Bal de Charité

140 4 0
                                    

Point de vue de Cassidy

C'est ma soirée. La soirée des retrouvailles qui j'espère finiront sous la couette. Raf a toujours été un sacré coup au lit. Comme je suis maintenant une collaboratrice de son père, je vais avoir la chance de le croiser à chacun des événements organiser par l'entreprise.
Pour le bal de charité de ce soir, j'ai sorti le grand jeu. Une belle robe noir coupe sirène, celle qui me met le mieux en valeur. Un bustier brodé, d'une élégance sans nom. Les invités doivent arriver vers 20h. Je dois y être avant afin d'aider au dernier préparatif. Il est 19h00, je sors de chez moi et la limousine est là.

Après une vingtaine de minute de route, j'arrive devant la demeure où a lieu la soirée. L'extérieur est à coupé le souffle, le grand tapis rouge montre aux invités où ce situe l'entrée. Il y a plusieurs voituriers à disposition. Je suis le tapis et arrive devant la grande porte d'entrée. Un majeur d'homme l'ouvre tout en me saluant. La décoration est subtile, les grands chandeliers en cristaux sont de sortis. Une photo de la famille Smith est affichée dans l'entrée. Alala Raf, il a un charme magnétique.

« Cassidy!
-Oh, Charles ! Les décoratrices ont fait un travail formidable!
- Oui, il est vrai. Tu illumines la pièce part ta présence.
- C'est gentil! Ce n'est pas grand chose. J'espère que les donateurs seront au rendez-vous.
-Les donateurs seulement ? Cassidy, tu n'as pas autre chose en tête ? Raf sera là, je sais qu'il a été un imbécile de te laisser partir. Je suis sûr que tu pourra le reconquérir!
-C's'est gentil Charles, mais laissons le temps au temps.
-Les invités arrivent je te laisse. »

S'il savait. La seule chose que je veux c'est Raf. Je le veux pour moi et surtout en ce moment entre mes hanches. Je suis une femme fatale, j'aime plaire. Tous les hommes que j'ai eu dans mon lit, aucun ne lui arrive à la cheville. Qui plus est, faire partie de la famille la plus influente de la ville serait satisfaisant.

Après 20 minutes, le monde commence à arriver. Je sers quelques mains, fais quelques accolades. J'attends qu'il arrive. Je parle avec une donatrice, lorsque je le vois passer la porte. Ce smoking noir lui va à merveille. J'ai chaud. Qui est la fille à son bras ? C'est la première fois que je la vois ! Ma chère, il est à moi et ça quoi qu'il arrive.

Point de vue de Raf

Ema est toujours à mon bras. On entre dans la salle de réception quand les yeux se retourne vers nous. Je sens qu'Ema est gênée. Je vois ma mère vers la traditionnelle photo de famille. Je me dirige vers elle.
« Mère.
-Rafaël! Te voilà enfin. Qui est cette charmante demoiselle à tes côtés?
-Il s'agit d'Ema, une amie d'Harvard.
-Vous êtes charmante! Enchantée mademoiselle. Je suis Catherine.
-Enchantée Madame.
-Vous avez un accent, d'où venez vous ?
- De France. »
Cette discussion tourne court.
« Raf, quel plaisir !
-Cassidy. »
Elle arrive à ma hauteur, la connaissant elle va vouloir pousser Ema pour se mettre en avant.
Je sers Ema à moi. La réaction de Cassidy est sans appelle.
« Je te présente Ema.
-Enchantée. »
Un silence pesant se fait, mais c'est une bonne chose que le reste du groupe nous rejoigne.
«  Tu es venu avec ta troupe. »
Je ne réponds pas et pars avec les autres.
« Rafaël
-Père. 
-Qui est cette demoiselle à ton bras.
-Il s'agit d'Ema, tu l'as rencontré à la bibliothèque la semaine dernière.
-Je ne vous aurais pas reconnu. Vous êtes une vraie femme comme ça. »
Je n'ai pas le temps de répondre quoi que ce soit, qu'Ema s'en charge « Si pour vous monsieur, être une femme signifie porter une robe, rassurez vous à minuit pile, je redeviendrais la fausse fille que vous avez rencontrer et laisserait cette parure mondaine derrière moi. Je vous prie de m'excuser. »
Ema part sans se retourner vers la pièce remplit de monde. Jess a compris à mon regard qu'il fallait qu'elle la suive. Le plan est parfaitement rodé pour ce soir. Ema ne soit jamais être seule, pas tant que la sangsue sera là.

Point de vue de Jess

Je suis sur les talons d'Ema.
« Ema! Où vas-tu ?
-J'ai besoin de prendre l'air.
-Je t'accompagne! »
On traverse la grande salle de réception. Les portes fenêtres sont ouvertes pour éviter que la pièce ne soit sur chauffer par le monde et l'alcool. Ema se dirige loin de la porte. Elle s'accoude à la rembarre et sors son paquet de cigarette.
« Ema, tu sais bien que c'est mal vue.
-Jess, je sais mais j'en ai besoin. Tout ça c'est pas moi. J'en ai besoin d'une pour avoir un minimum de courage et être un peu plus zen. »
Elle est totalement paniquée, et le faite que la sangsue soit là n'aide pas. Elle n'est pas bête, elle va comprendre qu'on doit l'éviter.

Je me rappelle quand Raf avait découvert tout ce qui se passait avec Cassidy et ses Hommes. Mon dieu, je ne l'avais jamais vu aussi à terre. Il l'aimait ça se voyait. S'il avait pu s'arracher le cœur, il l'aurait fait pour ne pas souffrir d'avantage. Il a tout brûlé, tout ce qu'elle avait laissé dans son appartement. Il a changé de numéro, de mail et même d'adresse. Il avait habité chez moi pendant 6 mois le temps que toutes les serrures soient changées, qu'il change le code du digicode. Il a même demandé à ce qu'on coupe l'accès à son étage avec l'ascenseur. Il était devenu parano, il avait peur de la croiser. A l'époque il n'avait pas la force de la combattre.
Maintenant c'est différent, il est libre. Il n'y a plus de liens entre eux.
« Jess ?
-Oui !
-On peut rentrer j'ai fini. »
On se fraie un chemin dans la salle. Les lumières sont tamisées. Monsieur Smith va parler. On rejoint le groupe. Raf se regarde avec gratitude. Richard fait son speech habituel sur les valeurs d'entraide et d'empathie qu'on doit avoir pour les plus démunis, comme sa société met tout en œuvre pour y répondre. Mais la fin du discours n'est pas la même qu'habituellement.
« Pour célébrer ses valeurs qui sont cher à notre famille, nous ouvrirons le bal. Fils, dit-il en regardant Raf, choisi une cavalière. »
La phrase est à peine fini que la sangsue se dirige droit sur lui. Il ne prête même pas attention à elle.

Point de vue d'Ema.

« Ema ?
-Oui ?
-Danse avec moi s'il te plaît.
-Raf, je ne sais pas danser...
-Je t'apprendrais, il faut juste que tu me suives. »
Il prend ma main et m'emmène au centre de la piste. Je regarde Jess en l'implorant de venir à mon secours mais rien. Elle sourit à Cassidy avec son air de petite peste.

La musique se lance. Raf se rapproche de moi, je crois que dans mes souvenirs, je n'ai jamais été aussi proche de lui.

« Ema ?
-Oui ?
-Tu es superbe. »

She could be the one - SCBTOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant