Point de vue d'Ema
Je me réveille de ma longue sieste qui m'a semblé durer une éternité. Je me saisie de mon téléphone et regarde l'heure. Mon dieu ! Il est presque 18h30, j'ai bien dormi 4h. En reposant mon téléphone, je ramène la couette à moi et pose mon regard sur la télévision. C'est la première fois depuis mon arrivée que je me sens bien.
Je décide de me lever pour aller prendre l'eau. Je me rends compte que c'est Raf qui m'a servi de canapé durant ces 4h. Je rougis à l'idée qu'on est pu être aussi proche physiquement pendant ce lapse de temps. Je rabats la couette sur lui pour le laisser dormir. Je me dirige vers la cuisine.
J'en profite pour prendre des nouvelles sur les réseaux de ce qui se passe. Tiens, je vais voir si Raf à un compte instagram. Bingo ! En deux petits clics je tombe sur son profil qui n'a pas l'air à jour depuis quelques mois. Je commence à stalker, je remarque directement une grande blonde avec qui il avait l'air très proche. Tiens donc, elle est identifiée sur une.. Vivienne c'est très français comme prénom. A ce que je vois, on ne vient pas du même monde. Entre les montres Rolex, les belles voitures et les vêtements de créateurs, nous sommes aux antipodes.
Je pose mon téléphone et décide de me préparer un petit truc à manger en attendant. Je trouve par miracle des légumes dans son frigo et un peu de poulet. On va faire une poêlée pour ce soir. Je mets un fond musical pour mettre du baume au cœur.
Point de vue de Raf :
Je me réveille il est 19h10. Ça fessait bien longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi. Quand je me suis rendu compte qu'Ema s'était endormi j'ai voulu lui laisser le canapé et partir mais je me suis ravisé. C'est la première fois depuis Viv' que je redors avec une fille. C'est bizarre mais la regarder dormir m'apaise. Après tout ce qu'elle a vécu ces derniers jours, le seul moment où elle a esquissé un sourire c'était pendant son sommeil.
Pendant qu'elle dormait, son parfum m'a comme envelopper dans un état de somnolence et je l'ai rejoint. Il est doux, fruité et lui va très bien. Je me rehausse sur le canapé et sens une bonne odeur venir de la cuisine. Mon estomac me rattrape et je me lève pou découvrir ce qui se cache dans cette direction.
J'arrive à pas de loup dans la cuisine, elle est là en train de cuisiner. Je rentre doucement en lui demandant qu'est-ce qui sent si bon. Elle me regarde avec un petit sourire " la nourriture française."
Je décide donc de sortir les assiettes et les verres. Je dresse une table comme je peux. Je regarde ce que j'ai dans le frigo pour boire avec. Je trouve la fin d'une bouteille de Coca qui doit être la depuis des jours, une canette de Red Bull et pour finir une bouteille de vin. On va prendre le vin je suis sur que ce petit blanc se mariera à merveille avec le repas.
Après avoir pris deux verres à vins et ouvert la bouteille, je la rejoins sur le comptoir de la cuisine.
"Tu as bien dormi ?
-Oui, merci. Désolée, j'ai du te gêner en dormant 4 longues heures sur toi... Promis, c'était la première et dernière fois.
C'est rôle, ses pommettes réagissent et deviennent plus rosées.
-Ne t'inquiète pas, ce n'est rien. Il va falloir que l'on voit comment on s'organise pour notre "coloc" vu que Jess ne va pas pouvoir t'héberger.
-Je dormirais sur le canapé, et je pourrais préparer les repas si ça te vas. Pour le loyer, je vais être très serré ce mois-ci... Je peux te payer dans une semaine, lorsque j'aurais mon "tipps" pour les CS.
-Ne te prends pas la tête pour le loyer d'accord. Tu vas rester ici 3 semaines et après il va falloir que tu trouves une solution avec ta sœur. Même si je pense que cela risque d'être compliqué.
-Je vais faire appel à mon père, il arrivera à la raisonner un peu, du moins je l'espère.
-Bon j'ai faim. A table!
Je commence à manger ce qu'Ema a préparé et franchement c'est vraiment bon. Je crois que je n'ai jamais mangé un plat fait maison aussi bon. Le seul endroit où je mange sainement c'est lors des dîner de charité que mon père organise. Le dernier en date me laisse encore un goût amer dans la bouche.
-Où as-tu appris à cuisiner?
-Avec ma grand-mère. Je passais mes week-ends entiers chez elle a faire de la pâtisserie, des plats. C'est ça passion qu'elle m'a transmise, puis avoir Delphine a fait que je me suis exercée encore et encore.
-Elle ne cuisine pas ?
-Le seul plat qu'elle ne rate jamais, c'est les pastabox à mettre au micro-onde. Elle a toujours préféré être servie plutôt que l'inverse.
Je nous ressert un verre de vin et nous trinquons à notre arrangement.
-Par contre il va falloir qu'on se mette d'accord sur un point.
Elle me regarde interloqué.
-Si tu veux t'envoyer en l'air avec un garçon, il va falloir me prévenir à l'avance d'accord? Qu'on se retrouve pas tous les deux dans l'appartement au même moment ça ferait mauvais film porno.
-Euh.. ne ne t'inquiète pas pour moi d'accord ? Ca n'arrivera pas..
-Pourquoi tu dis ça? Dis, lors de la soirée au Andrew à dis que tu étais vierge, c'est vrai ?
Elle devient rouge pivoine et me regarde droit dans les yeux.
-Oui, c'est vrai. Je le suis. Je n'ai jamais rencontrer le mec avec qui je voulais passer cette étape. Je l'attends année après année.
-Tu serais pas un peu trop romantique? Tu sais la première fois, c'est la plus nul et la plus courte partie de jambe en l'air que tu vas avoir. Les autres seront carrément mieux.
-Trop peut-être. Il faudrait peut-être que j'arrête de songer au prince charmant. Je vais te laisser, je vais aller fumer.
Elle s'éloigne en direction de la grande terrasse. Ema, une romantique la cohabitation s'annonce rythmé. Je la vois déjà sur le canapé regardant un film à l'eau de rose avec sa boite de mouchoir à côté. Cette pensée me faire sourire, elle a tellement de facettes différentes que 3 semaines me semble peu pour toutes les découvrir.
-
VOUS LISEZ
She could be the one - SCBTO
RomanceQuand deux Frenchies débarquent aux US. Deux sœurs Ema et Delphine très différentes l'une de l'autre. Tout va bien jusqu'à ce qu'un problème voit le jour : Raf. Attention : Cette histoire contient des passages assez osés. Je suis responsable de ce q...