En pire

118 5 0
                                    

Point de vue de Raf

Qu'est ce qu'elle fait ici ? Comment elle a pu monter ? J'avais tout récupéré quand je l'ai mis à la porte l'année dernière...
Si on ne fait pas de bruit, elle devrait partir vite. Ema me regarde avec de grands yeux ronds. Elle doit se poser 36 mille questions.
Un autre coup de sonnette. Si je me rappelle bien, elle sonne 3 fois et après elle part ou elle appelle la personne. Chance pour moi, elle n'a plus mon numéro. Il est sur liste rouge alors pour l'avoir c'est coton.
Un dernier coup de sonnette. Je rentre progressivement dans l'appartement. J'entends des pas et le bruit de l'ascenseur. Elle est partie. Je regarde dans le judas, plus personne.

Je respire.

« Désolé Ema, je ne sais pas ce qu'elle foutait ici.

-Tu n'as pas a t'excuser tu n'y es pour rien. Tu sais je trouve ça bizarre qu'elle vienne comme une fleur devant ta porte. Qui a pu lui ouvrir ?

-Le principal c'est qu'elle soit partie. Je vais reprendre un autre verre. »

Point de vue de Daphné.

Maudit test. Je suis exténuée par ses révisions. Heureusement qu'Andrew est parti cherché thaï pour ce soir ça va me redonner des forces.
Bon il me faut au minimum 65% de bonnes réponses pour accéder au niveau d'Ema. Ça doit être jouable puis j'ai plus d'un tour dans mon sac.

« Daphné, le resto à rajouté un portion de riz supplémentaire !

-Génial je meurs de faim!

-Dis, l'étage au dessus de vous c'est bien celui de Raf?

-Euh, il me semble. Je crois que tout l'étage lui appartient mais pourquoi tu me demande ça?

-En arrivant, j'ai croisé une fille devant l'entrée. Elle est montée avec moi dans l'ascenseur et s'est arrêté à l'étage de Raf.

-Ce doit être une de ses nombreuses conquêtes. Elle est comment physiquement ? Peut être est elle avec nous à la Fac.

-J'en doute, elle portait un ensemble de smoking et elle tenait une sorte de pochette en cuir avec inscrit « Building Corp. »

-Elle devait venir pour faire des travaux de rénovation sûrement. »

Je me jette littéralement sur le repas et garde en tête ce qu'Andrew m'a dit. Je vais mener mon enquête.

Point de vue d'Ema.

Depuis le passage de son ex, Raf est bizarre. Il est nerveux et ne tient pas en place. J'en ai profité pour appeler les autres et les invités à venir. Ils vont détendre l'ambiance et c'est ce dont il a le plus besoin.
« Raf, la cavalerie est arrivé! »
C'est en voyant Zak et Jess dans le salon qu'il a commencé à se détendre mais ce fut court.

« Tiens Raf, s'était accroché sur porte d'entrée. Jess a voulu l'ouvrir on lui a ôté des mains pour que tu sois tranquille.

-C'est son écriture...

-L'écriture de qui, repris Jess avec les sourcils froncés.

-Cassidy ? »

Le regard que Raf fit à Zac voulait tout dire. Il avait vu juste. Raf déchire l'enveloppe et commence à lire le mot.

« Salut Chou,
J'ai su que tu amenais une amie au gala de Samedi. Je voulais juste t'informer qu'en tant que nouvelle associée de ton papa, j'y serais aussi.
J'espère que tu me réservera ta première danse. »

Raf était livide. Pendant 1 an, il l'avait évité comme la peste. Tous les endroits où elle pouvait être, il n'y allait pas. Il était en train de se reconstruire, elle allait faire tomber son château de carte pas encore assez solide.

« Comment elle a su ? Demande Jess.

-Mon père sans aucun doute. Des qu'il peut montrer au monde entier que j'ai laissé filer la fille idéale, il le fait.

-Ema, je suis désolé que tu sois mêlée à tout ceci.

-Raf, ce n'est rien mais je n'y connais rien à ses soirée et là visiblement la barre est plus haute que prévu. »

Jess prit Ema dans ses bras. Le regard qu'elle lui lança voulait tout dire. Elle allait prendre les choses en main.
« Tu connais Cendrillion ? Tu sera là même à la différence qu'à minuit tu danseras. »

Mon cœur battait la chamade. Je vais être seule, elle va forcément vouloir me parler ou quoi.. Je ne suis pas prête à ça!

« Raf le gala est sur invitation seulement ?

-Non, c'est une cérémonie en grande bombe si tu respect le dress code tu passes.

-Alors on viendra!

-On ira où? » C'est à ce moment qu'Aron débarque.
Jess lui explique toutes les péripéties à venir. Il sait qu'il ne peut rien refuser à Jess.

Pour fêter cette nouvelle qui vient égayé cette journée, tous prirent un verre. Jess resta avec Ema pour lui expliquer ce qu'elle comptait faire et de qu'elle façon elle allait la rendre sublime. Ema eu énormément de mal à croire qu'elle arriverait à faire un miracle pareil.

Raf lui restait pensif, il savait que Cassidy était capable du pire si elle se sentait évincée. Il faut qu'à cette soirée Ema ne soit jamais seule et surtout qu'elle ne sache pas ce qui pourrait lui arriver.
La dernière rivale de Cassidy s'est retrouvée à la une de la press People. Un serveur avait malencontreusement renversé sur elle les pâtisseries à la crème. Bien sûr, le serveur n'y est pour rien. Il a été victime du croche-pied de Cassidy. Elle a tourné en ridicule je ne sais combien de personne qu'il ne faut surtout pas la sous-estimée. Elle a des ressources.

Raf se fit une promesse à lui-même. Protéger Ema coûte que coûte.

She could be the one - SCBTOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant