Mieux seule

155 3 0
                                    

Lendemain matin 6h. 

Ema éteint son réveil, et vas directement se doucher. Raf dort encore à ses côtés. Elle prends un jean taille haute avec un petit pull et se dirige vers la douche. 15 minutes plus tard, elle sort de la toute prête. Elle se dirige vers la cuisine pour se servir un café et en profite pour regarder ses mails. 

"Qu'est ce que c'est que ce bordel ?"

Pourquoi j'ai un mail du directeur? Je le lis et le relis. Apparemment le peu de cours que j'ai donné à Raf lui a permis d'obtenir de bon résultat, il veut me confier un nouvel élève. Du coup j'ai rendez-vous à 7h15 dans son bureau. En gros je dois pas tarder, avec le bus j'en ai bien pour 30 minutes. 

Je mets tout dans mon sac, je prends ma veste au salon. Mes écouteurs et mon briquet sont là, en route. 

Je prends l'ascenseur et direction l'arrêt de bus, j'en profite pour allumer une cigarette. Je mets mes écouteurs, sélection ma playlist. Le bus est censé arrivé d'ici 5 minutes, je serais dans les temps et je pourrais même faire une halte au Starbucks. J'écrase ma cigarette, monte dans le bus qui est vide. 

Une fois arrivé à la fac, je me dirige en direction du bâtiment administratif. C'est quand même bizarre d'avoir un autre élève aussi rapidement, on a passé quelques tests mais pas assez pour qu'il détermine que je suis une bonne tutrice. Il est 7h10 quand je toque à la porte du bureau du directeur. 

"Entrez."

Honnêtement, je n'ai jamais été aussi stressée. J'ai l'impression qu'on va me taper sur les doigts alors que ce n'est pas le cas. 

"Ah Ema! Je t'en prie assis toi.  Comme je t'ai fais venir aux aurores, un café te tente? 

-Oui merci. Il me tend un café et reprend. 

-Avec tes enseignants, on a remarqué la bonne influence que tu as au près de Raf, que se soit au niveau de ses notes ou bien de son attitude, il n'est plus le rebelle qu'il était. C'est pourquoi on voudrait te confier un nouvel élève. 

-C'est vraiment gentil, mais je ne vais pas être en mesure d'accepter... Je vais devoir trouver un travail, les aides financières que j'avais m'ont été enlevées. Je n'ai pas d'autre choix, sinon je vais retourner en France avant la fin du semestre. Même si je réduis les heures de tutorat avec Raf, avec le nouvel élève je ne pourrais pas avoir un salaire me permettant de rester... 

-Oh, je vois. Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé ? 

-J'ai eu la nouvelle hier soir. Je suis hébergée par un ami en ce moment mais je ne veux pas m'imposer trop longtemps. Il me faut donc trouver un nouvel appartement et un travail assez rapidement. 

-Je peux te proposer une solution pour ton appartement. Comme tu sais, sur le campus on a un bâtiment avec des chambres universitaires mais aussi des logements de fonction. Les logements de fonction que nous avons ne sont pas pour les enseignants mais les tuteurs. Pour que tu puisses en avoir un, il faudrait que tu passes à deux élèves minimums. Sachant que les charges sont payées par l'université. C'est une sorte de compensation pour le travail fourni. 

-C'est vrai que ça m'aiderait grandement. Il faut juste que je trouve un complément de revenu pour le reste. J'accepte, qui est ce nouvel élève? 

-Je te transmets tous les papiers pour faire ton dossier, tu dois me les rendre le plus rapidement possible. Alors, il s'appelle Stan. Il vient du Canada, c'est un élève qui besoin d'une aide sachant qu'il a manqué plus deux premiers mois. Il n'arrive que la semaine prochaine. Je lui dirais que tu es sa tutrice. Il va passer son test d'évaluation à son arrivée, de là tu sauras où sont les points à travailler. 

-Ok, super. 

-Je t'enverrai sa fiche de renseignement par mail, comme ça vous pourrez commencer à échanger. J'ai une dernière chose à te dire qui concerne ta sœur, elle risque de ne pas finir le semestre. Ses notes ne sont pas à la hauteur, je vais la convoquer dans la semaine pour lui annoncer. Je te demande de ne rien lui dire mais je préférais que tu le saches. 

-D'accord. Rassurez-vous je ne lui dirais rien. Je vais vous laisser les cours vont commencer, je vous renvoie votre dossier le plus rapidement possible. Je vous remercie pour l'offre. 

-De rien, il serait bête qu'Havard perde son meilleur élément. "

Je le salue et me dirige vers l'amphi. Je vois toute la bande devant mais un manque à l'appel Raf. 

Ce matin dans la peau de Raf. 

Il s'est réveillé comme à son habitude, il était étonné de ne pas trouver Ema. Ca ne l'a pas inquiété plus que ça. Il regarde son téléphone et a deux messages. L'un doit être une bonne nouvelle car il sourit comme un enfant qui a reçu un cadeau à Noël. Dans la foulée la sonnette de l'appartement retenti. 

Raf part ouvrir et une grande brune lui saute dessus. Leurs bouches se rencontrent et ne se décrochent pas avant d'arriver dans le lit. En un regard ils se comprennent, les vêtements volent dans les pièces. 

"Tu m'a manqué.

-Je sais, dit Raf avec un sourire au coin de lèvre."

C'est la seule discussion qu'il y a eu. Leurs corps dansent ensembles à un rythme effréné. Raf se fait griffer le dos jusqu'au sang. Il accélère le rythme, et ils finissent dans un cri simultané. Raf s'écroule sur le lit, et la belle reprend son souffle. 

Raf regarde l'heure, il ne sera jamais à l'heure pour aller en cours. Enfin, je ne penses pas qu'il ira en cours. Il a prévu quelque chose de plus intéressant. 




She could be the one - SCBTOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant