Chapitre 16 : Dernier soir

4.1K 169 192
                                    

2 semaines se sont écoulées depuis le sacre d'Historia.

Les hauts gradés de l'Armée se préparent depuis plusieurs jours pour la reconquête du District de Shiganshina qui allait avoir lieu demain fin de journée, au coucher du soleil, vers 20h.

Livai était beaucoup occupé ces derniers temps, je ne le voyais vraiment pas beaucoup, mais ça m'arrangeait. Je ne voulais pas m'attacher à lui plus que je ne le suis déjà.

De notre côté, nous nous entraînons chaque jour sans relâche. Eren travaillait dur pour maîtriser au mieux sa transformation et son pouvoir de rigidification. Entre temps, Hansi a réussi à créer des sortes de lances foudroyantes à l'aide de la Division Centrale des Brigades Spéciales. Une véritable menace pour Reiner, Bertolt et Sieg. Une nuit, j'ai essayé de détruire tout le stock, mais Livai m'avait encore surprise dans les couloirs puis accaparée pour qu'on reste à deux dans ses appartements, et c'est facile de deviner comment cela s'est terminé... Bref, il a vraiment le don de tout gâcher.

Plus les jours passaient, et plus j'appréhendais cette reconquête. Je savais pertinemment que Reiner, Bertolt et Sieg nous attendaient.

Je savais aussi que c'était notre dernière chance de réussir cette mission.

Le soir arrive, c'était notre dernier dîner avant la mission. Pour la première fois, nous avons le droit à de la.. QUOI !?

- DE LA VIANDE ! PUTAIN DE MERDE ! Je m'exclame les étoiles dans les yeux.

- ESTER !! DE LA VIANDE ! DE LA VIANDE ! M'accompagne Sasha plus qu'emballée, l'eau à la bouche.

Ça faisait tellement de temps que j'avais pas bien mangé ! Depuis que j'ai atterris sur cette île, on ne mangeait que des trucs fades, et parfois pas assez. Là, c'est le festin ! Ils ont raison de profiter avant la mort qui les attendent demain.

Un homme nous pose l'énorme morceaux de viande sur la table et Sasha se rue dessus pour le dévorer.

- OHHH GROSSE PORC ! J'hurle en lui tirant les cheveux pour l'éloigner. LAISSES-EN POUR MOI!

Je prends un énorme bout dans mon assiette.

- OÏ ESTER ! Hurle Jean. T'as un plus gros morceaux que nous, c'est injuste !

- T'AVAIS QU'À TE DÉPÊCHER ! Je le nargue. PUIS LES AINÉS ONT LE DROIT À UNE PLUS GROSSE PORTION ! 

- NON ! REDONNE !

- HEIN ? VIENS TE BATTRE SI TU L'A VEUX ! Je lui dis en position de combat.

- NON !

- TAPETTE ! Je dis en le pointant du doigt.

Tous les soldats du réfectoire peinaient à se partager équitablement le repas.

Je m'apprêtais à savourer ce morceau incroyable lorsqu'une main baladeuse se faufile dans mon assiette pour m'y piquer un bout.

- SASHAAAA ! J'hurle. JE VAIS TE TUER ! ATTACHEZ LA BORDEL !

Eren et Conny décident de l'attacher contre un poteau avec une corde pour nous laisser le droit de manger convenablement. Nan mais franchement !

Pendant le repas, l'ambiance était chaleureuse et festive. Le Caporal et le Major n'étaient pas là. On en profitait pour rire tous aux éclats, nous remémorant nos souvenirs au sein du bataillon.

- Qui se rappelle quand un soldat a confondu Jean avec un cheval ? S'exclame Eren pour le provoquer.

Nous nous esclaffons tous sauf Jean qui voulait en découdre avec lui.

Aimer un démon ? Impossible. (Livaï x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant