Creuser au plus profond

199 6 1
                                    

"Tu sais j'ai aimé, j'ai aimé une fille..
Je l'ai aimé au point de lui avoir tout donné, on s'est connu a un gala de charité que mon père organisait, j'ai tout de suite eu un coup de cœur pour elle.
Je n'arrivais pas à ne pas la regarder.
Quand tout a volé en éclats, j'ai eu du mal a m'en remettre.
J'ai mis un masque en disant que c'était rien, que c'était qu'une fille banale sans importance mais ce n'était pas le cas. Je l'ai aimé, aimé au point de m'être abandonné tout entier à elle.
Tous les soirs je pleurais, je vidais toutes les émotions que je gardais en moi la journée.
Mes pleurs étaient aussi fort que l'amour que j'avais pour elle.
La nuit, je repensais à son sourire, son rire.
Je repensais à tous les moments passés avec elle, les bons comme les mauvais.
Je restais accroché à nous.
Je lui avais donné mon cœur et mon âme. Je lui avais dis que je donnerais ma vie pour elle.
Je pensais la rendre aussi heureuse qu'elle me rendait. C'est a cause de ça que je suis comme je suis maintenant. J'ai cette carapace de mauvais garçon qui baise a droite a gauche.

Je fais ça pour me prouver qu'elle n'a pas tout détruit en moi, que je peux être maître de moi même.
Je baise la première fille qui vient quand je repense à elle. J'ai cette brûlure au coeur qui revient, elle est toujours là. Elle s'est atténuée avec le temps mais elle est lancinante. Les premiers jours, j'avais l'impression de perdre mon être, que ce feu allait me consumer et m'emporter tout entier. Mais j'ai résisté.
Je ne veux pas là laisser gagner.
Je ne veux pas qu'elle sache le mal qu'elle m'a fait.
C'est une question de fierté.
Je suis le connard de service car j'ai été brisé au plus profond de mon être.

C'étaient les révélations de Raf. Ashton avait raison. Il n'était pas ce qu'il prétendait être.
Après la journée de cours, on est rentré avec Raf dans son appart.
J'ai juste posé une question pour qu'il m'explique son passé et il m'a tout raconter.

C'est la première fois qu'il était si vulnérable, sa voix s'est même brisé quand il a évoqué les multiples tromperies.

"Tu vois, elle savait que je l'aimais plus qu'elle.
Si je n'avais pas découvert le poteau rose, je serais encore plus malheureux qu'aujourd'hui, mais mes parents seraient content. Leur fils marié à la fille d'un célèbre PDG en informatique. J'aurais été dans les bonnes grâces de mon père, j'aurais eu ma place d'office dans la compagnie. La fac je l'aurai abandonné, je serais directeur adjoint où une connerie comme ça. C'est pas ça que je veux, je ne veux pas que ma vie soit choisie par les autres. Je ne veux pas que mes parents choisissent à ma place."

On est assis dans les transats sur la terrasse. On a chacun besoin de se détendre du coup on a ouvert une bouteille de Sauvignon blanc.

"Je me suis juré, juré de ne jamais retomber amoureux. Je préfère être le connard sans coeur. Je souffre moi sur la durée."

Je savais que les relations avec les autres influençaient beaucoup nos choix. Surtout le résultat positif ou négatif de celle-ci.

" Tu es déjà tombé amoureuse?
-Oui, mais c'était du vent."

Je lui explique ce que j'ai dis a Ashton avant.

" Tu penses quoi de l'amour ?
-Rien. Quand on s'abandonne totalement a quelqu'un ça doit être formidable, mais il faut avoir le courage de le faire. Il faut que les masques et les armures tombent. Que l'honnêteté soit reine.

-Le problème c'est que l'honnêteté n'existe pas. Chacun garde pour soit un problème ou un secret qu'il ne veut pas révéler à l'autre par peur de blesser. "

Je ne le pensais pas comme ça, pas aussi blessé. J'aime cette facette de Raf, le mec qui ouvre son coeur.

" Tu sais Raf, je te comprends. Les gens te collent toujours une étiquette sans forcément apprendre à te connaître. Regarde tu as une étiquette de badboy alors que tu n'en es pas réellement un.

- Et toi tu es madame prude alors que tu t'es fais piège par un con du coup tu es méfiante. Il t'a fallu du temps pour t'en remettre ?

- Tu as tout compris. Je m'en remettrai un jour quand j'aurais trouvé une personne avec qui j'aurai une connexion profonde.
Tu sais je suis la vierge prude qui ne pense qu'à travailler.

-Si les gens savaient que tu es plus que ça! Une super tutrice et tu t'y connais bien en vin!

-C'est une qualité de savoir trouvé du bon vin, mon grand-père m'a toujours dit que le vin est là réponse a beaucoup de question. Quand tu doutes boit un verre, les vraies réponses te viendront. Tu cherches quoi comme réponse ?

Il me toise du regard, fronce les sourcils et réponds
" Vais-je te garder comme coloc où non ?

-Ah et du coup ?

Il prend une gorgée de vin et répond

" Oui, je te garde à deux conditions. Premièrement, tu gardes pour toi ce que tu sais. Et deuxièmement, tu dois ramener du bon vin à chaque fois que toi ou moi avons une baisse de moral, on est le confident l'un de l'autre."

On trinque ensemble et on rigole en parlant de tout et rien.

Je reçois un appel de Jess qui nous propose un McDo. Je transmets le message à Raf et on se retrouve en route pour monter en voiture.

Notre insouciance fait du bien, on rigole sur la route surtout quand je décide de mettre de la musique française qu'il ne connait pas.

Il grimace et me demande qui peut bien écouter de la merde pareil !

" Quoi Patrick Sébastien ?! C'est un artiste de talent ! "

On gare la voiture et marché direction le McDo. Il fait froid j'aurai du prendre une veste.

She could be the one - SCBTOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant