De mal

120 4 0
                                    

Point de vue d'Ema

Je n'ai rien demandé à personne et me voilà obligé de participer à cette réception. Je déteste les fêtes en général surtout vu comment la dernière s'est passée, mais là ! Un bal de charité, avec uniquement des personnes de la haute société américaine... La tenue doit être classe, raffinée... Honnêtement quand on voit la tronche de mes Vans et ma tenue du jour on est plus sur un style routier que grande dame de soirée. 

-Ema houhou !

-Pardon Raf, j'étais dans mes pensée. 

-Ca s'est vu ! Ne t'inquiète pas il nous reste 3 jours pour te préparer à l'horreur de Samedi soir. L'avantage c'est qu'on pourra s'organiser facilement vu que tu es à l'appart. 

-Justement, je devais t'avertir que je vais déménager. J'ai accepté un poste de tutrice et l'université me met à disposition un studio.. Je devais déménager sous peu.. Je voulais t'en parler avant mais tu n'étais pas là ce matin et ton père à débarqué. 

-Je suis content que tu sois retombée sur tes pattes Ema! Pour la fin de semaine on ira dans une boutique spécialisé dans le tralala mondain et tu ne déboursera rien. Tout sera facturé au compte de mon père, c'est le minimum qu'il te doit après la façon dont il t'a parlé. 

-C'est gentil Raf, on se met au travail ? Les partiels arrivent bientôt et je crois savoir que tu as une revanche à prendre. 

Trois heures plus tard. Point de vue de Raf. 

J'ai le cerveau en compote. C'est la première fois que je travaille autant pour des exams. Je suis ko. Il n'est que 17h mais j'ai envie de rentrer et de boire un verre en terrasse. 

-Ema, un verre à la maison te tente ? Je sais qu'il est tôt mais on l'a mérité. 

-Avec grand plaisir ! Et pour info, il n'est jamais tôt pour un verre, dicton de mon père. 

-C'est un homme  bien pensant ! Allez en route, la voiture est sur le parking vers la table de camping. 

Le trajet se passe dans le silence mais celui-ci est apaisant. La musique le comble parfaitement. 


Point de vue de Delphine

"-Pardon? Vous voulez dire que... 

-Oui, vous avez bien entendu. Vous allez repasser le test d'admission de l'école. Nous avons peut-être surévaluer votre niveau en droit. 

-Mais attendez Monsieur Smith, vous avez bien eu mon dossier dans mon école ! Vous avez vu mes notes et les appréciations de mes professeurs ! Je suis au niveau équivalent. 

-Ecoutez mademoiselle, l'année précédente vous étudiez dans votre langue donc vous n'aviez pas de difficulté de compréhension. Là, on note de grande difficulté lors des essaies que vous avez rendu au cours des dernières semaines et votre absentéisme en cours est considérable. Il est peut-être dû à la quantité de travail que vous devez fournir pour rendre vos travaux mais malheureusement les notes ne sont que médiocres. Dites-vous que vous êtes chanceuse, d'habitude les élèves dans votre situation rendre chez eux. C'est les résultats de votre sœur et son investissement en tant que tutrice qui nous laisse pensez que vous avez de bonnes dispositions mais que le niveau est trop haut en vue du temps d'adaptation qui vous est nécessaire. Demain matin à 8h, vous viendrez dans mon bureau repasser le test. 

-Mais... 

-Ah oui, et dans le cas ou le test ne serait pas suffisant pour vous rétrograder de niveau. Vous pourrez prendre votre billet pour Paris pour les jours suivant. Je suis désolé jeune fille mais j'ai une réunion avec le conseil institutionnel. Je vais vous laissez à vos révisions. Bonne soirée et à demain. "

Quoi, mais quel culot ! Il va voir à qui il a affaire celui-là ! Plus vite je sors d'ici mieux se sera pour moi. 

"Alors? 

-Je dois repasser le test d'entrée. 

-Je t'avais bien dit qu'ici il ne rigole pas avec l'implication et le travail. 

-Ne t'inquiète pas Andrew, je vais réviser ce soir et être prête pour demain. Je ne suis pas nulle en droit, j'ai juste laissé Ema faire beaucoup de chose à ma place mais j'ai des connaissances solides. 

-Tu vas y passer la nuit à tout revoir... 

-Bae, j'ai un plan. Ce soir je me consacre à toi. "

Point de vue de Raph. 

Il fait bon sur la terrasse. On a ouvert une bouteille de Sauvignon Blanc et rien de mieux que des chips pour aller avec. 

"Ema, du coup pour le bal de charité, il faut qu'on s'organise avec les cours pour te trouver ce qu'il faut. Déjà, une maquilleuse et une coiffeuse viendront ici Samedi dans l'après-midi. Pour la robes, demain après-midi ? Nous avons une journée off. Comme ça si jamais elle a besoin de retouche tu l'aura en temps et en heure. 

-D'accord, mais comment ça se passe dans ces soirées ? 

-C'est simple, enfin c'est particulier. Je reste avec ma famille à l'entrée de la villa et je salue chaleureusement les invités. Je parle avec quelques personnes qui ont un haut grand et qui espère me caser avec leurs filles. Généralement, je pars tôt car je suis un élève en droit "déborder et qui n'as pas le temps de s'amuser". Sinon, quand je reste plus longtemps je dois dansé pour montrer que je suis un gentleman. 

-Du coup, je serais seule Samedi ? Oh punaise. Si tu ne me trouves pas dans la salle je serais au toilette en train de me repoudrer le nez ! Sinon dehors cacher en train de fumer. 

-Tu ne vas pas aimer ce que je vais te dire mais les femmes ne fument pas dans ce genre de soirée. 

-Je ne suis pas le genre de femme qui va à ce genre de soirée, se sera mon excuse. A moins que le fait d'être française justifie mon tabagisme. 

-Ne t'inquiète pas, on ne restera pas longtemps. On fera une apparition et hop. " 

La sonnette de la porte retenti. 

"Tu attends du monde Raf ? 

-Ah non, ce qui est bizarre c'est que se soit la sonnerie de la porte et non celle de l'interphone. Je vais voir. " 

J'attends personne, si jamais c'était les autres ils m'auraient envoyé un message pour me prévenir. 

Bordel, mais qu'est ce qu'elle fou là ! C'est pas possible... Comment elle a pu rentrer dans l'immeuble. 

Je retourne à la terrasse. 

"Ema, s'il te plaît pas un bruit. 

-Raf qu'est ce qui se passe ? 

- C'est mon ex. 


She could be the one - SCBTOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant