Le début des CS

232 9 0
                                    


Point de vue d'Ema

Il faut que j'aille me laver les yeux à l'acide. Delphine et Andrew dans la cuisine, a quelle horreur ! Je cours vers l'ascenseur, lorsque les portes s'ouvrent je tombe sur Raf qui doit sortir de sa séance de sport.

« Ema qu'est-ce que tu fais là ?

-J'étais censée rentrer chez moi, mais... Delphine est avec Andrew dans la cuisine en train de s'envoyer en l'air. Je ne pouvais pas rester...

-Tu vas aller où ?

-Aujourd'hui on a cours à 14 heures, je pense que je vais aller à la BU, puis il faut qu'on commence tes cours de soutien. Tu serais partant pour 11heures sur le campus ?

-Ema, je déteste travailler sur le campus. Je te propose le café ou l'on était la dernière fois avec Zack. Il est sympa et assez calme, puis on pourra manger sur place.

-D'accord. Il faut juste que je trouve un moyen de récupérer mes livres...

-J'ai les miens c'est déjà un bon point de départ. Je vais prendre une douche et te rejoins au « NW » à 11heures.

-A toute à l'heure »

L'ascenseur est arrivé à l'appartement de Raf. J'appuie sur le bouton du rez-de-chaussée. J'en profite pour mettre mes écouteurs, dans ses moments, mon seul réconfort est bien la musique. Je suis d'humeur assez mélancolique, et lance ma playlist. Le son de « Flightless bird » vient à mes oreilles et me calme instantanément. Je sors de l'appartement et me dirige vers l'arrêt de bus. Il est à peine 10h15. Je prends le bus se dirigeant vers l'université. Après 15 minutes de trajet, je sors du bus et me dirige vers la BU. C'est fou comme aux USA tout est démesurés. La Bu est grande, lumineuse et ressemble tellement à celle des films. Ça change de celle que je côtoyais l'année dernière. Elle était petite, et la seule lumière que l'on avait provenait des néons qui clignotaient. Elle me manque, enfin c'est surtout les moments que j'y ai passé avec mes amis là-bas qui me manque. Mon trio d'ami me manque. Il y avait Nona qui était excentrique avec ses coups de folies, surtout lorsque que cela concernait les tatouages. Elle y allait sur un coup de tête. Puis il y avait Bastien, beaucoup plus sérieux et calme. Le seul moment où il était vraiment différent s'était lors de nos soirées mojitos. Je m'installe à la première place que j'ai trouvée, elle est un peu excentrée des autres. J'y serais à mon aise. Je m'installe et essaie de me concentrer sur un bouquin pris au hasard dans le rayon à coté de ma table. C'est fou comme ils me manquent, cette année est vraiment particulière pour nous 3. Nona est en Irlande pour un an et Bastien travaille dans une entreprise d'import, export. Autant vous dire que nos emplois du temps sont bien chargés et qu'il est rare qu'on puisse s'avoir en Visio ne serait-ce que 5 minutes. Je commence à lire mon bouquin. Il est fascinant, il explique les bases du droit américain dans les moindres détails. Je pose les yeux sur l'écran de mon téléphone, il est 11h05. Putain Raf va m'attendre. Je me lève, pose mon livre sur la table et sors de la BU. Après avoir allumé ma cigarette, je me dirige vers le café. Je vois Raf assis à une table avec un menu entre les mains. J'espère qu'il ne va pas m'en vouloir d'être en retard. J'ouvre la porte et me dirige à sa table.

Point de vue de Raf

J'ai pris ma douche et me suis changé. J'en ai profité pour appeler mes parents. Ma mère est comme à son habitude en train de me poser toutes sortes de questions. On commence sur le classique avec les questions sur mes études ensuite sa dérive sur les filles. Elle est curieuse et veut savoir exactement ce qui se passe dans ma vie. Autant vous dire que certains passages de ma vie d'étudiant ne lui sont pas racontés. Je lui fais un débrief sur ma vie. Ensuite mon père prend le téléphone, je sais d'avance que je vais passer un mauvais moment. Mon père est un cliché des familles aisées. Il est strict, froid et ne cherche qu'une chose que son fils ne lui fasse pas honte et qu'il est une carrière similaire à la sienne. Mon père détient une entreprise leader sur le marché immobilier américain. Son entreprise construit les villas les plus chères des USA. Je vous laisse imaginer quel a été sa réaction lorsqu'il a su que je ne passais pas en 3ème année. Le pire n'était pas ça, c'est quand il a appris que je me séparais de Vivienne. C'était ma copine l'année dernière. On est resté ensemble 3 ans mon père l'adorait. Il nous voyait même déjà marié. Pour lui c'est la seule fille qu'il trouvera acceptable. Elle vient d'une famille riche, son arrière-grand-père a fondé une entreprise basée sur la finance. Pour mon père ce mariage était tout à fait attrayant. J'y avait songé, mais ça c'était avant que je ne la retrouve au lit avec Matthew. Mon ancien meilleur ami. Une fois que mon père me sermonne sur mon travail a effectué cette année, je raccroche. Il est temps de partir pour rejoindre Ema. Je prends mes bouquins et sors de l'appartement. Je prends l'ascenseur et celui-ci s'arrête à l'étage de l'appartement des frenchies. Andrew et Delphine apparaissent lorsque les portes s'ouvrent. Je ne les calcule pas. Comme à son habitude, Delphine se cambre vers Andrew et glousse pour se faire remarquer. Une fois les portes ouvertes au rez-de-chaussée, je me dirige vers la cours et prends ma voiture direction le NW. Il est exactement 11h lorsque je me gare. J'entre dans le restaurant et ne vois pas Ema. J'espère sincèrement qu'elle ne va pas me poser de lapin parce que je le vivrais mal. Mais qu'est-ce que je viens de dire moi ? Ema est ma tutrice, je m'en fou si elle ne vient pas. Cette fille m'intrigue, elle est intelligente et elle cache quelque chose, une facette d'elle-même qu'elle ne montre pas. Je la vois arriver, 5 minutes de retard et bah ce n'est pas très professionnelle tout ça. 

She could be the one - SCBTOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant