Point de vue d'Ema
Je ne sais décidément pas où me mettre. Déjà que je ne sais pas danser, mais là être observé par toutes les personnes les plus influentes de la ville, c'est trop.
J'ai l'impression d'être de trop, comme souvent. Raf est bon danseur, j'essaie de le suivre du mieux possible. J'ai l'impression que la valse est interminable. Je ne me sens pas bien du tout. J'ai trop d'émotions qui se battent en moi. J'en ai le souffle court. Une fois que l'orchestre a fini, je salue Raf et cherche Jess du regard. Elle est à côté de Cassidy. Heureusement ce n'est pas moi qu'elle fusille du regard mais Raf. Le pauvre, je sens qu'il va être occupé un bon moment avec elle. Jess me voit et m'attire loin de la foule. Elle a du comprendre à ma tête qu'il me fallait de l'air et rapidement. Elle me tient par l'avant-bras et m'emmène sur la deuxième terrasse, qui se situe à l'opposé de toute cette agitation.
« Comment tu vas ?
-De l'air, j'ai du mal à respirer. »Elle me regarde avec de grand yeux et ne comprend pas exactement ce qui se passe. Je ne pense pas qu'elle est déjà vu quelqu'un faire une crise d'angoisse. Une fois dehors, je vais directement vers la rembarre en pierre.
« Tu as besoin d'un médecin ? Il te faut un médicament?
-Il faut juste que je sois au calme et que je reprenne mon souffle. »Elle est paniquée, je ne vais pas lui dire ce qu'il est réellement. Je prends de grandes inspirations, pense à ce que ta psy t'avais dis « imaginez-vous dans votre cocon. Un endroit rien qu'à vous, où vous vous ressourcez. » À cet instant, je suis dans la maison de ma grand-mère, dans sa cuisine en train de faire un gâteau avec elle. Elle sourit et il y a les feux de l'amour en fond. Tout se passe bien. Je reste les yeux fermés quelques minutes, le temps de m'approprier la scène. Mon pouls diminue. Je sens aussi que mon cœur s'apaise, et les émotions sont de nouveaux contrôlables. Je n'ai plus ce poids dans ma poitrine, c'est bon signe.
J'ouvre les yeux, Jess est toujours face à moi et me regarde avec de grand yeux ronds.
« Tu as meilleure mine! Tu m'as fais peur !
-Désolée, tu sais si je n'aime pas être le centre attention c'est pour plusieurs raisons. La principale est que cela me créer des crises d'angoisses. Maintenant j'arrive à les contrôler donc le pire est a éviter. »
Je sors une cigarette de mon sac que Jess me tend. Je suis sauvée. C'est exactement ce dont j'avais besoin.
Ashton et Zack arrivent à ce moment là.
« Eh ben Ema ! On ne savait pas que tu dansais aussi bien la valse! Avec Raf vous avez volé la vedette à ses parents. D'ailleurs, ça a pas trop plu à Barbie.
-En même temps, elle s'attendait tellement à ce que Raf la choisisse que de le voir avec toi, ça lui a brisé son égo.
-Je suis sûre qu'elle a dû prendre Raf appart et lui faire un speech sur l'affront qu'il venait de lui faire. Vous n'avez pas vu si elle avait était avec lui les gars quand vous êtes partis ?
-Ah non, pour le coup c'est la mère de Raf qui l'a emmené dans une autre salle une fois que vous êtes parties.
-J'ai fais si mauvaise impression que ça ? On a pas de bal de Charité en France donc il est vrai que je ne connais pas les codes de conduite. J'ai dû faire une erreur et...
-Ema, Stop! Tu n'as rien fait de mal! Dis toi que la première fois que Zac a été dans un bal comme celui-ci, il a trouvé drôle de ne pas respecter le dress code. Il a été regardé de travers tout le long. Ashton, lui était tellement timide, qu'il transpirait à grosse goutte. Pour bien se faire voir, il a invité une dame a danser sauf qu'il était tellement stressé qu'il a vomi sur elle. Alors je t'assure que par rapport à nos amis ici présent tu t'en es bien sortie. »C'est à ce moment que Raf arrive avec un plateau composé de coupe de champagne.
« Voici le ravitaillement tant attendu!
-L'élixir des dieux enfin!
-Doucement Zac, on te connaît.
-Promis, j'y vais doucement. »Chacun prend sa coupe et on trinque à nous. Je bois une gorgée, qui malheureusement va avoir du mal à passer. Mon estomac est noué et une deuxième gorgée ne sera pas possible, du moins pas de suite.
« Ema.
Raf me tire de mes pensées.
- Oui?
- Ma mère aimerait te rencontrer, enfin je veux dire discuter avec toi en tête à tête. »Oh merde. Tout mais vraiment tout sauf ça.
- J'ai fais quelque chose de mal?
- Non du tout! Elle m'a posé des questions sur toi et je n'ai pas pu lui dire grand chose du coup, elle aimerait te parler directement.
- Maintenant ?
- De préférence, comme ça après on rentre. Je t'accompagne ne t'inquiète pas. »Je pose ma coupe. Raf marche quelques pas devant moi. Lorsque j'arrive à l'entrée de la salle, je ne sais pas où donner de la tête. Entre ceux qui dansent, ceux qui discutent sur les côtés, je ne sais pas où aller ni même par où passer. Je reste là un instant jusqu'à ce que Raf me prenne par la main et me guide dans la foule. On la traverse, jusqu'à se retrouver à l'opposé de la terrasse. Raf me fait traversé un couloir plutôt sombre, et toque à la première porte sur la gauche.
« Mère. »
On entre dans un bureau qui est décorée avec goût c'est sûr même s'il s'agit là du cliché américain. Un bureau massif en plein milieu de la pièce, un tapis sombre dessous. Des fauteuils de par et d'autres. Le portrait des anciens membres de la famille accroché par ordre sans doute généalogique. Sa mère se tenait devant leur photo de famille.
Sa mère se tourne pour nous faire face.
« Ema. J'aime ce prénom.
-Merci madame.
-Quels sont vos intentions vis à vis de mon fils ? »
VOUS LISEZ
She could be the one - SCBTO
RomanceQuand deux Frenchies débarquent aux US. Deux sœurs Ema et Delphine très différentes l'une de l'autre. Tout va bien jusqu'à ce qu'un problème voit le jour : Raf. Attention : Cette histoire contient des passages assez osés. Je suis responsable de ce q...