Première soirée de l'année

257 10 0
                                    

Point de vue de Jess
On arrive chez les voisines de Raf. Ema nous regarde sans trop vraiment comprendre ce qui se passe.
" Bon les gars, vous vous habillez comment pour la soirée ? Classe j'espère !"
"Jess, tu nous connais ! On va porter un chino noir avec une chemise et hop l'affaire est réglée !"
"Bon, ça va la tenue est correct. Et toi Ema tu comptes mettre quoi ?"
Elle me regarde avec un air médusé, apparemment elle comptait y aller avec son jean et ses baskets mais c'est très mal me connaître si elle compte y aller comme ça !
" Bon, je vais voir dans ton dressing ce qui pourrait aller. Tu m'accompagnes!"
Je la pousse à entrer dans sa chambre et me dirige vers son dressing. En 30 secondes, je comprends toute suite que je ne trouverais rien de bien intéressant.
" Il est 12h30, on va aller au centre commercial on mangera sur place et après on va trouver la robe pour ce soir !"
"Je ne mets jamais de robe, j'ai toujours l'impression d'être boudiner dedans.."
"Ne t'inquiètes pas pour ça, nous allons trouver la robe!"
On sort de sa chambre et je fais pars de nos projets aux 3 mecs. Je ne pensais pas qu'ils accepteraient de nous accompagner.
On se dirige au sous-sol pour y aller avec la voiture de Raf car bus se serait trop long et on ne pourrait pas acheter tout ce qu'on veut.
On met tous nos vestes pour partir et on se dirige vers le garage.
Je sens qu'Ema n'est pas du tout en confiance, elle a même l'air perdue dans ses pensées.

Point de vue d'Ema

Direction le centre commercial, après 15minutes de route Raf se gare dans un parking souterrain. J'ai juste le temps de sortir que Jess me prend par le bras et me tire vers les ascenseurs pour arriver dans son restaurant favori. Il s'agit d'un dinner typique américain, les menus sont classiques, burger, hot dog ect. On prend place à une table ronde au fond de la salle. La serveuse arrive pour prendre notre commande et en profite pour lancer des regards aguicheurs à Raf. Comme celui-ci est assis juste à côté de moi je n'en perds pas une miette des tentatives de la blondinette. Bizarrement, Raf ne réagit pas. Il ne rentre pas dans son jeux et fais comme s'y rien ne se passait. J'en conclue que la fille n'est pas du tout son style.
Elle revient une vingtaine de minutes plus tard avec nos menus. Les garçons dévorent leurs plats pendant que je parle avec Jess.
«  Il y a un thème pour la soirée ce soir ?
-Non du tout, mais c'est la première soirée de l'année et tout le monde sera là. Il faut donc faire bonne impression.
-Ne t'inquiète pas Ema, tu seras méconnaissable ce soir et tu vas faire tourner des têtes !
-Comment tu peux en être sûre ?
-Si tu savais ce que j'ai en tête ! »
Je commence à prendre peur, qu'est-ce qu'elle m'a préparé..
Après 30 minutes, on décide de partir faire du shopping. Il est presque 14h. Jess m'emmène devant une boutique spécialisée dans les robes et elle m'assure que je trouverais mon bonheur là-dedans.
La boutique est lumineuse et il y en a de partout! Jess me tire vers le rayon robe de soirée et il y en a pour tous les goûts, des robes bustiers, des longues, échancrées, de couleurs claires, foncés.
Je n'ai même pas le temps de choisir ce qui me plait que j'ai déjà 4 robes dans les bras et que Jess m'envoie dans la cabine d'essayage.
La première ne me plait pas trop, la couleur bleue azur et la coupe me fait ressembler à une piscine qui marche. Jess partage mon avis et les garçons aussi.
J'enfile la deuxième, elle est rouge et bustier avec un jupon mais elle est très courte. Quand j'entends un sifflement, je deviens aussi rouge que ma robe et retourne me changer.
La troisième est blanche, j'ai horreur du blanc donc je ne l'essaie même pas. Je passe à la troisième, elle est noire donc c'est un bon point. Elle a de fines brettelles en dentelle avec un décolleté pas trop profond. Elle met même en valeur mes formes. Je suis bluffée. Je sors de la cabine et vois dans les yeux de Jess qu'elle a trouver ce qu'elle cherchait.
Les 3 garçons me regardent comme si j'étais un ovni.
Je retourne me changer et sors. Je me dirige vers la caisse pour payer mais Jess m'y arrête.
" Ema c'est moi qui te l'offre !"
Elle donne son nom et la vendeuse prends la robe et la met dans un paquet.
Je remercie chaleureusement Jess mais elle n'aurait pas dû.
" Ne t'inquiète pas, ce magasin est à ma mère donc je les ai gratuitement. Bon maintenant les chaussures."
On part en direction de la boutique suivante et elle opte pour une paire d'escarpin noire avec un talon épais pour que je puisse marcher plus facilement avec.
On a tout, après ses 2heures de shopping on décide de s'arrêter au Starbuck prendre une boisson fraîche. On se dirige vers la voiture de Raf.
15 minutes de trajet et nous voilà au pied de l'immeuble.
Il est 17h et la soirée ne commence pas avant 21heures. Je vais en direction de mon appartement, Jess m'a dit de monter chez Raf avec tous les achats vers 19h30 pour qu'elle me prépare.
Je rentre et pose mes achats sur l'îlot. Je décide de me mettre un film sur Netflix et j'opte pour Hurricane Bianca. Je m'allonge sur le canapé et m'endors.
Je suis réveillée par mon rêve. J'ai rêvé de Raf. Je perds la tête je crois. Je regarde l'heure, 19h20. Je prends tous les sacs et monte chez Raf. Jess m'ouvre la porte et me dirige directement dans la salle de bain.
J'enfile ma robe et elle s'occupe du maquillage et de mes cheveux. Après une bonne heure, je sors enfin de la salle de bain et je ne me reconnais pas. Elle a fait un maquillage sublime, des yeux nudes avec un trait d'eye-liner et une bouche rouge. Mes cheveux longs sont bouclés et tombe sur les épaules. J'enfile mes escarpins et me dirige vers le salon. Les garçons me regardent et me complimentent sur mon apparence.
Je crois que je rougis.

Point de vue de Raf

On parle avec les mecs du pari et comment je vais pouvoir le réussir. Au même moment, on entend des bruits de talons se dirigeant vers nous. Ema apparaît alors dans sa robe, elle est superbe. Toutes ses formes sont en valeurs, elle est hypnotisante.
Putain mais qu'est ce que je dis moi ?

Coucou tout le monde !
J'espère que ce chapitre va vous plaire ! N'hésitez pas à liker, et à commenter si vous avez des remarques.

She could be the one - SCBTOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant