Point de vue de Raph.
« Mère, pourquoi cette question ? Ema est ma tutrice. Il n'y a rien entre nous.
-Raphael ne me mens pas. Cassidy est allée récupéré ce qu'elle avait laissé dans ton appartement et il y a les affaires de ton amie dans ta penderie. Comment peux-tu me mentir aussi effrontément. Il parait que tu ne lui ouvres même pas la porte. La pauvre petite, ce n'est pas comme ça que je t'ai éduqué. Elle m'a demandé implorante que je lui donne le double des clés.
-Pardon ? Tu ne t'es pas dis à un moment donné que certes ton fils n'est pas un ange mais n'est pas un monstre non plus. Si elle avait eu des affaires dans ce foutu appartement, je lui aurais donné l'année dernière quand j'ai coupé les ponts avec elle? C'est pas possible, Ema est ma tutrice d'accord! Je l'héberge car sa sœur la mise à la porte. Elle habite l'appartement en dessous.
-Madame?
Je me retourne vers Ema. Elle est livide. Ma mère la regarde avec un regard moitié interrogateur et moitié méfiant.
-Si je puis me permettre. Cette situation était provisoire le temps que je trouve une solution de replis. Elle se termine à la fin de la semaine. Comme votre fils vous a dit, je suis tutrice mais je vais m'occuper d'un deuxième élève sous peu, cela me permet d'avoir par la faculté un logement. Il m'a permis de trouver cette solution en me logeant.
-Si je comprends bien, vous n'avez aucune attirance pour mon fils où pour son argent ?
Ema regarda ma mère droit dans les yeux.
-Non madame. C'est un ami qui m'a aidé dans une mauvaise passe.-Bien. Il fallait que je clarifie la situation.
-Et pourquoi donc mère ?
-Avec ton père, nous avons jugé bon de te faire connaître un certain nombres de filles de notre rang social afin que tu puisses choisir ta futur épouse. Si vous aviez eu une relation, cela aurait entaché notre nom et tu serais devenu moins attractif.
-Pardon ?
Mon sang m'a fait qu'un tour. Je connais ma mère, cette initiative n'est pas la sienne. Père s'en est mêlé. Il faut que je trouve quelque chose. Je refuse de rencontrer des filles du style de Cassidy. Bon chic bon genre et qui vous pète le cœur en deux. Je ne veux pas de ça.-Chéri, tu as bientôt 25ans. Il faut songer à te marier et fonder une famille. Dans notre cercles social, il est bon d'être fiancé avant de se marier. Cette période est souvent de 2/3 ans. Tes études seront fini à la fin de la période et ensuite tu ira dans l'entreprise familial et tu pourra subvenir aux besoins d'une famille.
Ema me regarde avec un air inquiet. Elle sait d'avance comment je vais réagir.
-Mère, stop. Je ne compte pas me marier de suite, ni même me fiancer. Ce n'est même pas dans mes projets. Pourquoi qu'est ce qui se passe ? Si c'est juste une lubie tu peux l'enterrer.
-Mon chéri, ton père pense que quoi qu'il advienne tu ne peux pas réussir sans intégrer l'entreprise familial. Je t'avoue avoir été de son côté. Après à l'heure actuelle ce qui m'inquiète surtout se sont tes fréquentations. Nous avons été interviewé par le magasin Times la semaine dernière. J'ai glissé dans l'article que tu étais un cœur à prendre. Si les gens te voient au bras d'Ema, cela va causer un conflit d'intérêt envers notre renommée.
Ema est muette. Le regard est fixé sur la moquette couleur Taupe du bureau.
- Mère. Nous partons.
Je prends Ema par la taille, et l'invite à se diriger vers la porte. Elle ne montre aucune résistance. Elle n'est pas avec moi, elle navigue dans ses pensés.
Une fois dans le couloir, je me retourne vers elle.
-Ema ça va ?
-Je t'avoue que je ne sais pas. Je me suis faite traitée de paria et de michto dans la même soirée, ce n'est pas courant.
-Tu sais, même moi ce monde me dépasse et de loin. On retrouve les autres et on rentre.Nous retournons dans la salle de bal, quand mon regard est happé par Cassidy. Elle a le regard triomphant, comme ci elle avait gagné.
Elle est derrière tout ça. Mon esprit me dit de lui rendre la monnaie de sa pièce. J'attire Ema à moi et l'embrasse sur le front. Quel bonheur de voir son visage se déglutir.
Je regarde Ema, je remarque tout de suite ses yeux qui commencent à s'embuer. Pas une seconde à perdre on va directement à la voiture. Je prends mon téléphone et envoie un message aux autres les informants qu'on rentre, qu'ils peuvent nous rejoindre à l'appartement.Une fois que le voiturier est allé chercher notre voiture. Nous montons tous les deux.
Point de vue d'Ema.
Je suis passée par tellement d'émotions différentes ce soir, je crois que j'ai atteints le seuil critique. Ce monde est à mille lieux du mien, et pour rien au monde je n'en changerais.
Une fois assise dans la voiture, je respire enfin.
-Je suis désolé du comportement qu'a eu mes parents.
-Tu n'es pas responsable d'eux. Perso, ce qui me désole c'est de voir à quel point ils ont peu d'estime pour toi. Ils pensent que sans eux, tu ne serais rien. Depuis le temps que je te connais, tu as fais preuve de ténacité, d'abnégation, de cœur c'est des qualités qui t'emmèneront loin.
-C'est gentil, mais ne t'en fais pas j'y suis habitué depuis tout petit. Avec le temps ça ne fait plus effet.
-Je peux juste te demander une chose?
-Bien sûr, dis moi.
-Je ne veux pas être un pion dans ta vengeance envers Cassidy. J'ai déjà connu ça, j'ai pas envie de le revivre. Tu sais, j'ai été le premier choix. J'ai toujours été le lot de consolation, je n'en veux plus.Point de Zack.
Le bal de charité, bat son plein. Jess est en train de parler avec la rédactrice en chef du magasin vogue. Ça fait bien 45 minutes qu'elles sont en train de faire des louanges à Taylor Swift pour ses tenus de scène.
Ash lui est assis, en train de discuter avec la fille d'un associé de Might. La fille est le cliché de la fille à papa, pour qui tout tourne autour des apparences. Le pauvre, je vais aller abréger ses souffrances.
-Ash? Tu peux venir j'ai quelqu'un à te présenter.
Je vois une lueur de gratitude dans son regard. Je le prends par le bras quand il est à ma hauteur.
-on va en direction des toilettes, pour échapper à ta dulcinée.Lors qu'on arrive au couloir menant aux sanitaires. On entends une voix familière.
-Écoutes, le plan fonctionne. La fille avec qui il est venue est out. La numéro dans Times sort dans 2 jours. Sa mère a dit qu'il était un cœur à prendre, mais le lendemain j'envoie des photos à la presse people et le tours est joué. Je vais le récupérer ainsi que la fortune qui lui revient.
-Mec t'as entendu?
- On part, récupère Jess. Je vous attend dehors et on file chez lui.Point de vue de Raph.
La révélation d'Ema me pince le cœur, surtout qu'elle a raison. Je me sers d'elle d'une façon, mais au fond, je ne suis pas insensible.
C'est certainement l'alcool qui me fait agir ainsi. J'approche son visage du mien et l'embrasse.
J'ai l'impression que mon cœur va exploser.
VOUS LISEZ
She could be the one - SCBTO
RomanceQuand deux Frenchies débarquent aux US. Deux sœurs Ema et Delphine très différentes l'une de l'autre. Tout va bien jusqu'à ce qu'un problème voit le jour : Raf. Attention : Cette histoire contient des passages assez osés. Je suis responsable de ce q...