De révélations en révélations

189 7 0
                                    

Point de vue d'Ema 

Je suis enfin sereine. Je crois que c'est la première fois depuis que je suis ici que je ressens ça. Le cours se passe normalement. Les deux heures sont passées très vite, je n'ai pensé à rien sauf au cours. La sonnerie de la pause sonne. Je demande à Raf de se décaler pour que je puisse aller fumer une cigarette. Ashton décide de m'accompagner car il a besoin d'un autre café. Une fois en dehors du bâtiment, il se dirige vers une camionnette qui vend des viennoiseries, des cafés et thés. j'allume ma cigarette, et en profites pour regarder ce qui se passe sur les réseaux. Ashton revient avec un double expresso. 

"Ema ? 

-Hum ? 

-Dis, pourquoi tu fumes ? C'est rare ici de voir des filles fumer. Dans mon lycée, c'était surtout les "rebelles" qui le fessait. 

-Je fume depuis que j'ai 18 ans environ. Tu sais quand tu arrêtes de fumer tu as besoin de combler se vide par quelque chose, généralement c'est de la nourriture ou l'alcool. Pour moi la cigarette est mon compensateur, sans lui je m'effondre. C'est très bizarre de dire ça mais à 18 ans, j'ai compris que je ne serais jamais assez bien pour ma mère. Elle a toujours préféré Delphine sans forcément s'en cacher. Elle a toujours eu un traitement différent du mien. La cigarette est le seul destructeur qui me calme. Aller, il est l'heure d'y retourner."

On se dirige à nouveau vers notre salle. Lorsqu'on passe la porte, je vois Raf parler à une bimbo blonde. Une certaine Emily me dit Ashton. 

"Elle tourne autour de Raf depuis toujours. Je crois qu'ils ont couché ensemble une ou deux fois mais elle veut être la seule et unique sauf que Raf n'est pas trop dans cette optique."

Arrivé à hauteur de Raf, celle-ci nous regarde avec dédain. Elle l'embrasse sur la joue et repars s'asseoir deux rangs plus bas. 

Ashton profite de l'absence du prof pour lui dire qu'il perd pas de temps. Celui-ci lui répond seulement par un clin d'oeil. 

"Ashton, pourquoi tu n'es pas dans le même état d'esprit que Raf pour les filles? 

-J'ai eu une copine il y a 2 ans, Je n'arrive pas à me la sortir de la tête. Elle s'appelle Chloe. Je l'ai rencontré un été quand je suis allée en Floride. On était dans le même hôtel, on a sympathisé. Elle était étudiante à Princeton. Elle était là avec ses copines. J'ai eu un coup de foudre direct. Elle était si gracieuse, un sourire à tombé et ses grands yeux vert. On a flirté tout le mois de Juillet ensemble. En Août, je suis partie la voir à Princeton. J'ai passé le mois collé à elle. On s'est mis ensemble. 

-ça a duré longtemps ? 

-Plus d'un an. Je suis tombé fou amoureux de Chloe. Dès qu'on le pouvait, on allait l'un chez l'autre. On avait extrêmement de mal à ne pas se voir plus d'un fois par mois. J'ai rencontré ses parents et elle les miens. On était soudé, complémentaire. 

-Qu'est ce qui s'est passé alors ? 

-C'est simple, la distance. Elle nous a eu. On avait nos périodes d'examens qui n'étaient au même moment donc on passait bien 2 mois sans se voir. On était stressé, on a dit des choses qu'on ne pensait pas. Notre relation s'est terminée avant l'été. J'ai bien essayé de lui dire que je passerais tout l'été avec elle, mais elle a refusé. Elle devait partir en Angleterre pour un échange avec une fac de la-bas. Un peu comme toi en fait. Je ne l'ai jamais oublié. Elle me manque. 

-Le groupe est au courant ? 

-Oui, tous. Ils l'ont rencontré d'ailleurs, deux fois. Jess s'entendait plus ou moins avec elle. Elle trouvait que quelque chose clochait dans son comportement. Zack et Raf l'appréciait comme une pote rien d'autre. Avant qu'elle parte, je lui ai envoyé un bracelet avec marqué "on se retrouvera". Je lui ai envoyé un message pour sa rentrée et pas de nouvelle. Pour son anniversaire je lui ai fait livré des fleurs, je n'ai jamais eu de réponse. 

-Je ne savais pas que tu étais un romantique comme ça ! 

-Je n'étais pas un badboy ado mais plutôt un mec "normal", mais avec elle... J'aurais pu lui décrocher la lune, soulever des montagnes. Le coup de foudre ne s'explique pas. Ce n'était pas une simple histoire d'amour, elle était tellement passionnelle. Tu vois, me dit-il en montrant Raf de la tête, il devrait vivre ça. Son ancienne copine était une garce hystérique. Les parents de Raf avait prévu des fiançailles car elle était de bonne famille et très jolie. Raf a tout envoyé jeté, depuis il accumule conquête sur conquête, c'est un peu son exutoire. 

-Je comprends pas là.. 

-Raf était un mec bien avant que son ex, le trompe à tout va. Il n'y a pas une soirée où elle ne s'est pas faite sautée par un invité, un serveur ect. Raf comble ses blessures en vivant la vie qu'elle a mené. Ils sont restés ensemble moins d'un an mais les répercussions sur sa vie ont été lourdes. Le pire, c'est que les parents de Raf l'invite encore à leurs bals de charité et elle est dans les bonnes grâces. Ils considèrent leur fils comme un imbécile qui a laissé la perle rare. "

Le professeur rentre dans la salle et commence à donner les premières directives de son cours. Je n'arrive pas à penser à Ashton avec son coeur en guimauve. L'histoire de Raf me laisse sans voix. Moi qui pensait que c'était le mec à meuf. Il cache bien son jeu en tout ça. A midi, je demanderais à Jess des infos sur l'ex de Raf. Je suis sûre qu'elle ne mâchera pas ses mots et elle pourra m'en dire plus. 

Moi qui pensais que j'étais la seule à avoir eu une vie amoureuse chaotique. Chacun du groupe hormis Zack semblent avoir eu un passé amoureux rude. Quand je repense à la façon dont Ashton m'a parlé de Chloe, il avait cette étincelle dans les yeux. 

Je suis jalouse que personne ne m'ai jamais regardé de cette façon, c'est peut être comme ça qu'on sait qu'on est aimé... 


She could be the one - SCBTOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant