Much closer

239 6 1
                                    

Point de vue Raf: 

Restes calme. Tu as la valise dans la main, évites de la lui jeter dans la gueule. 

" Raf ? 

-Hum ? 

-Pourquoi c'est toi qui viens chercher sa valise ? Elle n'est pas capable de venir toute seule ? Je ne pensais pas que tu étais un toutou. 

-Delphine. Saches que je viens chercher la valise de ta sœur car elle me l'a demandé et surtout parce qu'après ce que tu as fais lors du bal de la rentrée, elle ne veut plus te voir. J'ai jamais eu des frères ni sœurs  mais je suis sûr d'une chose, c'est pas comme ça qu'on les traite. Tu l'as humilié devant toute la promo alors qu'elle venait juste d'arrivée. Tu penses sérieusement que les mecs s'intéressent à une fille comme toi ? Laisses-moi rire. Toi t'es la fille qu'on baise une fois. Tu veux te donner un air supérieur mais ça fonctionne pas. Je te laisse avec ton "mec" qui ose frapper sur plus faible que lui. Vous faites un beau couple de tout ce qu'il y a de mauvais sur terre." 

Je m'apprête à partir avec Jess quand Andrew se laisse et s'approche de moi. 

"Tu vas voir si je tape que sur les faibles ! Il a les points serrés et est prêt à m'en coller une. Si seulement il n'était pas aussi prévisible. 

-Désolé mon grand mais j'ai autre chose à foutre que de faire joujou avec mes mains contre toi. Quand tu sera de mon niveau, on en reparlera."

Jess me prend par l'avant-bras et on sort de cet appartement. Deux minutes de plus et les cousins auraient eu la même face. 

"Jess, tu le gardes pour toi mais le cousin de l'autre débile est le mec d'hier soir.

Il m'a bien fallut 10 bonnes minutes avant de lui faire jurer de ne rien dire à Ema. Il est préférable qu'elle se repose et qu'elle enlève de sa tête tout ce qui peut lui rappeler son agresseur. 

On remonte chez moi, pour récupérer Ema. Lorsqu'on rendre dans l'appartement, on l'entend parler dans le salon. Je pose sa valise dans le couloir. Jess est partie dans la cuisine chercher un truc à grignoter. cette fille est un estomac sur pattes. Elle mange dès qu'elle peut et surtout n'importe quoi. Je vais en direction du salon, je vois Ema en Skype avec deux autres personnes. Je capte pas un mot de ce qu'elle dit mais l'expression de son visage a changé. Elle sourit, c'est la première fois que je l'a vois comme ça. Je vois même une étincelle dans ses yeux, elle rigole aussi. Elle a un rire vraiment adorable. Quand elle prend conscience qu'elle n'est plus seule, elle fait un signe à ses interlocuteurs et coupe la discussion. 

"Désolée, je ne t'avais pas entendu rentrée. 

-T'inquiète. Tu étais au téléphone avec des amis de France ? 

-Oui, mes deux meilleurs amis pour ainsi dire. Ils sont vraiment géniaux et arrive même à me remonter le moral lorsqu'il est au plus bas. 

-Je vois. Ta valise est dans le couloir. Je vais faire venir un médecin afin qu'il examine tes blessures et qu'il te fasse un certificat médical. Tu ne vas pas aller en cours avec cette tête là. Tout le monde va se poser des questions. 

-Mais je vais faire comment pour les cours ? Pour les rattraper, puis ça donne pas une bonne image de moi au directeur...

-Ne t'inquiète pas pour le directeur. Je te donnerais les cours que tu as manqué et tu pourra demander à Jess des explications en plus si jamais ce n'est pas assez claire. 

-Bon d'accord. 

-Je vais appeler le Docteur Deluw. Tu ne bouges pas."

Une fois le coup de fil passé, le médecin arrive 20 minutes après. J'ai de la chance que mon père soit un ami d'enfance de Philip. Il se libère toujours quand j'ai besoin de lui. 

"Alors Raf, pourquoi tu m'as appelé ? 

-J'ai une amie qui a été agressé hier soir. Il lui faudrait un certificat médical pour la fac. 

-Je vais l'ausculter afin de voir combien de temps il lui faut." 

Philip et Ema s'isole dans la chambre. Entre temps, je reçois un appel de Jess qui est partie chez elle. 

"J'ai un putain de problème, je vais pas pouvoir accueillir Ema! Ma voisine a inondé mon appart ! J'ai de la flotte jusqu'aux mollets. Il va être en travaux pour minimum 5 semaines. Je vais être relogé mais l'appartement va être plus petit, je pourrais pas l'accueillir. Elle ne peut pas rester chez toi ? 

-Si y'a pas le choix d'accord. J'ai juste peur que le cousin d'Andrew reste dans l'appartement du dessous. T'imagines, ils se croisent dans l'ascenseur ? 

-Faut que tu te renseignes, Raf c'est le seul moyen. Tu peux même mettre des caméras de surveillances si ça te chante!"

Après avoir raccrocher avec Jess, je pars dans la cuisine préparer un truc à manger. Il est bientôt 14 heures et mon estomac crie famine. 

Ema arrive dans la cuisine, elle a un pansement sur le nez ainsi que des trips à l'arcade. 

"Le médecin m'a prescrit des anti-douleurs, où est la pharmacie la plus proche ? 

-Manges et après, j'irais te les chercher. Tu vas pas sortir t'as besoin de repos." 

Je lui sors une assiette et mets dedans des pâtes au thon. On va manger devant la télé. Je donne la télécommande à Ema pour qu'elle choisisse ce qu'elle veut regarder. Quelle idée à la con j'ai eu. Elle a mis Les frères Scott. Je me demande qui peut encore regarder cette série, elle est tellement cucul. Je mange mon plat et en profites pour regarder Ema qui est à fond dans son épisode.

Point de vue d'Ema 

Le médecin a rendu son verdict, 3 semaines de repos forcées. J'ai deux comprimés à prendre pendant deux semaines pour la douleur. J'ai envoyé un message à Jess pour la prévenir de mon état. Quand j'y pense, elle s'inquiète plus pour moi que ma propre sœur. 

Raf est vraiment attentionné. Il a préparé le repas et est gentil. Je ne pensais pas que c'était possible, il a toujours son air nonchalant collé au visage et  je-m'en-foutiste de tout.  

Il me donne la télécommande. Une fois la télévision allumée, je tombe sur les Frères Scott. Ma conscience me dit direct évites de pleurer, c'est l'épisode où Keith mort. L'entièreté de l'épisode passe, je suis obnubilée par lui. Et pas loupé à la fin j'ai les larmes aux yeux, une larme à même coulée sur la joue. 

Raf remarque ça : "allez pleure pas, c'est une série". Il me regarde dans les yeux et me caresse la joue où la larme coulait. Je lui souris mais une autre larme s'échappe de mes yeux. Je l'essuie, il sourit et me prend dans ses bras. 

"Allez arrêtes, j'aime pas voir les filles pleurer."

Étonnamment, je me sens bien dans ses bras et en sécurité. Je me sens tellement bien que je commence a m'endormir dans ses bras. Avant de rejoindre Morphée, je le regarde et articule "Merci" et sombre aux pays des rêves. 


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que le chapitre vas vous plaire! désolée pour l'attente ! 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 

XOXO

She could be the one - SCBTOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant