Point de vue d'Ema
"Excuses-moi du retard. J'étais à la bibliothèque et je n'ai pas vu l'heure.
-Ce n'est pas grave, ce n'est juste pas très pro, Mademoiselle la Tutrice!"
Je lui souris en lui demandant ce qu'il va prendre comme plat. Quand je lis la carte, je me rends bien compte qu'on est aux States, 15 burgers différents et ensuite des hot dogs de toute sorte. Je choisis le "Classic Burger" avec sa montagne de frite et son coca XXL. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais le bœuf bourguignon de ma mère me manque.
Après avoir passé nos commandes à la serveuse, j'explique à Raf le programme, c'est à dire revoir les bases pour qu'on puisse enchaîner le plus rapidement possible sur des cas concrets. Visiblement ce programme, lui va. Soyons franc, cela n'aurai pas été le cas, il n'aurait pas eu de choix.
"Je peux te poser une question ? me demande Raf.
-Oui bien sûr !
-Comment tu vas faire avec ta sœur ?
-Je ne sais pas... Ce matin j'aurais voulu appeler ma mère et lui dire ce qui se passe mais j'aurais eu le droit à son éternel refrain "Ta sœur ne pensait pas à mal, elle est simplement désorientée. Elle a besoin de toi. Les liens de la famille c'est sacré ect...". Delphine ressemble beaucoup à ma mère au niveau du comportement et du caractère donc elle sait comment être avec elle pour l'avoir de son côté. J'ai fais énormément de chose pour Delphine, je l'ai aidé à réviser lors de ses examens, je lui ai fait je ne sais combien d'arrêt et de décisions parce qu'elle ne comprenait pas. Tout ça parce que ma mère était de son côté et que "les liens du sang demandent quelques sacrifices." J'ai surtout eu l'impression que c'est à moi de faire les sacrifices et non à elle. Je vais voir si ce soir elle veut bien de moi, sinon je pense appeler Jess pour savoir si elle pourrait m'héberger une ou deux nuits.
-Voici vos menus, bon appétit!
On salue poliment la serveuse et on commence à manger dans un silence apaisant. Raf attaque son burger et se retrouve avec de la sauce Barbecue de partout sur le visage. Je lui tends ma serviette en ajoutant avec un grand sourire "j'ai l'impression de manger face à un enfant de 6 ans". Après s'être nettoyé le visage, je lui demande si son burger est aussi exceptionnel que ça. J'ai comme réponse des yeux au ciel avec un gémissement sans fin.
45 minutes plus tard, nos assiettes sont vides et nous partons direction la BU.
On commence à travailler, je me rends vite compte que Raf connait pratiquement par cœur les notions que j'aborde avec lui. Je pousse un peu plus le cours et vois qu'il a quelques difficultés mais rien qui nécessite des cours de soutiens.
"Raf ?
-Oui ?
-Tu peux m'expliquer pourquoi tu es sur la liste des élèves en difficulté alors que tu n'en as pas? Tu connais l'ensemble des bases, et dès que je complexifie le cours tu as quand même la réponse ? Ton téléphone est éteint donc tu ne peux pas aller sur le net. Expliques-moi parce que là je suis perdue.
-Les cours de soutiens sont attribués aux élèves redoublants ou qui ont une moyenne médiocre. Je suis redoublant donc j'ai été mis sur la liste. Il faut que tu saches que j'ai redoublé pour pousser mon père à bout. Je ne t'en dirais pas plus, mais j'ai fais exprès de redoubler.
-Écoutes, sa sert à rien de continuer les cours s'ils ne servent à rien. Autant que j'aide quelqu'un qui en a en vraiment besoin, puis tu perds ton temps ici...
-On ne peut pas les arrêter comme ça, tu dois faire un compte rendu chaque mois pour savoir si je fais des progrès et aussi m'attribuer une note finale qui comptera pour le conseil.
VOUS LISEZ
She could be the one - SCBTO
Storie d'amoreQuand deux Frenchies débarquent aux US. Deux sœurs Ema et Delphine très différentes l'une de l'autre. Tout va bien jusqu'à ce qu'un problème voit le jour : Raf. Attention : Cette histoire contient des passages assez osés. Je suis responsable de ce q...