Want to go away

207 8 0
                                    

Point de vue de Delphine.

Je fais rentrer les garçons dans l'appartement. On s'installe sur le canapé et je fais plus ample connaissance avec le cousin d'Andrew. 

"Je suis désolée mais qu'est-ce qu'y t'es arrivé pour que tu sois dans cet état ? Tu t'es fais agressé ?

-Hier j'ai vu une fille dans un parc, elle m'a chauffé et elle a voulu se défiler lorsque je lui ai demandé pour qu'on aille dans un endroit plus tranquille. Je l'ai rattrapé pour comprendre le pourquoi du comment et là un mec à surgit de nulle part et a commencé à me frapper. Je suppose que c'était son mec. Ils ont de la chance, je me rappelle vaguement le visage de la fille mais pas de son mec. 

-Oh je vois. Après toute ses émotions, tu veux peut-être boire quelque chose, un café, de l'eau ? 

-Je prendrais bien un café. Tu as du cappuccino ? 

-Tu as de la chance, ma sœur ne boit que de ça. 

-Delph', elle est où ta soeur d'ailleurs ? me demande Andrew. 

-Je ne sais pas. Elle fait bien ce qu'elle veut, elle est grande. Je pense qu'elle doit être avec la bande de Raf. 

-Tiens ton café... euh j'ai oublié de te demander mais comment tu t'appelles ? 

-Moi c'est Leonard enchanté. 

-Enchantée, moi c'est Delphine." 

On passe la matinée ensemble a regarder la télé. On a décidé de commander des pizzas pour midi. Leonard n'a pas envie que tout le monde le dévisage en ville et j'ai envie de rester un peu chez moi. 

Point de vue de Raf. 

Après cette fin de matinée très intéressante, je décide de m'arrêter au Starbuck un peu plus loin dans la rue qui mène à mon appart. Je passe ma commande, attends à peine 5 minutes et pars. C'est dingue comme elle m'a fatigué. Il est à peine 10h lorsque j'ouvre la porte. Comme à mon habite, je quitte mes chaussures dans l'entrée. J'avance en direction du salon lorsque j'entends la conversation des filles. 

"T'inquiètes pas, je suis là. 

-C'est gentil mais je crois que c'est trop pour moi en trop peu de temps. Tu imagines que cela fait a peu près 2 mois que je suis ici et il ne m'arrive que des ennuis. J'hésite de plus en plus à rentrer en France. Je me plaît ici, j'aime la ville, l'université mais là c'est trop. 

-Tu vas pas rentrer maintenant ! Tu ne sais pas ce que ta vie ici te réserve, puis ce serait gâcher ton programme d'échange. Tu t'es battue pour avoir ta place, tu ne vas pas l'abandonner. 

-Peut-être. Là, je veux juste partir quelque part loin seulement quelques jours. Changer d'air tu vois. 

-Écoutes, moi je suis partante! Les vacances sont à la fin de la semaine! Viens avec moi rendre visite à ma famille en Californie! Je parie que tu n'y es jamais allée et je suis sûre que ça te plairai! "

Je reste dans l'embrasure de la porte. C'est vrai ce que dis Jess, se serait dommage pour Ema qu'elle abandonne. Elle est douée et surtout elle aime ce qu'elle fait ce qui est rare de nos jours. 

"Je veux pas les déranger tu sais.. 

-Ema tu es mon invité ! Bon maintenant il faut qu'on aille chez toi pour récupérer des affaires ! Puis si tu ne veux pas rester avec ta soeur, je te propose de partager mon appartement. Il est pas aussi classe que le tien mais il est douillet !"

Ema ne dit plus un mot et prend Jess dans ses bras. C'est dingue, depuis que je connais Jess, elle n'a jamais été aussi aimable et surtout ne sait jamais comporter comme ça avec une fille. En générale, elle n'a pas d'amie. Comme elle le dit si bien " Non merci, j'ai pas envie de parler manucure et épilation à chaque pause déjeuner et être restreinte à manger des crudités car elles font attention à leur ligne." Jess à grandi en Californie et là-bas, les filles doivent correspondre à des diktats assez fort. C'est en parti à cause de ça qu'elle n'y est pas restée. La chose la plus choquante qu'elle m'ait raconté c'est qu'au lycée sur environ 20 filles de sa classe, seulement 5 n'avait pas fait d'opération de chirurgie. C'est grâce à sa personnalité qu'on s'est très vite rapproché avec Jess. Elle est franche, directe. Elle n'aime pas une personne ou quelque chose, elle le dit. 

Je commençais à me perdre dans mes pensées lorsque j'entends Jess 

"Je viens d'avoir une idée de folie ! On se fait une virée tous ensemble ?! Zack, Raf, Ashton toi et moi ! J'ai une maison assez grande pour tous nous accueillir. Enfin il faudra que tu dormes avec moi pour qu'il y est de la place pour tout le monde. Bon attend je vais les appeler pour leur dire qu'on se rejoint à 11h30 pour manger dans un pub et on en parlera mieux." 

Je choisis de faire mon apparition à ce moment là. Je me pose dans mon fauteuil et Jess m'explique tous dans les détails. Je lui explique que je lui confirmerais ça dans avant vendredi. Je laisse les filles au salon et pars prendre une douche, après cette session de sport j'en ai grand besoin. 

Sous l'eau chaude, je laisse divaguer mon esprit. J'adore la Californie, le seule problème c'est mon ex qui habite là-bas. Il y a peu de chance que je la croise. J'en profiterai pour apprendre à connaître un peu plus Ema en dehors de son côté studieux. J'ai aussi hâte de surfer de nouveau. 

Après avoir passé 15 minutes sous la douche, je pars dans mon dressing m'habiller et retour au salon. 

"Bon c'est pas tout! il faut qu'on récupère des vêtements chez toi Ema ! 

-J'avoue que je n'ai pas grande envie d'y mettre les pieds et surtout avec mon visage Delphine me posera trop de question auxquels j'ai pas envie de répondre. 

-Avec Jess on ira. 

-Bon aller plus vite on y va plus vite on pourra partir ! "

On se dirige vers l'ascenseur. Une fois à l'étage d'Ema on se dirige vers son appartement. Jess sonne. Delphine nous ouvre. 

"Vous n'êtes pas le livreur de pizza

-Belle déduction ! On vient chercher des affaires pour ta sœur, laisses nous entrer. 

-Raf c'est toujours un immense plaisir de te voir.. 

-Suis-moi Jess, je sais où est sa chambre." 

En passant dans le salon je ne prête pas attention aux personnes assises sur le canapé. On entre dans la chambre d'Ema, prenons une valise. Jess bourre des fringues dedans. 

On repart et mon regard s'arrête sur deux imbéciles en train de jouer à la console. Je reconnais Andrew à sa voix mais pas l'autre. Je jette rapidement un coup d'œil. Ce visage putain, ces marques c'est le mec qui a agressé Ema. 

Qu'est-ce qui fou chez elle ?




She could be the one - SCBTOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant