé et je peux enfin manger mon délicieux bento tout acheter .

Pendant que je mangeais je réalisais qu'à 15 heures je pouvais allez revoir cette femme «Juliette Strife». Mais est-ce que je veux vraiment ça? Puis-je vraiment lui faire confiance ?

Elle était plus qu'étrange, je veux dire, elle connaissait mon prénom et ma situation. En temps normal je serais terrifié que quelqu'un que je ne connais pas du tout sache autant d'informations sur ma vie privé mais je n'arrive pas à simplement ne pas être curieux. Je me dirigeais vers le parc, j'ai 3 heures à perdre et de toute manière je n'avais pas lu depuis plutôt longtemps (et quelques choses me dit qu'après tout ça je n'aurais plus vraiment de moments rien qu'à moi ).

Je m'assis sur la pelouse verte, c'était comme si on était presque en vacances.(Les douces vacances, elles sont si loin j'ai l'impression ;-;) je respirais l'aire frais, les enfants jouaient avec leurs amis, les adultes promenaient leurs animaux et les adolescents flânaient dans un coin sûrement à parler de tout et de rien. J'aime bien ce genre d'ambiances, c'est en quelques sortes...chaleureux .

Je me suis mis à lire, après tout c'était pour sa que j'étais venu sa aurais été quelque peu triste de juste ne pas lire. Et sans que je ne m'en rende compte il était déjà 15 heures et au moment où je levais les yeux pour regarder mon environnement, Juliette était au-dessus de mon épaule .

J'ai lâcher un petit cri de surprise, elle faisait assez peur avec ces yeux et comment fait-elle pour passer inaperçue avec une tenue avec des motifs de papillons ?

«Peux-tu tourner la page s'il te plaît ?»

....

...

Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que pendant tout se temps elle lisait mon livre en même temp que moi, depuis combien de temps était-elle là?? Et comment est-je fais pour ne pas l'entendre ?

Elle s'assit donc à côté de moi et se pencha vers le livre et je lisais donc, après tout se serais mieux si je pouvais finir mon livre. Donc nous lisions le livres calmement personne ne parlait et je remarquais qu'elle finissait toujours les deux pages avant moi, habitude de lire ? Néanmoins si peut-être elle pensait que j'étais trop lent à lire elle ne disa rien et attendis avec patience que je termine et comme à son habitude son regard ne montrait rien du tout, je me demande même si elle sourit ?

Environ une demi heure plus tard nous avions terminer le livre. «Tu as bon Goût .»

«Pardon ?» J'étais légèrement désemparé et elle me faisa un signe avec sa tête vers le livre que je tenais désormais dans ma main gauche. «Tu as de bon goût en matière de lecture.» «Ah..merci c'est très gentil
, hum j'ai remarqué que tu lisais vite as-tu l'habitude de lire souvent ?» «Tu es très attentif à se qui t'entoure, c'est bien et oui je lis souvent .» Bon nous avons déjà un petit peu d'informations la concernant .

«Depuis combien de temps était-tu là ?» «Depuis que tu as ouvert ton livre .» ah depuis 3 heures donc...attendez depuis 3h ??

«Tu veux dire que tu es rester debout derrière moi depuis 3 heures ?» «non» Réponse simple, elle n'est pas vraiment bavarde, bien que je ne juge pas pour sa .

«Hum Juliette ?»Elle me regarda, c'est yeux sont vraiment effrayant on dirais qu'ils perce votre âme . «Tu avais dit que je pouvais te faire confiance et que je pouvais te parlé n'est ce pas ?» «Oui c'est vrai»

Est-ce que je lui en parle ? À vrai dire même si je ne lui disais pas, elle serait exactement qu'est ce qu'il me tracasse, elle a l'aire de lire mes penser comme si j'étais un livre ouvert, ça en est plutôt perturbant par ailleurs. «Je...est-ce que tu pourrais me donner des conseils s'il te plaît ? Je suis plutôt nerveux aux niveau de la mission et je ne sais pas quoi faire une fois arriver là bas...» «Vas-y en avance et familiarise toi avec les lieux pour avoir une longueur d'avance, pense comme le voleur de l'ombre Shuichi . » woah c'est à vrai dire pas bête du tout .«Et lorsque tu rencontreras le voleur, poursuis le . » « attendez quand je vais rencontré le voleur de l'ombre ? Qu'est ce que sa veux dire, il ne se montre qu'au détective qu'il juge digne alors comment pouvez vous être sur de-? » elle posa un doigt sur mes lèvres «Peut-tu arrêté de te plaindre s'il te plaît et écoute...» ces yeux étaient plus doux, elle était clairement légèrement amusée de mon affolement. «Le voleur de l'ombre n'apparaît pas devant les personnes qui lui sont dignes Shuichi tous simplement car il n'est apparu devant personne sauf Kyoko jusqu'à maintenant . »

...

Attendez mais si elle dit vrai (se qui reste à voir car je ne lui fais pas totalement confiant) alors personne ne l'a réellement vue ? Donc personne n'a de vrai informations potables (sauf kyoko car c'est elle qui a donné la taille du voleur mais bon), ça veux peut-être aussi dire que le dossier du voleur fantôme était sûrement trafiqué pour perdre les détectives .

«Shuichi» je sortais de mes pensées et observa Juliette, elle enleva son doigt de sur mes lèvres . «Lorsque tu verra le voleur fantôme, poursuis le coûte que coûte. » «Mais Juliette il est aussi rapide qu'une ombre c'est impossible-» «Fais-le et tu verra et qui plus est ne part jamais en missions en te sentant tout de suite vaincu.» et elle partit aussi étrangement que d'habitude .

Mais ce qu'elle m'a dit m'a perturbé au plus au point, si je pourchasse le voleur fantôme sa pourrais être un piège, et elle pourrait très bien être une complice de l'organisation criminelle du voleur !

...Je vais lui faire confiance, je sais que c'est étrange, voir inconsidéré mais je sens au plus profond de moi qu'elle a raison. Je me levais et époussetait mes vêtements de l'herbe qu'ils avaient sur eux et me dirigeais avec une détermination renouveler jusqu'au domaine de Junko Enoshima .

Fin du chapitre 4 :-)

~Mon petit voleur~ ^o^Où les histoires vivent. Découvrez maintenant