Hello les gens !!
C'est une publication spéciale que je vous réserve aujourd'hui !
Il y a de cela quelques semaines j'ai reçu un petit « gage » littéraire de la part de WitchandDragon , - une abonnée et auteure de fanfictions que je suit depuis un petit moment déjà sur Wattpad -, et auquel j'ai honoré ma parole !
Le gage était des plus simples : étant une autrice de fanfictions également, et connaissant les deux univers de « Black Butler » et très récemment de « Moriarty », il était question d'écrire la première rencontre entre Ciel Phantomhive, Sebastian Michaelis et Gwendolyn (son personnage principal issu de sa fanfiction « Nutcracker : La Comtesse des Reflets ») et la famille du clan Moriarty (dont le cher Professeur de Mathématiques est présenté dans le média😉 (avouez qu'il est beau gosse, quand même😋 !)).
Pari lancé et définitivement terminé ! Je suis pleinement satisfaite du résultat, et j'espère que cet extrait plaira de tout cœur à la principale concernée auquel je dédie cet extrait, comme à l'ensemble des lecteurs !☺️😉
Je tiens à préciser cependant que l'extrait qui suit n'a aucun lien avec un quelconque chapitre issu d'une des deux œuvres présentées ici. Il aurait été compliqué je pense de situer les principaux personnages au sein d'une affaire qui se déroule dans une seule œuvre plutôt qu'une autre... J'ai donc décider d'inventer une situation où il aura été possible de retrouver plus facilement les différents personnages, et auquel il aurait été possible de pouvoir exprimer au mieux leur caractères (en espérant de ne pas m'être trop plantée là-dessus !😅).
Mais trèves de bavardages ! Je vous laisse avec cet extrait avec la mention « spécial », qui j'espère ne sera pas le dernier, en espérant qu'il vous plaira sous un autre jour ! J'espère avoir l'occasion de recommencer ce genre d'extrait un jour, car j'avoue que cela m'a bien plu !
Mais en attendant, je vous souhaite une bonne lecture ! Des bisous !🥰
A.T😘
***
La fête battait son plein ce soir-là. Comme toutes les soirées mondaines organisées durant la période d'été de l'aristocratie anglaise, sous le règne de la Reine Victoria. Les nobles et autres grandes familles bourgeoises vaquaient ici et là à leurs occupations. Dans un coin de la grande salle de réception, une mère de famille fortunée présentait sa fille unique à d'autres personnes de son rang, exagérant sur l'entrevue tant attendue par la famille entre la Reine et leur fille un tantinet timide de se présenter devant autant de personnes fortunées. C'était le signe que cette jeune personne faisait son entrée dans la haute société, et ce bal était la « chance » pour elle de se présenter à quelques futurs prétendants. Quelle ironie... dire que le moment venu, l'héritage des terres de son domaine ainsi que sa fortune familiale ne reviendra pas à elle mais à son futur mari, les femmes n'ayant aucun droits de succession d'un quelconque domaine à cette époque. Plus loin, des hommes habillés en queue-de-pie parlaient affaires : des mines de diamant florissantes en Amérique, ou encore des constructions de voies ferrées dans les colonies anglaises. Toujours à parler d'argent, comme s'il s'agissait de la seule chose qui comptait pour eux à l'heure actuelle, bien plus que leur femmes apprêtées pour leur faire honneur avec une cervelle de moineau en guise d'encéphale. Au centre, de belles dames richement habillées des dernières robes à la mode, sûrement pour se faire concurrence de « qui fera sensation lors de cette soirée », tournaient et dansait la valse au rythme de la musique, guidées par leurs cavaliers dont les pas suivaient les violons et les altos comme par automatisme. Pourtant, quelque part dans un coin de la grande pièce de la luxueuse demeure, une jeune femme aux cheveux bruns et aux yeux bleus-gris les regardaient d'un air froid et un brin accusateur. Elle fixait toute la salle avec un regard froid, presque dédaigneux et écoeurée de ce qu'elle voyait.
VOUS LISEZ
Mon Livre à Extraits
FanfictionCeci est un recueil. Un endroit où j'y mets toute sorte d'idées. Des histoires. Des fictions. Parfois, des moments attachants comme des plus tristes. Il y aura de tout. Des fanfictions comme des récits, des nouvelles ou... ce qui peut me passer par...