Le jour J est arrivé. Ema n'a pas envie d'y aller, qui voudrait aller à une soirée imposée, avec des millionnaires et milliardaires qui exhibent leurs argents.
Les trois derniers jours ont été intenses autant en termes d'examen que de préparatif pour la soirée. Jess et Ema ont passé des heures après les tests dans les boutiques pour trouver LA robe. Ema a voulu abandonné plusieurs fois, surtout quand les vendeuses la toisait du regard avec les fameuses phrases "vous ne trouverez pas ce que vous cherchez ici", "c'est hors de prix pour vous", "je ne pense pas que vous trouverez votre taille."
Jess les a toutes recadrées avec un grand sourire, en montrant la Carte Gold avec les mots "Bal de charité des Smith." C'est fou comme les vendeuses devenaient serviables et ainsi qu'aimables.
La robe d'Ema était un classique de Saint-Laurent mais elle était parfaite pour elle. La coupe la mettait en valeur, la couleur était noir au vu du thème. Cette robe était sublime, Jess n'avait pas su trouver ses mots quand Ema était sortie de la cabine. La robe est une coupe sirène qui marque la taille. C'est les pierres au niveau du buste qui apporte la différence. Les talons choisis sont de la marque Louboutin. Au cas où la soirée se rafraichirait, une étole noir viens finir complètement la tenue.
"Ema, tu es française! Montres que la France est le pays du chic et de l'élégance."
Après cet argument, elle ne pouvait plus rien dire qui allait contre l'idée de Jess.
Il est 17h45. Le coiffeur et la maquilleuse engagée pour la soirée sont arrivés. Tout le monde est chez Raf pour se préparer. Les filles ont monopolisé la chambre et la salle de bain pour être pomponnée à l'abris des regards.
"Nous devons y être pour 20h, il faut 30 min pour y aller donc à 19h30 tout le monde est prêt."
C'est la seule directive que Raf à donné.
Les filles enfin Jess a plutôt bien géré son truc. Pendant qu'une se fait coiffé, l'autre maquillé. C'est bien sûr Jess qui a tout choisi car les connaissances d'Ema sur le sujet sont minces.
Point de vue d'Ema
Je n'en peux plus d'être enfermé dans cette chambre. Il fait de plus en plus chaud et je n'ai même pas le droit de me voir.
"Comment tu te sens ?
-Je ne sais pas trop, je suis anxieuse. C'est pas mon milieu, et ça ce n'est pas moi.. Je suis pas ce genre de fille. Je suis l'opposée de qui je suis.
-Ne t'inquiète pas, nous on sera là. Puis tu sais, peut-être que tu sera surprise des réactions que tu susciteras ce soir. Peut-être qu'un prince viendra à ta rencontre.
-Je ne préfère pas, je me sens comme Cendrillon. Je suis une sorte d'imposteur et si jamais cela arrive comment la personne réagira lorsqu'il me verra sans tous les artifices.
-Eh! Ema! Jess me prend les mains et me regarde dans les yeux. Tu es une fille super, gentille, intelligente et avec du charme. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ta vie pour que tu penses le contraire mais ici tu as tout à découvrir et à essayer ! Alors la tête haute et tu vas montrer de quoi la petite française est capable ! Gloria, combien de temps reste-t-il ?
-Il me faut juste ajouter l'eyeliner à votre amie et tout sera fini. Les coiffures sont finies, il faut juste que Joseph vous laque les cheveux et se sera bon.
-Super, quelle heure est-il ?
-19h mademoiselle.
-C'est génial, Ema on est dans les temps! Il faudra juste qu'on t'aide à mettre ta robe.
-Je peux voir le résultat ?
-Bien sûr! tenez le miroir. "
C'est fou! Je ne me reconnais pas. Mes fines tâches de rousseurs se sont envolées. Mon visage semble différent c'est grâce au contouring. Mes yeux noisettes sont mis en valeur avec un smoky eyes. C'est fou on dirait une autre personne. Jess est sublime comme à mon habitude. Son maquillage est plus coloré au niveau des yeux et des lèvres. Ses cheveux sont remontés en chignon banane ce qui lui dégage son cou, on ne peut pas passer à côté de son collier de perle. Sa robe est blanche, près du corps et avec des manches longues. Elle s'arrête au niveau de la cheville. Pour rendre la robe plus fun, elle a rajouté une sorte de tulle blanc de même longueur. Elle est superbe.
"Les filles vous avez finies ?
-Je ferme la robe d'Ema et c'est bon!"
Une fois ma robe mise, Jess réajuste le buste et nous sommes prêtes. Je crois, n'avoir jamais été aussi anxieuse de ma vie. J'en suis à deux doigts de vomir.
Point de vue de Zack
Nous, les hommes avons de la chance. On a pas besoin de tout ce tralala. Du coup on en profite pour trinquer le temps que les filles finissent. Raf n'est pas dans son état naturel. Lui qui est toujours relax, et un peu je m'enfoutiste est telle une pile électrique aujourd'hui.
"Allez, santé!"
Nous trinquons tous les trois dans la cuisine quand Jess arrive la première. Elle est belle comme à son habitude. Elle a un grand sourire. Elle nous dit que nous n'allons pas en revenir. Quand Ema entre dans la pièce, elle est a coupé le souffle. Je vois Raf du coin de l'œil qui a avalé de travers sa gorgée. On sent de suite qu'elle n'est pas à l'aise mais elle est sublime. Si Jess ne réussit pas en tant qu'avocat, elle pourra toujours se reconvertir en styliste.
"Ema, dit Ash, tu es superbe.
-C'est gentil, je vous avoue que je ne me sens pas dans mon élément.
-Ne t'inquiète pas renchérit Jess, on est là ! Allez trinquons!"
Raf sert une coupe de Moët aux filles. C'est étrange il n'a pas dit un mot. Je regarde Ash et je crois bien qu'il a comprit la signification de mon regard. Il se trouve vers Raf.
"bah alors Raf, t'a rien a dire ?"
Raf lève les yeux de son verre. "Ca te change, c'est bien pour ce soir tu es dans le thème."
Ema sourit timidement. On sonne à l'interphone, c'est l'annonce que le chauffeur est là.
Tout le monde se dirige vers l'ascenseur.
Point de vue de Raf
C'est fou. J'ai pas les mots pour la décrire. Juste Wouah. Je ferme la marche direction la sortie et elle manque de tombée. Je la rattrape.
"Merci.
-Tu veux que je t'aide ? je te tiens si tu veux comme ça tu ne risque pas de tomber.
-Avec Plaisir. Je ne suis pas encore faite pour marcher avec des échasses."
Jess nous regarde. Son sourire en dit long. Je crois bien que le mien aussi d'ailleurs.
VOUS LISEZ
She could be the one - SCBTO
RomanceQuand deux Frenchies débarquent aux US. Deux sœurs Ema et Delphine très différentes l'une de l'autre. Tout va bien jusqu'à ce qu'un problème voit le jour : Raf. Attention : Cette histoire contient des passages assez osés. Je suis responsable de ce q...