(Suite de l'extrait n*5)
Mon cerveau a dû faire un triple bug en entendant ce qu'il vient de prononcer. D'ailleurs, je me demande si ce qu'il vient de dire est seulement le fruit d'une blague de très mauvais goût. Mais à voir son air sûr de lui me fixant avec une certaine intensité, avec son sourire frôlant d'avantage la mesquinerie, j'ai vraiment très peur ! Le groupe entier est littéralement figé. Même Beat ne prononce aucun mot. C'est à croire que l'on peut entendre une mouche voler. M.H a finit par nous rejoindre discrètement. Je me doute qu'il a suivit la conversation car à entendre le long soupir qu'il vient de sortir, c'est aussi à se demander si la situation ne deviendrait pas quelque peu excessive.
- Heu... T'as dis quoi, là ?, je demande quelque peu sèchement en brisant la glace qui s'est installée.
- Embrasse-moi., répète-t-il à nouveau avec la même assurance. Dois-je répéter à nouveau ?
- Attends... QUOI ?!?!, s'exclame finalement Neku. Pitié Josh, dis-moi que t'es pas sérieux, là ?!
- Josh... Sérieusement., dit M.H avec un air désespérement blasé.
- Mais je suis on ne peut plus sérieux !, répond Joshua avec certitude. C'est le deal que je lui propose.
- Euh, rassure-nous., commence Shiki. Quand tu dis « embrasse-moi »... c'est bien sur la joue, non ?
- Un baiser. Un smack. Un french-kiss. Ce que tu veux. Mais tu as compris le topo, quoi.
- Ok, j'aurais jamais dû demander... !, réplique-t-elle aussitôt.
Oh que oui tu n'aurais jamais dû demander, Shiki. Car maintenant, ce deal relève pour moi non seulement de l'impossible... Mais aussi de mon DÉGOÛT le plus PROFOND !
- Mais t'es un grand malade !!, s'emporte Neku. Tu peux pas lui demander un truc pareil !!
- C'est une atteinte à la dignité féminine !, ajoute Shiki. Propose autre chose, je sais pas moi, un bon repas ou un truc dans le genre !
- Hé ! Sincèrement, je crois que je n'ai jamais été aussi indulgent depuis la fois où je vous ai tous exeptionnellement ramené à la vie !, réplique Josh en haussant les épaules pour argumenter sa réponse. Dites-vous bien qu'au départ, j'avais prévu de la tuer pour la garder à jamais dans l'Underground ! Alors, franchement, je crois que je peux me considérer comme raisonnable !
- T'appelle ça être raisonnable quand il s'agit de décider de la vie ou de la mort d'une personne juste par ton bon vouloir ?!?!?, lui hurle Beat. J'appelle ça être un vrai connard, personnellement !!!!
- Mon Dieu, Daisukenojo Bito. Il faut vraiment que tu apprennes les bonnes manières !
- AAAAAHH !!!, lance Beat en prenant sa pose de brute effrayée à l'entente de son vrai nom, mais se reprenant vite. Ça t'amuse de m'appeler comme ça, en plus ?!?! Enfoiré !!!!!
La pauvre Rhyme doit se jeter juste derrière son grand-frère pour éviter qu'il n'étripe le Compositeur ayant prononcé son vrai nom. C'est M.H qui parvient à calmer l'atmosphère en incitant tout le monde à l'ordre, mais ajoutant malgré tout envers son supérieur et ami :
- Non mais sérieusement Josh... Tu crois pas que c'est un peu fort de café, ce que tu demandes ? Je sais que t'es pas du genre à vouloir garder une dette sur les bras, mais personnellement... je trouve que c'est légèrement exagéré ce que tu proposes.
- Je ne vois pas en quoi cela devrait être excessif. Comme je l'ai dit un peu plus tôt, je trouve au contraire que c'est plutôt raisonnable. Et je ne vais pas vous mentir, mais à titre personnel... J'ai toujours voulu savoir ce que ça faisait que d'embrasser une princesse !
VOUS LISEZ
Mon Livre à Extraits
FanfictionCeci est un recueil. Un endroit où j'y mets toute sorte d'idées. Des histoires. Des fictions. Parfois, des moments attachants comme des plus tristes. Il y aura de tout. Des fanfictions comme des récits, des nouvelles ou... ce qui peut me passer par...