Temps Paisible Entre Amis

62 7 1
                                    

*Petite information juste avant : *

• Ce chapitre parlera de sujets assez communs de la vie de touts les jours. Si jamais vous ne vous sentez pas bien dans votre peau ou que vous commencez à avoir des signes de dépressions, n'hésitez pas à en parlez à des proches en qui vous avez confiances surtout dans cette période morose que nous vivons avec le coronavirus et les examens. Je vous soutients tous et toutes .
• je vous rappelle au cas où que vous pouvez posez des questions a moi ou a des personnages. Je répondrais et/ou ils répondront à vos questions par des petites bandes dessiner aux début des chapitres .

Nous nous plaçons dans nos sacs de couchages respectifs (sauf Maki) et commençons à parler de notre avis sur le déjeuner que l'on devraient manger tous ensembles demain matin, puis malheureusement Kaito commença un sujet de discussion qui ne me plaisais pas vraiment...

«Et donc Shuichi, comment s'est passé ta première mission acolyte ? T'a sûrement du assurer nan ? On parlait de ton exploit à la télé .» il s'exclamait lourdement tout en me regardant avec curiosité comme Kaede et Maki .

Je commençais à m'agiter légèrement, après tout comment leurs parler de cette mission ? «Hum...je...c'était réussis ?» Après avoir parler nerveusement Maki me regardait suspicieusement «Shuichi que c'est-il passer ?» Disa Maki avec intérêt .

Je regardais de côté, Kaede me faisait un petit signe de courage et puis je décida à parler un petit peu de cette mission sans...certains détails car après tout c'est mes meilleurs amis Et je sais que je peu leurs faire confiance pour qu'il ne me juge pas. Kaede, Kaito et Maki on toujours été là pour moi et vice versa et puis si j'ai parler de cette affaire à Juliette, pourquoi pas à eux ?

Je leur racontais donc l'histoire. Kaede connaissait déjà une bonne partie de ce récit car elle était présente lors du bal chez Junko, Kaito écoutait avec un énorme intérêt comme un enfant qui écoute son histoire du soir et Maki écoutait calmement sans montrer une seule émotions. Une fois fini de parler, Kaito fus le premier à parler .

«Et ben ça c'est une histoire que t'entend pas tous les jours !!!» il s'exclamait tout en baillant .«Et toi Shuichi, est-ce que cette situation te convient ?» demanda Maki .

Kaede se retourna vers moi avec inquiétude et je pris une lourde respiration, je sentais mes mains devenir moite et ma respiration s'affaiblir légèrement .

«Je...je ne sais pas vraiment...pour tout vous dire, j'ai l'impression d'être complètement inutile et de ne pas être qualifié pour cette mission quoi que dise mon oncle. Je ne sais pas comment agir avec les gens et tout ses voles se produise dans des lieux publiques est puis...je ne suis pas très malin et je galère à trouver des bons indices et il faut le poursuivre, gérer la situation et-»

Kaede plaça une main réconfortante sur mon épaule qui me fis taire puis me disa «Shuichi...je pense que tu te met trop de stresse et de pression. Tu es intelligent et malin. Tu sais résoudre n'importe quel puzzles ou énigmes en quelques minutes la où nous tous, il nous en faudrait au moins une bonne heure ou plus. Tu t'es entraîner pendant les vacances tout les jours avec Kaito et Maki. C'est normal de ne pas réussir du premier coup ou même d'hésiter mais sache que nous et même ton oncle j'en suis sûr, savons que toi tu réussira là où beaucoup ont échouer car tu es déterminé et que nous avons confiance en toi. Peux importe les erreurs nous serons toujours fière de toi et nous ne t'abandonnerons jamais. Tu réussiras car toi tu fais toujours de ton mieux, quitte a tomber malade. N'hésite pas a nous parler quand tu te sens mal et prend ton temps, va à ton rythme .» Tout en disant ces mots de réconfort, Kaede me regardait avec une gentillesse pure et je remarquer enfin les larmes qui coulaient sur mes joues .

«T'es mon acolyte et la personne la plus intelligente et clémente que je connaisse. C'est normal de parfois se sentir dépasser par la situations et on le comprend. On t'épauleras du mieux qu'ils le faut après tout c'est à ça que sert les meilleurs amis !!!» Tout en disant ça, Kaito m'a fais une petite tape à l'épaule tout en me donnant un mouchoir. Puis Maki se redressa de manière à être parfaitement assise et droite sur le canapé. Puis elle me donna une pichenette sur le front «Tu es toujours autant stressé , comme avant au lycée. C'est normal de faire des erreurs, Kaito en fais tout le temps tu sais ?» «Hey Makiroll, c'est pas sympa !!!» Kaede rigola légèrement et me faisait un câlin tout en criant «CÂLIN DE GROUPE !!!!» Et avec ça , Maki fut ramener auprès de moi et Kaito pendant que nous faisions notre Câlins .

Sa fais du bien honnêtement...Je me sent un peu...comme à la maison. Non...c'est ma maison. Ils ont toujours été la pour moi et pour me comprendre. Je déteste les contacts physiques mais...j'ai envie, juste pour une fois de rester là et de pouvoir pleurer car je sais que eux, me comprendrons vraiment. La maison c'est les personnes avec qui on se sent le mieux et où on peux être vraiment être nous même sans avoir peur d'être juger constamment...

Le matin quand ont s'est tous réveiller, ont étaient par terres, tous les uns sur les autres mais étonnamment je me sentais bien .

Kaede était la première à s'être réveillée le matin et elle avait fait à manger, je suis le troisième à m'être réveiller. Maki était la deuxième mais elle était coincer sous Kaito et j'ai donc du l'aider à se dégager de Kaito. Il était 9 heure et il faisait beau dehors. C'était une belle journée. Juste après que Kaito se soit réveiller vers 10 heure ont a tous nettoyé le désordre que l'ont avaient causé et j'ai demander à Kaito des renseignements sur l'affaires .

Tout en mangeant des chocapics, (n'hésitez pas à me dire vos ceriales préférer en commentaire, je suis curieuse 😉 ) Kaito m'expliqua calmement se qu'il savait. «T'sais ta carte me rappel le musée sur l'univers qui va ouvrir le 11 Mars donc dannnnnssssss 5 jours je crois ?» «Je vois... merci Kaito, ton aide m'est précieuse et dit moi, est-ce que tu y sera et saurais-tu si il y aurait un objet spéciale qui sera présenté le jour de l'ouverture du musée ? Car sa me ferais peut-être gagner du temps. » «Hmmmmmmmmm, nan je crois pas...à moins que...» Kaito réfléchissait lentement et je lui laissais le temps de se souvenir ne serais-ce que d'un détail qui me serais utile pendant que je finissais de boire mon café. «AH ! Mais si ! il y a peut-être un truc que personnellement je trouvait cool mais qui n'en vaut pas tant que sa la peine je suppose. » Je lui adressais un petit sourire et disa : «Dit moi quand même, tout peut-être utile. »«Ben y'a peut-être un sceptre qu'ils vont mettre, même si j'en suis pas sûr . »«Un sceptre ?»«Ouais un sceptre et à se qu'il parait, il y aurait des morceaux de météores dedans même si je n'y crois pas. Ce serait stupide et bizarre de mettre des trucs aussi importants que des morceaux de météores dans un sceptre...» et tout en finissant cette phrase, Maki appela Kaito de la salle de bain .

Kaito se tourna vers moi et m'offra un de ses sourire habituel avec un petit pouce en l'air puis parti vers la salle de bain tout en fredonnant légèrement. Je commençais à réfléchir à ce que je devrais faire par la suite. Je pars vers 13 heure de chez Kaito et après je pourrais aller faire les courses au supermarché. Je vais prendre le reste de la journée pour décontracter et me reposer un petit peu avant le chaos de stresse qui va arriver. Puis demain je vais prendre le temps de contacter l'agence et le musée .

*Fin du chapitre 8*

~Mon petit voleur~ ^o^Où les histoires vivent. Découvrez maintenant