Thranduil était inquiet, aucunes traces de Maira, jusqu'à ce que Galadriel entre dans la salle du trône d'un pas rapide. Le regard sans émotions.
-" Elle est au Mordor." Tous se figèrent. Ce fût un choc pour eux tous. Thranduil, ne bougeait pas. Elle est retournée au Mordor... ? Avaient-ils tout raté ? Avait-elle joué avec eux pour finalement les pognardés dans le dos ? Legolas quitta brutalement l'assistance. Son père ne le retint pas. Mais il se doutait... qu'il allait partir là-bas. Là-bas c'était l'enfer qu'ils verraient !
Ils finirent par décider de partirent tous. Ils prirent des chevaux et très peu de soldats. Même si Thranduil voulut prendre son armée. Mais il se disait que peut être, elle pourra les écouter et qu'ils pourront se parler !
Ils galopèrent jour et nuit. Sans cesser de se poser des questions sur elle, si ils n'avaient pas commis une erreur envers elle ! Thranduil sentit quelque chose broyer sa gorge, il ne parlait pas, mais sentait ses yeux le picoter légèrement. Il se détestait ! Il se maudissait ! Il avait dû la choquée avec son geste ! Puis enfin il l'a maudit, elle qui lui avait fait tournée la tête ! Elrond et Celeborn l'observaient en silence et se doutait qu'il ruminait. Ils arrivèrent enfin au pied des Terres noires. La tension augmenta. Ils marchèrent à travers des montagnes de pierres noires. Pas un arbre ne poussait, juste un vent lourd, chargés de brume noire ou grise qui les entouraient. Ils marchaient les oreilles aux aguets Et enfin ils virent, un palais, nichées dans uen grottes. Des portes lourdes en pierres noires avec différents dessins. Beaucousp représentait la puissance de Sauron, et de Morgoth. Ils eurent un long frisson mais osèrent s'aventurer à l'intérieur. Leurs pas les menèrent dans une longue salle, tout était sombre. Puis enfin, ils virent des feux briller. Ils passèrent d'autres portes et enfin virent un trône. Et sur ce trône. Maira était assise, les jambes croisés. Ses yeux semblaient pensif, sombre. Ils admirèrent sa beauté. Puis enfin, ils virent Thranduil serrer ses poings de rage.
-" je vois que tout ce que nosu vous avons offert, donné n'a servis à rien ! La place est bonne ici n'est-ce pas !?" s'écria-t-il. Sa voix résonna. Maira leva la tête et le fixa. Ses yeux incandescent brillaient.
-" Qui êtes-vous pour me dire où se trouve ma place roi elfe ?" demanda-t-elle glaciale. Il se figea et l'observa. Elrond décida de défendre le roi.
-" Nous étions inquiets de ne pas vous revoir ! Pourquoi êtes-vous revenue ici Maira ?"
-" N'est-ce pas ma place ici ? Ne suis-je pas Sauron !?" Son ton monta et claqua. Tous les elfes froncèrent les sourcils. Legolas s'écria.
-" Mais Maira ! Ne sommes-nous pas vos amis !? Qui sommes-nous au juste pour vous !?"
-" Personne. Je suis seule... Et je le resterai... Partez..." murmura-t-elle détournant le regard. Ils comprirent que quelque chose n'allait pas.
-" Maira... Que ce passe-t-il réellement ?"
-" Ne me haïssez-vous pas suffisemment pour me poser uen telle question !?" cria-t-elle se levant d'un coup. Ses yeux flaboyèrent et elle tendit la main, le feu s'illumina et vint à elle. Ils se raidirent et posèrent leur mains sur leurs épées. Elle les foudroya du regard.
-" Vou voyez vous ne me considérer pas comme votre amie ! Je n'en ai jamais eu ! Et je n'en aurais jamais !" répliqua-t-elle.
-" Laissez-nous vous aider Maira ! Il le faut ! Vous pouvez nous parler ! Nous sommes là pour ça !"
-" Vous ne m'avez jamais accepté. Il suffit. Partez avant que j'en blesse un ou que j'en tue un !" dit-elle la voix froide. Legolas tira uen flèche et la pointa vers elle.
-" Osez faire ça et je n'hésiterais pas !". Elle le regarda et s'avança lentement mais de façon menaçante. Elle posa ses doigts sur la flèche et le regarda.
-" Vos mains tremble Prince Legolas...." glissa-t-elle. Il serra les lèvres et baissa la flèche. Elle n'eut pas l'ombre d'un sourire. Elle tourna le regard vers les autres elfes.
-" Je pense que vous devriez... partir.... S'il vous plaît..." sa voix était devenue comme une supplique.
-" N'est-ce pas vous qui ne vouliez pas être seule ?" explosa Thranduil hors de lui. Il fit un pas en avant.
-" Ne vous approchez pas ! Je risque de vous brûler !" s'exclama-t-elle.
-" Qu'importe je suis assez brûlé comme ça !" lacha-t-il avant de laisser sa blessure se montrer. Maira écarquilla les yeux et détourna le regard. Il s'avança vers elle.
-" Je vous le demande Maira.. Parlez-nous... Nous avons besoin que vous nous disiez ! je vous en prie !" murmura-t-il glissant une main sur la joue de la jeune femme qui sursauta et voulut briser le contact. Il la retint.
-" Je..." Elle devint sombre, elle menait un combat intérieur dont ils ne pouvaient voir les conséquences et la puissance. Thranduil se mit à caresser de son pouce sa joue pour la détendre, continuant de la regarder. Elle leva les yeux vers lui.
-" C'est juste que... On m'a donné une épreuve... a accomplir..." avoua-t-elle.
-" Qu'est-ce donc ?" demanda Celeborn, les sourcils froncés.
-" Il faut que je... retrouve mes souvenirs.. Il faut que je me souvienne de qui... j'étais...". Ils sourirent soulagés.
-" Et bien on vous aidera Maira ! On ne vous abandonnera jamais !"
-" J'ai pourtant commis des choses horribles comment pouvez-vous..." dit-elle, sa voix se brisa.
Legolas sourit et posa une main sur son épaule.
-" Le pardon... vous a été accordé Maira, ne cherchez pas pourquoi ! Vous devez aussi vous pardonnez à vous même !". Elle rougit et finit par les regarder.
-" D'accord... d'accord... Vous avez gagné...". Elle finit par les suivres. Ils avaient gagné ! Elle observa le soleil au loin qui éclairait l'endroit qu'elle avait détesté sans connaitre la réelle beauté.
Elle sourit. Finalement... Elle se sentit bien pour la première fois.
VOUS LISEZ
Le Pardon du Feu
FanfictionSauron ne s'était jamais sentit aussi seul. Depuis que son maître fût tué, il était le seul qui restait. Entouré de feu. De ses orcs, de ses Wargs. Il essayait de continuer le travail de Melklor. Malheureusement la solitude lui pesait. Et si au mome...